Aller au contenu

Problème envoi SMS

miklet

Recommended Posts

Bonjour,

C'est mon premier message sur ce forum et je fais appel à votre aide car j'ai un souci avec le ZTE Blade que je viens juste d'acheter.

Je ne peux pas envoyer de SMS. En revanche, toutes les autres fonctions du téléphone marchent sans problème : mail, MMS, réception SMS. C'est juste l'envoi de SMS.

Je précise que :

- le téléphone et la version Android sont d'origine (Bouygues) et je n'ai fait aucune modification

- si j'utilise ma carte SIM dans un autre tel, l'envoi de SMS fonctionne

- la carte SIM date de Mars-Avril 2010

- je ne peux pas rentrer de numéro dans le Centre de serveur

Quand je vais dans le centre de serveur, lorsque je rentre le numéro, je fais OK puis enregistrer. Le problème, c'est que le numéro ne s'enregistre jamais! Si je retourne dans le centre de serveur, le numéro n'y est plus.

Je fais donc appel à vous en dernier recours avant renvoi au SAV.

Merci d'avance

Miklet

Allez SVP, je relance un peu la question qui est toujours d'actualité...Si je n'ai rien ce WE, je renverrai le Blade au SAV mais je suis certain qu'il doit y avoir une solution.

Merci d'avance

Bon, je viens de tenter la manip, j'ai supprimé l'APN mmsbouygtel.com et je l'ai réinstallé automatiquement. Je n'ai pas trouvé d'autres APN à supprimer.

Mais rien à faire, ça ne marche pas. Impossible d'enregistrer le centre de messagerie.

De la meme façon, quand je vais dans numérotation et que je tape : *#*#44336#*#* rien ne se passe. Je ne peux pas enregistrer de SMSC.

Une autre idée ?

Tu es bien sur l'apn bouygues télécom? Et pas sur l'une des 2 ou 3 autres.

Pour moi, je suis sur bouygues télécom, avec mmsbouytel.com et pas de problème.

Oui, c'est bien l'APN mmsbouytel.com qui est configurée sur mon tel. C'est vraiment mystérieux. J'ai tenté un Hard Reset mais rien à faire, toujours le même souci...

M'as tu bien compris ?

Tu vas dans paramètres => sans fil et réseaux => réseaux mobiles =>noms des points d'accès, là tu as 4 choix : bouygues pro, bouygues telecom, bouygues web et bouygues mms.

Tu coches bouygues telecom avec marqué en dessous en petit : mmsbouygtel.com et pas bouygues pro, bouygues web et bouygues mms.

M'as tu bien compris ?

Tu vas dans paramètres => sans fil et réseaux => réseaux mobiles =>noms des points d'accès, là tu as 4 choix : bouygues pro, bouygues telecom, bouygues web et bouygues mms.

Tu coches bouygues telecom avec marqué en dessous en petit : mmsbouygtel.com et pas bouygues pro, bouygues web et bouygues mms.

Bonjour,

Merci pour ces réponses. Désolé, je suis un peu light, c'est mon premier tel sous Android.

Alors, pour vous en dire un peu plus, quand je vais dans : paramètres => sans fil et réseaux => réseaux mobiles =>noms des points d'accès

Je n'ai qu'un seul choix : mmsbouygtel.

Même si je l'efface et que je demande de retrouver automatiquement les APN, je n'ai que cet APN qui apparaît. Est-ce normal ?

Merci à vous pour votre aide

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...