kartouche Posté(e) 31 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2011 Non chez moi il marche très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jergud Posté(e) 31 mai 2011 Share Posté(e) 31 mai 2011 pour ma part cela ne fonctionne pas, j'ai un point d'interogation pendant le checking de fmw que ce soit la version us ou ww et vous, vous avez réussi a repasser en ww ? oui ça a fonctionné en suivant ça avec la derniere update merci cedricvill Bonsoir, Alors de mon côté, j'ai réussi!!!!!!!!!!! Eureka!!! Voila comment faire: télécharger le fichier donné ci dessus : "Et voila la lien pour la 8239 http://dlcdnet.asus....d_user_8239.zip" ( haut de la page 2) L'extraire. Dans le fichier extrait, faire défiler asus/ update : vous obtenez un fichier zip nommé: WW_epad-user-8.2.3.9 J'ai renommé ce fichier: EP101_SDUPDATE ( qui est tout bêtement le nom du fichier pour passer en 3.1) Le mettre à la racine de la microSD et faire la même manip' que pour le passage en 3.1 Au redémarrage, lancer un restore d'usine!! Et voila!! Je suis repassé en 3.0.1 ; Build: 8.2.3.9 Merci qui? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jergud Posté(e) 31 mai 2011 Share Posté(e) 31 mai 2011 (modifié) Non chez moi il marche très bien. oui il fonctionne pas de souci de ce coté là EDIT : apres un redemarrage j'ai bien sa version dans a propos de la tablette Modifié 31 mai 2011 par jergud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roan67 Posté(e) 31 mai 2011 Share Posté(e) 31 mai 2011 merci a tous, cela a fonctionné a merveille, you are the champions ! :emo_im_kissing: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nolowter Posté(e) 31 mai 2011 Share Posté(e) 31 mai 2011 Question bête: pourquoi vous voulez repasser en 3.0.1? :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 31 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2011 Deux réponses : -Rooter -Recevoir l'OTA Officielle adaptée à notre région. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nolowter Posté(e) 31 mai 2011 Share Posté(e) 31 mai 2011 Ah ok, je ferai de même alors! Merci pour tes réponses :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 31 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2011 Ma tablette ne charge plus depuis le retour en 3.0.1, ça arrive à d'autres ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
everblue Posté(e) 31 mai 2011 Share Posté(e) 31 mai 2011 Deux réponses : -Rooter -Recevoir l'OTA Officielle adaptée à notre région. Si tu root, tu n'aura pas l'ota, c'est clairement dit sur xda ... Après, bravo a tout le monde pour votre méthode de passage en 3.01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 31 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2011 Euh j'ai mis un "ET" entre les deux ? Non à ce que je sache ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
everblue Posté(e) 31 mai 2011 Share Posté(e) 31 mai 2011 ... ouai kartouche, je le dit pour ceux qui se posent la question !! vu que j'ai du aller chercher l'info aussi ;) Ta tablette recharge depuis ton passage en 3.01 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 31 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2011 Non justement, je viens de la repasser en 3.1 pensant que c'était ça mais rien y fait... J'ai essayé avec un autre adaptateur secteur, avec ou sans dock rien y fait. Pourtant le câble est ok, le pc détecte la tablette, je peux transférer ... je comprend pas du tout la ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
everblue Posté(e) 31 mai 2011 Share Posté(e) 31 mai 2011 (modifié) Repasse la en 3.01, root la et clockmodwork la, + un reset stat batterry je lance ça un peu dans le vent parce que ce problème a l'air ... coton Modifié 31 mai 2011 par everblue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 31 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2011 je viens de triturer mon adaptateur secteur dans tous les sens et elle recharge, après avoir vérifié sur internet ça semble un problème courant, encore un truc qui m'a l'air bien foireux ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roan67 Posté(e) 31 mai 2011 Share Posté(e) 31 mai 2011 [hs] je galère avec le root. cela bloque a l'étape 4 je n'ai pas le root provisoire aprés l'éxécution du script gingerbreak. je suis ce tuto vu sur htc dev (merci à eux aussi) 1.Tapez la commande “adb push gingerbreakBB /data/local/” dans votre terminal (sans guillemets, vous pouvez faire un copier/coller pour ne pas vous tromper) 2.Tapez ensuite “adb shell chmod 777 /data/local/gingerbreakBB” 3.Tapez « adb shell » puis “/data/local/gingerbreakBB” 4.Attendez une dizaine de minutes que le script gingerbreakBB s’exécute une fois terminé votre ligne de commande devrait commencer par « # » ce qui veut dire que vous avez le root temporaire NE FERMEZ PAS LA