Aller au contenu

[QUESTIONS]Java et mises à jours sous Android...

Recommended Posts

Bonjours,

Je suis en possession d'un iphone 4 actuellement et j'aimerais bien retourner sous android (J'ai eu quelques mois temps un HTC Desire). Mais voilà, vu que la plupart des Androphone sont peu tenu à jours, enfin je crois...

Si j'achete aujourd'hui un smartphone android (Je pense à un Samsung Galaxy S II, s'il y'a plus performant dites le moi :P) seras-il toujours possible d'avoir la derniere mise à jour d'android d'ici 1-2ans avec celui ci?

Le rooter est il dangereux pour installer un custom firmware (Et légal?) y'as t'il des custon firmware avec l'android market?

Et dernière question, y'as t'il moyen de consulter des sites web en java? (Tchatland entre autre)...

Pour les mises a jours (et les customs firmwares, plus communément appellées roms) il ne devrait pas y avoir de soucis. Tout les modéles assez bien vendus ont droit a des developpeurs amateurs qui crée des romes avec les derniéres Maj. Par exemple le htc hero qui selon le constructeur ne pouvait pas avoir mieux que la 2.1 tourne chez moi avec une version 2.3.3...

Pour les sites java, aucune idée.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

pour les mise à jour officiels

http://www.frandroid.com/actualites-generales/70308_google-sassocie-avec-des-operateur-et-constructeurs-pour-des-mises-a-jour-des-terminaux-pendant-18-mois/

pour le SGS2, je pense que c'est un des plus performant, faut voir avec le futur LG 3d et HTC Sensation.

pour les rom alternative, quasiment tous propose le market.

OK merci à vous :) Et elles apportent quoi les roms alternatives? J'aimerais bien avoir un Android pure (sans la couche de samsung par dessus)

Y'as t'il un equivalent itunes pour gerer sa musique/playlist/podcast/etc sur un android? Où je peut le gerer sur itunes?

Heureusement, c'est vite dit, j'admet c'est lourd et ca bogue souvent mais sinon itunes est vachement pratique, enfin, je trouve (Non, je ne suis pas fanboy apple, tout du contraire, mais il faut reconnaitre qu'un truc qui gere les podcast, les sonnerie du smartphone, les applications et les playlist audio c'est quand même assez pratique [Même s'il me faut en moyenne 1heure pour mettre 5go de mp3 sur mon iphone, se qui est horrible])

• 7 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...