Aller au contenu

TUTO : Afficher le contenu de votre disque dur réseau ou disque Freebox partagé dans File Manager HD


jujutoulouse

Recommended Posts

Bonjour, alors voilà, je me suis penché sur "Comment afficher les disques dur branchés à ma Freebox V6" dans file manager HD, et bien c'est tres simple.

Telecharger dans un premier temps l'application FilemanagerHD depuis le market ou en suivant ce lien :

Une fois l'application installée et lancée, cliquez en haut à droite sur le menu puis selectionner "Lan Connection", puis "Create"

Si vous voulez monter votre freebox, par défaut saisissez comme adrees IP : 192.168.1.254 mettez le nom que vous voulez puis saisissez le nom d'utilisateur + mot de passe si vous en avez configuré un.

Meme chose si vous connectez un nas ou un disque dur réseau mais en remplacant l'adresse IP par celle de votre périphérique.

Voila vous pouvez maintenant copier vos médias depuis vos disques réseaux sur votre mémoire interne ou SD et ceux, sans fil. :P

ATTENTION : vous ne pourrez pas streamer directement les données de votre disque à la tablette, vous devrez copier les données avant tout.

Modifié par juju2lose
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est t'il possible de mettre ce genre de solution en étant en dehors du réseau local ? à partir de n'importe où ?

Oui. Soit ton NAS a une option et il te faut l'activer. Ensuite tu t'y connecte en rentrant l'adresse IP de ta box vue depuis l'exterieur et non pas 192.168.1.1.

Soit tu regarde sur le net avec ton NAS + accès a distance.

Attention à bien sécuriser le bousin ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juju2lose : Attention, tu ne monte pas le répertoire, tu t'y connecte simplement en SMB, comme sur windows.

L'idéal sur android est de pouvoir monter ce même répertoire dans le système de fichier, tu vois ensuite directement le répertoire dans /removable/xxx par exemple. pour cela il faut etre root et avoir cifmanager.

L'inconveignant de ta méthode et que tu dois pré-charger les film avant de pouvoir les lire, sauf si ton lecteur a un navigateur smb inclus.

En root monter, par exemple, mon répertoire de roms snes est sur mon NAS synology, et j’accède a ces rom directement depuis l’émulateur android, pc, pc sur la tv ....

PS: Tu peux donc modifier ton message en remplacement "Monter à votre" ... par "Acceder à votre..."

Modifié par everblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juju2lose : Attention, tu ne monte pas le répertoire, tu t'y connecte simplement en SMB, comme sur windows.

L'idéal sur android est de pouvoir monter ce même répertoire dans le système de fichier, tu vois ensuite directement le répertoire dans /removable/xxx par exemple. pour cela il faut etre root et avoir cifmanager.

L'inconveignant de ta méthode et que tu dois pré-charger les film avant de pouvoir les lire, sauf si ton lecteur a un navigateur smb inclus.

En root monter, par exemple, mon répertoire de roms snes est sur mon NAS synology, et j’accède a ces rom directement depuis l’émulateur android, pc, pc sur la tv ....

PS: Tu peux donc modifier ton message en remplacement "Monter à votre" ... par "Acceder à votre..."

Merci Everblue, modification apportée, tres juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent tuto ! un big merci B)

Est ce que l'inverse est possible : c'est à dire voir les répertoires de la tablette depuis un PC ? et procéder à des copies de fichiers vers la tablette à partir du PC ?

Merci d'avance !

Modifié par Coolos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre petite question : comment fait-on pour voir sa carte micro SD sous "FilemanagerHD", pas moyen de la voir ?

Merci d'avance !

hello

il faut que tu cliques sur "up" jusqu'a ce que le menu removable apparaisse et la tu auras ta carte visible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vue ! ils l'ont bien caché les coquins !

Franchement ils auraient du le mettre dans l'onglet "Multi" la ou l'on trouve le "delete" "copy" etc... ça parait logique et ça aurait était intuitif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce tuto.

ce que je ne comprends pas c'est pourquoi mettre 192.168.1.254 ?

mon IP Freebox ( sur mon compte Free ) est 192.168.0.254 par défaut ...

d'ailleurs ES File Explorer permet, je pense, la même chose. Il a en plus une détection automatique de l'ip. Mais lui me donne 192.168.0.1

Quoique je mette je n'arrive pas à me connecter.

J'ai Erreur de Login qui apparait. Alors que Mynet le fait tout seul avec Windows media player !

Je n'ai pas mis de mot de passe sur mon Pc. Mon réseau n'est pas masqué.

