Aller au contenu

SMS trop longs?


Anathema

Recommended Posts

Re-bonsoir puisque c'est mon deuxième sujet en un quart d'heure ^^'

Voilà, j'ai un souci avec mes SMS: avant, sur mon vieux Samsung SGH-E900, quand j'atteignais la longueur maximale d'un SMS (je sais plus, 160 caractères nan?), et que j'écrivais à la suite, ça comptait comme deux SMS. Là, sur le Liquid Mini, quand je dépasse cette limite, ça se convertit aussitôt, automatiquement, en MMS. Ça me pose plutôt problème, puisque je n'écris jamais en langage SMS donc le nombre de caractères monte vite, et mon forfait inclut les SMS illimités, mais pas les MMS.

________________________________________

Bon je viens d'essayer avant d'envoyer ce message, là ça c'est prolongé jusqu'à 3 SMS en un seul "bloc de texte", donc apparemment ça n'est pas à chaque fois. Mais quand même, ça arrive, donc c'est embêtant.

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, ça serait très aimable! Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

je viens d'acquérir un Acer liquid mini, je rencontre le problèmes suivant:

- les sms sont limités à 145 caractères et au bout de 3X145 caracteres je passe direct en mms donc j'aimerai savoir si il existe un moyen d'augmenter la taille d'un sms afin que au bout de 5 lignes il ne passe pas en MMS directement??

j'ai en quelque sorte le même problème énoncé par martin, et même si j'ai mms illimité, ce n'est pas très agréable pour la personne avec qui je discute de faire "récupération" une fois sur deux, pour avoir accès a mon "mms"

n'y a t'il pas un autre moyen que l'installation de handcent, parce que je ne m'y connais pas du tout, et je me incapable

de gérer ni l'installation, ni les nouveaux problèmes :emo_im_lips_are_sealed:

je n'ai pas la moindre idée de ce que c'est, ni de comment procéder

une vraie débutante.

si vous avez des idées des suggestions pour résoudre mes problemes elles seront les bienvenues

Merci

ou sinon je me résoudrais a écrire en langage sms, je crois que ça évite tous ces problèmes non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

done ! merci

par contre un il y a quand meme des soucis ...

imposssible de supprimer l'application de base pour envoyer des sms (celle deja presente a la vente du telephone)

j'ai regle la couleur de la led (bleu) lorsque je recois des messages, il n'y rien qui s'affiche sniff

et lorsque je reçois un message, le telephone se déverouille automatiquement et affiche le contenu du message (comme avec les iphones)

est ce possible d'y remédier svp ? et par quel moyen , pour éviter les coup d'oeils indiscrets lorsque je reçois un message et que je ne suis pas près de mon téléphone ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'application de base, il faut faire quelques manipulations avant de pouvoir la désinstaller. Si tu veux faire simple, tu peux aller dans ses paramètres et enlever toutes les notifications. Ensuite pour la couleur de la led ca ne marche que pour certains téléphones. Chez nous elle est rouge ^^.

Enfin pour ta demande concernant la popup verrouillée, c'est possible également dans les options de Handcent. (Fait y un petit tour, ya un paquet de truc a paramétrer ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercii beaucoup,

j'avais déja pas mal farfouillé dans les paramètres de handcent (j'en suis satisfaite d'ailleurs) meme si je n'ai pas encore envoyé de longs messages, histoire de tester qu'il ne deviennent pas des mms automatiquement.

Mais bon je vais encore faire un tour pour voir ce que je peux faire pour l'ecran de verrouillage

Merci de votre aide précieuse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but d'un MMS n'est-il pas d'être un SMS avec + de contenu? texte/vidéo/photo

Si tu mets trop de caractères ça passe en MMS, et actuellement rare doivent être les forfaits où les MMS et SMS ne sont pas en illimités.

Après, tu passes aux emails si ton message est vraiment balaise.

Donc soit, tu fais des discours découpés en acte/chapitre soit tu fait des MMS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait mon propre Mms.apk pour résoudre ce problème, ceux que ça intéresse peuvent le télécharger sur ubuntuone.com/p/168x. Il suffit de remplacer /system/app/Mms.apk par celui-ci. Il enlève simplement la conversion automatique de sms en mms.

-- Attention n'oubliez pas de sauvergarder l'apk original au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...