Squyzz Posté(e) 30 mai 2011 Share Posté(e) 30 mai 2011 Salut, Je suis très tenté par cette tablette mais je suis mal voyant et j’aimerai savoir si elle est bigleux-friendly, Actuellement, j’ai un iPad qui me plait bien pour son accessibilité mais que je hais pour tout le reste. J’aurai donc quelques questions aux heureux possesseurs concernant l’accessibilité visuelle (la taille des caractères et le zoom en gros). 1 – est il possible de zoomer dans les mails (autant pour lire que pour écrire) ? 2 – est il possible de zoomer ou d’augmenter le taille des caractères lors de la lecture d’ebooks ou de pdf ? 3 – et dans des applis tiers comme des journaux (20 minutes, USA tokay, …) ou Google body ? 4 – existe il comme sur l’iPad (double tap a 3 doigts) un système de loupe qui grosssi l.intégralité de l’interface (très utile notamment dans les parametres systèmes) ? Vous l’aurez compris et aurez peut etre la gentillesse de tester pour moi, je m’interresse a tout ce qui peut permettre une meilleure accessibilité visuelle da la tablette’ Merci par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ckslim Posté(e) 30 mai 2011 Share Posté(e) 30 mai 2011 Hello, je vais regarder en détail ce soir certains points de tes questions histoire d'être sur ;) 1- Pour lire les mails il y'a la possibilité de zoomer. A vérifier pour l'écriture mais j'ai un fort doute. 2- Pas de problèmes pour le zoom lors de la lecture de pdf ou d'ebooks. Je parle uniquement du zoom, pas de l'augmentation de la taille des caractères. Peut-être que certaines applications le permettent mais pas celles installées en tout cas. 3- Quasi toutes les applications affichant du texte (news, facebook, twitter ou autre) permettent de zoomer sur le texte ou les images. 4- Concernant ce dernier point, joker. (je regarde ce soir, mais pas à ma connaissance en tout cas). Par contre, ce que je peux dire c'est que sous Android tu as la possibilité d'avoir les menus énoncés vocalement appelé Talkback (paramètre/accessibilité) et, associés en plus à la saisie vocale, cela peut être d'une bonne utilité. Voili voilou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 30 mai 2011 Share Posté(e) 30 mai 2011 Pour le 2, MyLibrary, le lecteur d'Ebook de Asus permet tout à fait d'agrandir la police d'écriture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ckslim Posté(e) 30 mai 2011 Share Posté(e) 30 mai 2011 Pour le 2, MyLibrary, le lecteur d'Ebook de Asus permet tout à fait d'agrandir la police d'écriture. Merci pour cette correction Kartouche ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squyzz Posté(e) 31 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2011 Merci a vous 2 d'avoir pris le temps de tester cela pour moi. Je n'ai plia qua attendre son retour en stock pour me lancer en espérant pouvoir définitivement oublier la pomme ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
curpsy Posté(e) 31 mai 2011 Share Posté(e) 31 mai 2011 Attend de la tester en boutique pour te faire ta propre idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squyzz Posté(e) 31 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2011 Attend de la tester en boutique pour te faire ta propre idée. Ma vue toute pourrie n'est malheureusement pas mon seul handicap et je n'ai pas trop la possibilité daller en magasin :-(( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
curpsy Posté(e) 31 mai 2011 Share Posté(e) 31 mai 2011 Je ne peux pas te donner plus d'infos que les autres mais peut être tu peux essayé de faire une recherche android + mal voyant pour voir si il n'y a pas des tests ou des personnes dans le même cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ljnk Posté(e) 31 mai 2011 Share Posté(e) 31 mai 2011 bonjour Je suis aussi mal-voyant et je peux te dire que l’expérience utilisateur que tu aimes sur l'ipad (au niveau de l'accessibilité) n'est pas du tout la même sur Android tout d'abord, la synthèse vocal ne sert pas vraiment à grand chose enfin tu as les info des menu mais pas de tout le reste, c'est pas comme jaws ou voice over qui t'énonce tout ou presque ensuite pour les zooms tu peux zoomer dans la plus part des applications à textes mais pas toutes... ex : l'application officiel google reader pour lire tes news ne te permet pas de zoomer ou très peu ex : gmail te permet de grossir les caractères... mais pas autant que tu pourrais le vouloir je peux répondre à toute les questions concernant l'accessibilité donc n'hésitez pas à me mp ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ljnk Posté(e) 31 mai 2011 Share Posté(e) 31 mai 2011 Personnellement je ne crache pas sur la pomme car ils ont réussi à ajouté l'accessibilité dans leur système de manière transparente et qui marche bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squyzz Posté(e) 31 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2011 Merci ami bigleux ;-) Concernant Apple, je ne crache pas dessus car si je n'avais pas d'ipad, cela ferai déjà quelques mois que je n'aurais plus aucune empreinte numérique. Je suis juste un déçu de l'univers "fermé"... Et si je loue une certaine accessibilité et en particulier le zoom général avec le double tapotement à 3 doigts, je trouve que pour le reste, ke zoom n'est pas "intelligent". Je mexplique, quand on est sur le navigateur et que l'on zoom sur un article, le système se contente de tout grossir ce sui a pour conséquence de devoir faire un déplacement latéral pour lire la fin dune ligne puis de revenir a gauche avant de lire la suivante. Alors que jai comme toi un HTC Desire et que lorsque l'on zoom dans le navigateur, le texte est recadré de manière a ce que l'on ait qu'a gérer le déplacement vertical ce qui est plus simple et logique. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.