Aller au contenu

Connexion avec un PC


Recommended Posts

Bonjour,

Nouvel utilisateur du HTC Wildfire, je souhaite le connecter avec un PC pour échanger des fichiers, en particulier des photos.

Or, lorsque je le relie par le cable USB, apparemment tout se passe bien, il est reconnu comme Android Phone et comme lecteur de disque, une lettre lui est attribuée, mais lorsque je clique sur cette lettre, le système (Windows XP) me dit "insérez le disque X".

J'ai donc installé HTC Sync et là, autre problème, HTC Sync indique "Aucun appareil connecté".

Des idées sur ce qu'il faudrait faire pour que la liaison fonctionne ?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le téléphone, descend la barre de notification, et tu dois "monter" le téléphone sur le PC

Heu, je débute, alors peux-tu être plus précis : quelles manips faire pour descendre la barre de notification et monter le tel sur le PC ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire descendre la barre de notification c'est difficiles de faire plus précis ... c'est la barre du haut avec l'horloge.

Ensuite tu touche avec le bout de ton doigt l’icône en forme d'USB chez moi c'est écrit Connecter avec un câble USB, mais là ça doit être différent pour toi, car tu as la ROM Sense et pas moi.

Mais de mémoire dans les options qui apparaissent tu dois avoir connecter au PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire descendre la barre de notification c'est difficiles de faire plus précis ... c'est la barre du haut avec l'horloge.

Ensuite tu touche avec le bout de ton doigt l’icône en forme d'USB chez moi c'est écrit Connecter avec un câble USB, mais là ça doit être différent pour toi, car tu as la ROM Sense et pas moi.

Mais de mémoire dans les options qui apparaissent tu dois avoir connecter au PC.

Merci de ces précisions. Je n'ai pas d'icône USB, la seule chose que j'ai trouvée et qui concerne la connexion avec un PC, c'est dans les Paramètres, il existe une option "Connexion au PC",avec deux rubriques : la première "Type de connexion par défaut" (4 choix : charger seulement, HTC Sync, Lecteur de disque, Modem attaché USB), la seconde "Me demander" le type de connexion USB quand je connecte mon téléphone à un PC. J'ai modifié les choix en sélectionnant les 4 offerts, mais cela ne change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut choisir Lecteur de Disque, le mieux c'est de mettre "me demander" afin d'avoir vraiment le choix.

Redémarre le PC et le Téléphone, mais normalement tu n'a pas besoin de driver ni rien.

C'est reconnue comme une clé USB.

Après si c'est la carte µSD fournie avec le téléphone elle est peut-être défectueuse.

Ça arrive malheureusement souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut choisir Lecteur de Disque, le mieux c'est de mettre "me demander" afin d'avoir vraiment le choix.

Redémarre le PC et le Téléphone, mais normalement tu n'a pas besoin de driver ni rien.

C'est reconnue comme une clé USB.

Après si c'est la carte µSD fournie avec le téléphone elle est peut-être défectueuse.

Ça arrive malheureusement souvent.

Merci beaucoup de ton aide, il suffisait effectivement de redémarrer le téléphone et tout marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

J'ai suivi tes conseils bbTGV, et ça ne marche hélas toujours pas.

J'ai bien télécharger HTC Sync sur mon Pc, mais sur le portable il y a un message disant " Impossible de trouver HTC Sync sur votre PC" .

Comment faire ?

PS : C'est un HTC Wildfire aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, tu n'a pas besoin de HTC sync

Et les applications se mettent à partir du market.

Après si vraiment tu veux installer des applis via ton PC, il te faut le mettre en lecteur de données, envoyé les .apk sur ton téléphone.

Et ensuite utiliser une application comme File Expert ou ASTRO pour les installer.

Pis si tu veux te la raconter tu peux le faire via ADB mais bon vu tes compétences oublie.

Mais HTC Sync ne permet pas l'installation d'applications !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...