Cyberomain Posté(e) 21 janvier 2010 Share Posté(e) 21 janvier 2010 Salut, je viens de tomber sur un post chez modaco, c'est un mec qui fait des thèmes pour le dialer. http://android.modaco.com/content/acer-liquid-liquid-modaco-com/300474/dialer-theme/ Par contre, si quelqu'un pouvait expliquer comment installer un de ces thèmes, ça serait sympa. Faut que le tel soit rooté non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
redrag Posté(e) 21 janvier 2010 Share Posté(e) 21 janvier 2010 (modifié) avec un gestionnaire de fichier (ASTRO, Linda manager etc...) tu vas dans le dossier system puis app, tu fais une sauvegarde de Contacts.apk (copie/colle dans ta SD), tu retournes ensuite dans le dossier sur ta SD où tu as placé le Contacts.apk qui correspond au thème du dialer que tu souhaites installer. tu le sélectionnes, et tu l'ouvres avec l'installer d'android (en ayant au préalable activer l'installation de sources inconnues, dans paramètres -> applications). normalement pas besoin de root ;) Modifié 21 janvier 2010 par redrag Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyberomain Posté(e) 21 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 21 janvier 2010 Ah ok, c'est comme si on installé une application. Merci, je vais essayer :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artysm Posté(e) 21 janvier 2010 Share Posté(e) 21 janvier 2010 Euh il a pas de sauvegarde du Contacts.apk d'origine la how to install:adb remount (mode rw) adb pull /system/app/Contacts.apk your_backup_folder adb push Contacts.apk /system/app/Contacts.apk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
redrag Posté(e) 21 janvier 2010 Share Posté(e) 21 janvier 2010 adb pull /system/app/Contacts.apk your_backup_folder Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyberomain Posté(e) 21 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 21 janvier 2010 En faite on fait une sauvegarde de l'application original ? Mais on le met dans n'importe quel dossier ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
redrag Posté(e) 21 janvier 2010 Share Posté(e) 21 janvier 2010 le mieux c'est de te créer un dossier de sauvegarde sur ta SD, ça sera plus simple pour retrouver le fichier en cas de problème. il semble que certains aient des problèmes avec ces dialers modifiés, si tu ne gardes pas une copie de l'originale, tu risque d'avoir des soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyberomain Posté(e) 22 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2010 J'ai pas très bien compris finalement. J'ai fais une sauvegarde de l'original mais ensuite, je dois faire quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
redrag Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 tu récupères le fichier Contacts.apk qui correspond au thème du dialer que tu veux là: http://android.modaco.com/content/acer-liquid-liquid-modaco-com/300474/dialer-theme/ tu le mets sur la carte microSD de ton Liquid Sur ton téléphone: tu vas dans paramètres -> applications, tu actives l'installation de sources inconnues ensuite tu navigues dans ta carte microSD avec Linda manager, tu sélectionnes le fichier Contacts.apk (celui que tu viens de récupérer cher modaco, pas celui que tu as sauvegardé), là, Android va te demander avec quoi tu veux l'ouvrir, tu choisis Programme d'installation du kit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khazai Posté(e) 23 janvier 2010 Share Posté(e) 23 janvier 2010 Je viens de faire ca, L'installer Android me propose juste de désinstaller Contacts.apk ou de l'ouvrir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
redrag Posté(e) 23 janvier 2010 Share Posté(e) 23 janvier 2010 Je viens de faire ca, L'installer Android me propose juste de désinstaller Contacts.apk ou de l'ouvrir. je n'ai pas essayé avec les thèmes de dialers, mais j'ai fait comme ça pour changer le launcher de base par celui qui contient 5 bureaux (une ROM officielle du Liquid en Asie), je ne me souviens plus ce qu'il m'a demandé mais c'est la méthode que j'ai employé et je n'ai pas eu de soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.