Est ce du à un réglage de la Freebox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce tuto.

ce que je ne comprends pas c'est pourquoi mettre 192.168.1.254 ?

mon IP Freebox ( sur mon compte Free ) est 192.168.0.254 par défaut ...

d'ailleurs ES File Explorer permet, je pense, la même chose. Il a en plus une détection automatique de l'ip. Mais lui me donne 192.168.0.1

Quoique je mette je n'arrive pas à me connecter.

J'ai Erreur de Login qui apparait. Alors que Mynet le fait tout seul avec Windows media player !

Je n'ai pas mis de mot de passe sur mon Pc. Mon réseau n'est pas masqué.

Est ce du à un réglage de la Freebox ?

Salut, tu doit mettre l'adresse de ta passerelle par défaut si tu utilise une freebox V6 (192.168.1.254) et un mot de passe si tu en a configuré un, si tu as un disque dur réseau ou un nas, l'adresse de ton nas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un problème avec un de mes partages de disque dur. J'en ai 3 qui sont reconnus parfaitement et dont je peux parcourir les sous répertoires sans problème. Et sur mon 4ème je ne peux voir que les dossiers principaux, quand je rentre dans les répertoires, ils sont tous vide, sauf 2 bizarrement...

J'ai pourtant activer le partage réseau sous Windows 7 exactement comme sur les 3 autres. Je ne comprend vraiment pas d'ou peut venir le problème...

Si vous avez une idée, merci d'avance !

Modifié par Coolos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci juju2lose mais ... tu ne fais que répéter ce que tu as déjà dis au dessus ;)

et je l'avais déjà lu... :)

j'ai cherché un peu et j'ai vu que Filemanager dispose aussi d'un bouton scan ( en haut à droite ). Il me trouve mon adresse ( 192.168.0.1 ).

Je peux me connecter en choisissant Anonymous ( je crois que c'est ce qu'il me manquais à ma question du dessus ... )

j'ai activé le partage de documents dans Panneau de configuration\Réseau et Internet\Groupe résidentiel

mais je ne vois que mes dossiers partagés et pas le contenu ! comme Coolos ...

as tu fais ça aussi Coolos ?

j'ai lu quelque part que ça pouvais être la faute de Avast Antivirus et qu'il fallait le désinstaller ... je n'ai pas trop le courage et ça me semble bizarre comme explication ...

edit : si je met un fichier dans le dossier Public de windows, je le vois très bien sur la tablette .. donc c'est une histoire de droit ! essaye quelque chose comme ça Coolos ;)

Modifié par lulu38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

Pour accéder simplement aux dossiers partagés de la freebox v6 je vous conseille "AndSMB" gratuit sur le market!

Il suffit de choisir un nom de connexion, de renseigner son login et mp ( sauf si vous avez un acces anonyme cochez la case!).

Vous devez aussi entrer "//mafreebox.freebox.fr/" (sans les "") dans le champ "dossier distant" , cela permet de ne pas être obligé de connaitre son ip de serveur ;) ....

Sauvegarder cette configuration et cliquez sur "Connexion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous,

Pour accéder simplement aux dossiers partagés de la freebox v6 je vous conseille "AndSMB" gratuit sur le market!

Il suffit de choisir un nom de connexion, de renseigner son login et mp ( sauf si vous avez un acces anonyme cochez la case!).

Vous devez aussi entrer "//mafreebox.freebox.fr/" (sans les "") dans le champ "dossier distant" , cela permet de ne pas être obligé de connaitre son ip de serveur ;) ....

Sauvegarder cette configuration et cliquez sur "Connexion"

Bonjour,

J'utilise aussi AndSMB, très simple, et très rapide pour les transferts entre la tablette et mon NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

"ATTENTION : vous ne pourrez pas streamer directement les données de votre disque à la tablette, vous devrez copier les données avant tout."

Pour info le stream fonctionne chez moi avec Dice player. il suffit de laisser son doigt sur le fichier que l'on désire streamer, puis choisir "ouvrir" ou "ouvrir comme" c'est selon.. puis Dice player et c'est bon !. ;)

PS: si il vous demande choisissez "vidéo" avant Dice player.

vidéo pour voir comment faire :

http://graffy.free.fr/Galaxy/20120323_160005.mp4

graffy

;)

Modifié par graffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

J'ai tout récemment fait l'acquisition d'une nouvelle tablette zenithink zt-280 sous android ICS 4. Cependant, j'aimerais accéder à mon disque dur Nas depuis ma tablette. Le serveur est bien détecté, mais à chaque fois que je veux m'y connecter, il me met une erreur de logins. Les logins sont corrects puisque j'arrive à y accéder par un pc sous Windows.

Le fait que le NAS soit sur un réseau Samba a-t-il quelque chose à voir ? Si quelqu'un a une solution ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...