FENÊTRE DE COMMANDES (si vous n’avez pas le # c’est que le root temporaire à échoué, redémarrez et reprenez à l’étape 3.3) 6.Ouvrez une nouvelle fenêtre de commandes 7.tapez “adb push CWM_BLOB_V4 /data/local” 8.puis “adb pull /data/local/CWM_BLOB_V4 cwmblob_retransfer” 9.et enfin “md5sum cwmblob_retransfer” 10.Vérifiez que les md5 correspondent bien, si ce n’est pas le cas, retéléchargez l’archive et reprenez à l’étape 3.7, NE CONTINUEZ PAS SI ILS NE CORRESPONDENT PAS 11.Retournez à la première fenêtre d’invite de commandes 12.Tapez “dd if=/data/local/CWM_BLOB_V4 of=/dev/block/mmcblk0p4″ (attention à être précis dans cette ligne de commande sous peine de bricker l’appareil, copiez collez le texte si vous n’êtes pas sûr) 13.Redémarrez la tablette, vous devriez voir une barre de progression apparaître ce qui indique que l’opération se déroule correctement et flash le « bloob » 14.Une fois terminé, démarrez votre transformer, vous avez le insecure boot.img et le recovery clockwork mod ! Obtenir le root permanent Une fois que vous avez passé avec succès les étapes précédentes il ne reste plus qu’à installer l’application superuser pour obtenir le root complet. Ouvrez un invite de commande (un nouveau) toujours dans le dossier ou se trouve ADB.exe et suivez la méthode ci-dessous Tapez « adb remount » tapez « adb push su /system/xbin” puis “adb shell chmod 6755 /system/xbin/su” et enfin “adb push Superuser.apk /system/app/” Redémarrez votre tablette, vous avez maintenant l’apk super utilisateur installé qui vous permet de donner les accès root aux applications qui le demande ! une idéee un lien ? merci d'avance, pour info [color=red]jsuis[/color] sur windows7 64 et je root tout mes autres android devices dessus ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 31 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2011 Ah bah tiens, ça fait plaisir de voir que des gens postent un copier coller de mon tuto sur d'autres sites sans même citer la source ... Bref en dehors de ça, aucune idée j'ai pas encore testé la manipulations, tu as pas de message d'erreur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roan67 Posté(e) 31 mai 2011 Share Posté(e) 31 mai 2011 non je n'ai pas de message d'erreur juste que le curseur clignotte, mais ne me donne pas le " # " root provisoire pour continuer la procédure. mais toi tu ne la pas rooté ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mamaroro Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 (modifié) SVP. Pour ceux qui ont rooter leur tablette, que veux dire le "puis" dans: Tapez « adb shell » puis “/data/local/gingerbreakBB” Cela veux t il dire qu'il faut mettre un espace ou cela veux dire qu'on tape adb shell "touche entrer", ca descend d'une ligne et qu'on tape ensuite /data/local/gingerbreakBB? merci edit: j'ai le meme probleme que toi roan67.... Modifié 1 juin 2011 par mamaroro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 1 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 1 juin 2011 Non toujours faire entrée entre deux commandes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mamaroro Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 ca bloque :( Ca m'affiche bien une suite : Detected hneycomb! starting honeycomb mode <scale=10> ..... ..... .... vold: 0082 GOT start: 0X00017368 GOT end: 0x000175e8 puis le curseur qui clignote en dessous..... ca fait 20 minutes rien ne se passe :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 1 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 1 juin 2011 Etrange, je n'ai pas rooté ma tablette et j'hésite encore à le faire donc je ne pourrais pas trop t'aider la dessus ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mamaroro Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 merci quand meme. Si quelq'un a une solution..... En plus ma tablette est maintenant en .9, ne trouve pas d'update online et ne vois pas ma microsd... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 1 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 1 juin 2011 Ah oui justement j'allais te demander la version car visiblement le root fonctionne uniquement avec la .9 et pas la .13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mamaroro Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 J'ai un doute. La tablette doit bien etre en moe DEBUG? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 1 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 1 juin 2011 (modifié) Je tente la manipulation chez moi, tu as bien attendu comme il est demandé dans le tuto un dizaine de minutes ? chez moi j'ai le même message, une minute de vide puis des lignes de commande qui s'exécute. edit : oui je suis en mode debug et l'étape s'est bien déroulée chez moi Modifié 1 juin 2011 par kartouche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts