Aller au contenu

Pas d'agenda sur Flytouch 3 - impossible de rentrer des RDV

Sirhill

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'acquérir Le flytouch 3 avec la derneire version Android 2.2.

Il me manque dessu une application essentielle pour moi qui est l' AGENDA (j'ai bien le raccourci d'origine sur le "bureau").

En fait, Quand je rentre dans l'Agenda tout va bien jusqu'à ce que j'essai de rentrer un evenement,

ça me dit alors " Vous n'avez pas d'agenda".

En fouinant sur Google j'ai bien essayer de trouver une solution mais je n'en ai pas...

je croyais m'en sortir avec cette manip (trouvée sur le forum Frandroid) :

Parametres--> Applications--> Gerer les applications --> toutes --> stockage de l'agenda --> effacer les donner

je redémarre puis je vais synchroniser Gmail dans :

Paramètres --> Compte et synchro --> je vais sur mon adresse gmail--> je décoche et recoche "synchroniser Gmail"

Mais voila cela ne marche pas, je pense que j'ai un petit gros souci. ;)

J'espere avoir été clair dans l'explication de mon problème, je vous remercie de venir a mon secour ..... Merci Super Frandroid ! !

SirHill B)

Ben, à vrai dire, j'ai eu le pb sur apad en 2.2, j'ai essayé de remplacer les apks comptes et synchro, agenda et contact avec les providers, mais rien de rien de chez rien n'y a fait, idem en 2.3.3.

Je pense, attention toutefois je ne connais pas cette tablette et sa rom, que tu vas devoir flasher une rom custom (sans les applis chinoises et avec les applis google 100% opérationnelles) avec un tuto de frandroid ou parmi ces tutos: http://www.tablettedroid.com/category/gome-2/flytouch3-gome-2

A+

Je suis blazé, je me sens pas capable de faire d'autant plus que la machine a àpeine 1 semaine.

Je crois que je vais la renvoyée, ce sera beacoup plus simple.

Dommage car il me manque que cette fonction la, mais qui est essentielle pour moi.

Merci pour ton aide !

Modifié par Sirhill

:| J'en doute pas, j'étais un peu vert aussi que les applis google ne soient pas toutes actives sur ma tablette...J'avais le market, mais pas agenda et contacts, étrange, je pensais que s'il y avait une chose qu'il n'y aurait pas c'est le market...

Essaies de voir un peu ce qu'il y a comme tuto de dispo pour ta tablette, car je crains que tu ne rencontres cet écueil sur beaucoup de tablettes...

A+

j'aimerai bien le faire, mais je ne comprend pas ce que sont les providers, les roms etc...

cela fait deja 2 jours que j'essai de trouver une solution mais la je n'ai plus de temps a consacrer a cette tablette...

Merci encore pour ton aide !

j'aimerai bien le faire, mais je ne comprend pas ce que sont les providers, les roms etc...

cela fait deja 2 jours que j'essai de trouver une solution mais la je n'ai plus de temps a consacrer a cette tablette...

Merci encore pour ton aide !

Rom, c'est tout le système, comme un windows customisé, les providers se sont les "applis" qui font le lien avec l'agenda, les contacts, etc.. C'est approximatif, mais le principe y est..

J'ai pas suivi pour la flytouch 3,mais t'aura sûrement quelque chose par ici ou ailleurs, y'aura bien quelqu'un qui en une qui va répondre aussi..! Allez les gars!

A+

Sent from my Blade

Rom, c'est tout le système, comme un windows customisé, les providers se sont les "applis" qui font le lien avec l'agenda, les contacts, etc.. C'est approximatif, mais le principe y est..

J'ai pas suivi pour la flytouch 3,mais t'aura sûrement quelque chose par ici ou ailleurs, y'aura bien quelqu'un qui en une qui va répondre aussi..! Allez les gars!

A+

Sent from my Blade

Merci pour ton soutient ! ! Et ils sont où les gars ! ?.... Venez m'aider ... Quan

d j'aurai un peu plus de temps, j'irais regarder pour flasher la tablette .

Mais crois tu que ce soit necessaire au bon fonctionnement de l'Agenda..?

Merci A+ ;)

Mais crois tu que ce soit necessaire au bon fonctionnement de l'Agenda..?

En général, les roms customs pallient aux manquements de la rom d'origine, je ne peux pas te le garantir, mais les personnes les proposant et/ou utilisant devraient être en mesure de te répondre.

A+

L'agenda fonctionne avec la dernière mise à jour téléchargeable ici : (tim4E du 31 mai) http://public.timduru.org/Android/Flytouch3/Tim-V4/

Installez simplement les 2 fichiers firmware et firmware2 sur une carte sd et redémarrez la tablette, la mise à jour se fait automatiquement mais ça prend bien quelques minutes, ensuite quand c'est fini redémarrez la tablette après avoir envevé la carte sd.

Modifié par arsenou

L'agenda fonctionne avec la dernière mise à jour téléchargeable ici : (tim4E du 31 mai) http://public.timduru.org/Android/Flytouch3/Tim-V4/

Installez simplement les 2 fichiers firmware et firmware2 sur une carte sd et redémarrez la tablette, la mise à jour se fait automatiquement mais ça prend bien quelques minutes, ensuite quand c'est fini redémarrez la tablette après avoir envevé la carte sd.

Super Arsenou,

Je test ça et je tiens au courant ! Merci pour ton aide ! ;) :emo_im_money_mouth:

J'ai reussi à mettre a jour le firmware, apparament le calendrier serait opérationnel !

Le seul problème c'est que mon ecran est décallé, J'ai essayé de le calibrer mais rien n'y fait !

Quelle est la manip a faire please ! ..?

MErci

Modifié par Sirhill

J'ai reussi à mettre a jour le firmware, apparament le calendrier serait opérationnel !

Le seul problème c'est que mon ecran est décallé, J'ai essayé de le calibrer mais rien n'y fait !

Quelle est la manip a faire please ! ..?

MErci

Lancez Gscript Lite, déroulez et normalement y a 1024x576 fix, cliquez dessus et redémarrez.

Merci Arsenou pour ton aide ! ca fait plaisir d'avoir l'Agenda ! !

Merci aussi a toi Roo pour ton soutien, heureusement je n'ai pas eu besoin de flasher la tablette !

Un petit truc a préciser pour les autres personne qui verront ce tuto,

Lors de la mise a jour du firmware, toute (ou presque) les données sont effacées, soyez prevoyant ! !

Merci encore ! ! :D

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...