Aller au contenu

Liquid mini et ubuntu*Résolu


captaineflam

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

quand je connecte mon liquid mini à mon ordi tournant sous Ubuntu j'ai bien le périphérique qui s'affiche dans le poste de travail mais pas sur le bureau comme quand on connecte tout autre périphérique.

Quand je veux ouvrir le liquid mini sur l'ordi, il est impossible de le faire, je ne peux donc rien transférer, ne rien faire depuis mon ordi.

Comment faire?

Merci.

Posté(e)

Sur ton téléphone, il faut que tu démonte la carte SD pour l'utiliser directement via le cable USB. Si tu veux explorer la mémoire interne de ton téléphone, il faut que tu passe par une appli genre Astro ou ES Explorer.

Posté(e)

Ou directement avec l'adaptateur sd/micro sd. Je croyais que l'on pouvais synchroniser, se connecter pour gérer des applis, etc depuis le pc. Si c'est comme ça c'est bidon, tu n'as aucune liberté ni aucune gestion possible.

Posté(e)

Tu peux synchroniser, certaines données (Pas beaucoup certes...) via AcerSync à condition d'avoir le pilote de ton téléphone. Je n'ai pas encore essayé de le brancher sous Ubuntu, mais le pilote Acer (et AcerSync) est pour Windows.

Posté(e)

télécharge le package de pilote usb et lance le, il installe automatiquement les 3, il me fais ça sur mon seven, je ne vois pas pk il ne le ferai pas sur linux...

Posté(e)

J'ai trouvé! Ouais! En fait quand je me connetce je dois aller dans le menu de notifications, cliquer sur le message qui me dit avoir branché un câble, et là magique, l'explorateur s'ouvre! Pourquoi ce n'est pas systématique!? Niveau sécurité ça ne sert à rien.

Sinon effectivement, je découvre android et ça à l'air pas mal. En fait il faut le configurer sois-même car à l'achat il y a une multitude d'applis mais c'est comme si il est vierge!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...