Aller au contenu

detection usb impossible


Recommended Posts

Bonjour, j'ai acquis hier un galaxy spica débloqué mais en voulant essayer de mettre un rom plus récente que le android 2.1 depuis mon Pc. Le problème c'est que j'ai essayé les deux méthodes d'installation de drivers mais le téléphone n'est jamais detecté en usb par mon ordi. J'ai essayé tous les ports usb de mon pc (6), rien. je mets bien le téléphone en mode download, là il affiche bien le logo et un message en bas "do not turn off the target", la je branche au cable usb mais rien ne se passe, jamais!!! (T T). mes ports usb marchent car mes DD externes ainsi que les clé usb sont reconnus mais pas le spica. de plus j'ai aussi essayé avec le mode débogage activé et désactivé cela ne change rien.

Je suis pas novice en informatique, je tourne sous xp sp3 Trust 3.5, et bon je viens de passé d'un nokia 5200 au spica la par contre c le jour et 2 nuits plus tard! : )

si quelqu'un a une idée..je pensais peut etre a la version de xp de trust qui comme chacun le sait n'active pas tous les parametres d'origine de windows....j'ai debloqué par exemple ouvrir les cd et port usb automatiquement mais cela n'a rien changé...........

a vos avis

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon premiere question ton spica il est en quel version android, sait tu s'il est rooté ou non, est pour le mode download c'est odin qui dois le voir l'ordi (XP) ne le verra pas,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors:

version micrologiciel: 2.1

version de la bande de base: I570EDDJB2

Version KERNEL: 2.6.29 / sy.seok@SE-S605 #2

numero de version: sec_spica-eng 2.1 ECLAIR eng.sy.seok.20100218.093132 ota-rel-keys,release-

Pour ce qui est de voir le spica, je me suis referé au tuto ici , ou il est dit que dans le cas ou on met le package de drivers et apres on branche le telephone en mode download il devrait apparaitre dans le gestionnaire de peripheriques....ce qui n'est pasle cas pour moi et ensuite dans le cas ou on veut installer les drivers via methode 1, il faut le brancher en usb en mode Downlaod et le pc demande normalement quel sont drivers?

moi il ne demande rien quand je suis le tuto que ce soit dans la methode 1 ou la 2.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as acheter ou ton spica parce que d’après la bande de base il viens d'inde, et serais (toujours selon la bande de base) de fevrier 2010

pour ce qui est de la reconnaissance du tel essaie dans un premier temps de juste le connecté allumé normalement

idem pour le numéro de version je n'ai jamais encore vue de tel référence...donc je pense que ce qu'il a dessus n'est pas d'origine

tu trouveras tous les letter code de samsung ICI

donc apres verification il s'agit bien d'un firmware asiatique de fevrier 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je le connecte allumé il met la batterie en charge. Pour le reste j'ai essayé sur un autre ordi c'est pareil aucune detection.

Est ce que ça change quelque chose qu'il soit d'inde ou d'ailleurs? je n'ai aucune info la dessus je l'ai acheté en france

la je vais essayé de le remettre d'origine pour voir si cela change quelque chose un reset en somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait retour aux parametres d'usine et c'est pareil dans les données su telephone j'ai toujours les memes inscrites plus haut....

cela peut il venir du cable? je l'ai acheté hier & carrouf avec cordon usb et chargeur allume cigare a pluger en usb. cela se peut il que ce soit qu'un cable de charge et non pas un cable data?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un reset ne remet pas un vieux truc il remet juste en parametre usine la derniere rom flashé dans ton cas le firmware asiatique, as tu essayer de voir si tu as acces au recovery avec les bouton volume bas+ raccroché + demarré

si jamais ton tel est rooté il devrais y avoir un acces au recovery et tu devrais pouvoir flashé une rom via le recovery, tous ceci bien sur si tu as acces a un recovery custom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens ,de passer en boutique Orange et Sfr pour acheté un cable data, qu'ils n'avaient pas et les vendeurs m'ont confirmés que les cables vendus avec chargeur allume cigare ne font que charger et en aucun cas office de cable data...

je vais essayer de voir pour ne trouver un sur internet il y en a sur Price minister a 0.90 cts donc a voir j'essayerai ensuite.

wait & see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

probleme resolu cela venait bien du fameux cable vendues en kit avec plug electrique et allume cigare. Cela ne fait que charger et pas transfert data...

ca y est téléphone sous cynogen Italien....

merci pour votre aide

je continue mon exploration androidienne :emo_im_money_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...