Aller au contenu

[ROM] Questions

Torak

Recommended Posts

Bonjour à tous, je me pose une petite question peut être idiote depuis quelques temps. Ne voulant pas flooder le topic des Rom's je lance un nouveau sujet.

Pour installer une Rom, on dl un fichier.zip que l'on flashe à l'aide du Recovery. Je m'intéresse à la suppression des applications. J'arrive sans problème à le faire via adb, c'est à dire après avoir flashé avec la Rom. J'aurais voulu savoir s'il est possible de le faire avant de flasher.

J'ai donc dézippé le fichier, exploré un peu partout et supprimé les .apk qui ne m'intéressent pas. Je rezippe le nouveau fichier, et je tente de flasher. Problème : le recovery refuse de flasher.

D'où ma question, est il possible de supprimer les apk avant l'install d'une rom pour que ça soit propre ?

J'ai 2 hypothèses :

1) soit il y a quelque chose qui bloque le recovery quand on supprime un fichier.

2) soit il ne suffit pas de zipper un dossier pour le rendre flashable.

Des idées ?

Sauf erreur de ma part, il me semble qu'il faille "signer" le fichier zip après modification à l'aide d'un utilitaire particulier...

Le temps de remettre la main sur le lien ou j'ai lu cela et je te fais un retour.... ;)

Edit: fais un petit coup de google avec le mot clé "androsign"...

sinon, jette un coups d'oeuil la dessus : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=551711

Cdt.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...