Aller au contenu

[Question] sur les roms custom.

Recommended Posts

Bien le Bonjour a toutes et a tous.

Je viens de me séparer de mon Nexus S pour le O2X.

J'en suis plutôt satisfait niveau hardware mais niveau rom c'est pas terrible.

Donc j'ai regardé un peut les rom proposés et je me poser une question:

- A quand la version stable ?

- Modaco idem?

J'ai entendu que modaco est une bonne rom mais je me poser une question:

Elle est sur 2.2 ou 2.3 ?

Voila si vous pouvez me conseiller parce que je suis vraiment perdu ^^

Merci par avance :)

MoDaCo Custom Rom, faite par Paul O'Brien : stable, très, en attente de la version Fr18, Fr17 fluide et performante, pas de soucis. Froyo 2.2.2

Fear Edition ROM : Basée sur la Fr17 actuellement, belle ROM fluide et solide, pas de soucis majeur. Froyo 2.2.2

CyanogenMod7 : Encore en version de test (nightlies), numéro #31, 32 bientôt en ligne. Pas encore opérationnelle pour un grand usage quotidien (limitée sur les Force Closes d'applications et les freezes sur le navigateur). Gingerbread 2.3.4

Après il y a pas mal de ROMs crées par les p'tits gars de XDA qui se basent soient sur des Cyano (WGSpoeltra par exemple) ou du MoDaCo.

Je suis également l'avancement de la ROM MIUI, mais on est loin d'une béta encore, il y a pas mal de boulot, il y avait jusqu'à présent de gros problèmes de démarrage (boot) dû aux frameworks (fondations software) utilisés. Gingerbread 2.3.4

Elles sont presque toutes recensées ici même.

Pour MoDaCo .

Cyano par là.

MIUI par ici.

Alors pour les fautes d'orthographe, je suis désolé mais j'écris depuis mon téléphone donc je ne fais pas très attention.

Pour la catégorie encore désoler je n'avais pas remarqué mais merci au modérateur qui la déplacer.

Pour en revenir a se changement de rom, donc vous me conseillez laquel?

J'ai une petite préférence pour cyanogen étant donner qu'elle est déjà en 2.3 .....

Mais j’entends beaucoup que Modaco est meilleur.

Mais j'ai une autre question, sur ces deux rom l'interface est comment?

Interface android brut? Ou il y a une surcouche?

Mercii

Sur Cyano c'est de l'Android brut, l'interface des bureaux c'est du ADW Launcher. Télécharges-le (gratuit) pour te faire une idée, personnellement c'est mon launcher préféré.

Pour MoDaCo ça dépend. Dans les ROM Custom il y a deux termes : celles qui sont basées sur ROM Stock dans les applis, donc Froyo standard (pas de launcher perso) et la version Vanilla (blanche) avec les applis AOSP (Android Open Source Project) Google (Email, SMS etc by Google).

Mais d'un point de vue interface : Cyano c'est du brut recouvert par des ajouts de style (c'est vraiment noir et c'est joli et sobre) recouvert par ADW launcher.

Les MoDaCo en général c'est de l'interface Froyo standard, sans launcher alternatif.

La MIUI dispose de son propre launcher, le launcher MIUI :P

Merci de ta réponse Harded

En faite moi se qui me dérange sur la rom de mon optimus 2X c'est pas les petits lags.

C'est l'interface, je sors d'un Nexus S avec l'interface pur google, et même avec 1 seul cœur, mon nexus S n'a presque jamais lager, c'étais un pur bonheur, donc je me dis que si je passe a une rom custom sans interface j'espère avoir l'interface que j'avais sur mon Nexus S avec sa fluidité.

De plus les logiciels modifié par LG sont vraiment moches et ne sont pas fluide du tout.

Exemple : Téléphone, Calendrier, Répertoire …. La liste est longue.

Pour en revenir a cyanogen, le je vois qu'ils en sont encore a des nightly donc il y a beaucoup de nouvelle version tous les jours c'est dérangeant de devoir changer a chaque fois donc je vais attendre pour une version RC.

Puis pour modaco j'ai lu dans son post que l'autonomie est désastreuse.

Au final je sais plus quoi choisir moi .........

Il n'en a pas fait plus que toi.

frezze => freeze

déja => déjà

ce => ceux

euro => euros

inscris toi => inscris-toi

etc...

et le mieux lol quand tu demandes de ne pas faire de fautes :

fautes d'orthographes => fautes d'orthographe

Conseil d'ami :)

Powned!

Tu ma tué j'étais sur le point de faire exactement le même message xD

@ fado

La Cyanogen en est bientôt à sa Release Candidature, donc beaucoup plus stable. On peut compter sur 4 RC avant la sortie de la super stable ;)

La Nighlty 32 va bientôt sortir, en général il y a 30 à 40 nightly avant une RC.

À merci tu assures harded

Par contre j'aurais une autre question, pas trop en rapport avec se sujet la:

J'ai lu dans les postes du forum qui en parlent de comment sauvegarder sa rom d'origine pour au cas ou un jour je veux enlever cyanogen et repasser sur la rom stock.

Le truc c'est que j'ai vraiment rien compris, désolé je ne suis pas très douer en la matière.

Quelqu'un pourrait m'expliquer en langage débutant svp :)

Par ailleurs merci de vos réponses très rapides!

Un peut de tout, je suis désolé de t'embêter mais c'est vraiment pas mon domaine ^^

Si tu pouvais m'expliquer le tout sa serais super de ta part :)

Prend tout ton temps déjà que tu es bien gentil de m'expliquer tout sa je ne vais pas chipoter hein :)

Un grand merci a toi!

j'ai rien a voir dans cette discussion ,mais j'ai envoie de dire merci a harded,sa fait vraiment plaisir d'avoir des membre constructif et aidant comme toi .

on a trop facile de dire quand un membre écrit trop mal ou qu'il est lourd ,donc je trouve logique de remercier cette initiative que l'on voit trop peut souvent dans les forum ^_^ !

voila ,minute peace and love finie :D

Simple question: tu m'a oublié harded? ^^

presse toi pas mais je voulai juste savoir si tu avais eu le temps de commencer.

en tous cas encore merci de ta part

@Fado69, tu parles de mes posts?

si tu me disais ce que tu ne comprends pas, ça me permettrait d'adapter les tutos pour que tout le monde comprenne. Et sans vouloir te dévaloriser, je pensais pourtant avoir fait au plus simple pour que tout le monde comprenne :emo_im_undecided:

En faite la chose que j'avais vraiment pas compris c'est comment sauvegarder la rom d'usine et comment la restaurer en cas de soucis ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...