Zaral Posté(e) 31 mai 2011 Share Posté(e) 31 mai 2011 Bonjour, Je viens poser la question ici à tout hasard après une tentative infructueuse chez un réparateur, voilà mon problème : Mon père possédait un LG KC910, suite à une chute l’écran LCD et le tactile sont mort, le connecteur charge/données est également très abimé (ça je ne sais pas comment et j’espère que ce n’est pas le réparateur qui l’a bourriné) Bref, le répertoire téléphonique professionnel de mon père se trouve coincé sur la carte mère, en bon état d’après le réparateur mais inaccessible à cause du port endommagé. Ma question est la suivante : si je trouve un autre téléphone identique mais fonctionnel, y a-t-il moyen d’échanger les 2 cartes mères ? Mon réparateur m’a dit que ça reviendrait trop cher de réparer la totalité du tel et apparemment c’est un casse tête….dois-je insister ? Demander ailleurs ? Je touche un peu en informatique ou nouvelles technologies mais je n’ai jamais démonté ou assemblé d’ordi ou de téléphone aussi je recherche des avis avisés avant de me fier à 100% à l’avis de mon réparateur… Bien sur, ce répertoire est très important, raison pour laquelle je m’acharne et suis même prête à payer cher :x Merci pour vos avis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MYSTRO Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 Bonjour. Tu ne précises pas si il y à des contacts qui sont stockés sur la carte sim. Tu peux éventuèlement faire changer l'écran tactile et le port usb/charge. Je ne pense pas que cela te couterait bien chére. Faire le changement de carte mère soit-meme, je ne m'y risquerais pas. Le nom du LG KC910 ne serait pas le LG Remoir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaral Posté(e) 1 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 1 juin 2011 Et non :'( Si les contacts étaient sur la SIM, tu penses bien que je m'épargnerais tout ces ennuis... Ils sont tous sur la carte mère, et il doit y en avoir entre 200 et 300... L'écran c'est 50€ pour le port je ne sais pas le réparateur m'a dit que ça ne valait pas le coup... je vais quand même demander ailleurs pour avoir la conscience tranquille... Je ne sais pas s'il s'agit du LG remoir... je l'ai rendu à mon père entre temps... je vais le récupérer et vérifier ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Book Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 il s'agit bien d'un LG Renoir, et pas remoir Démonter un téléphone n'est pas compliqué en soit, il faut avoir les bons outils (tournevis torx) et pas être bourrin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaral Posté(e) 1 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 1 juin 2011 Démonter la carte mère je veux bien mais elle va marcher si je la mes dans un autre téléphone ? Ce n'est pas une pièce qui se soude normalement ? Oo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cop1 Gris Posté(e) 2 juin 2011 Share Posté(e) 2 juin 2011 Plop, Concernant le démontage, il est très rare que les différents connecteurs soient soudés directement. La plupart du temps tout ce qui est micro/vibreur/haut-parleur/... est juste connecté par simple contact (Zone métallique dorée sur la carte mère et patte métallique ou ressort sur le composant en question, la carcasse du tel se chargeant de maintenir les deux en contact). Pour les écrans le plus courant est le couple connecteur et nappe ZIF. Il y a juste a soulever le verrou, ou à le tirer du coté de la nappe suivant le connecteur, et ça se retire tout seul. Exemple de connecteur ZIF: Quelque fois on tombe sur des connecteurs spécifiques à un tel, mais rien de compliqué non plus pour les enlever. Exemple sur une carte mère de SE W300i, encore plus simple, ça se déboite juste: Pour l'échange de cartes mères, tant que les modèles sont rigoureusement identiques, ça doit fonctionner. Faut juste bien faire attention lors du démontage, ne pas hésiter à prendre une photo de l'intérieur avant de débrancher quoi que ce soit ou a faire une marque sur les connecteur au feutre pour être sur de remettre le tout à l'endroit. Et également faire attention à l'électricité statique, toucher un radiateur ou tout autre objet relié à la terre avant (Si on se mange un coup de jus c'est qu'il y en avait besoin :P). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.