Aller au contenu

Ma nouvelle tablette


NadineFriedli

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle parmis vous parce que j'ai acheté récemment et recu aujourd'hui ma tablette tactile.

Je l'ai payé une broutille et je me doutais d'avance qu'elle ne serai pas au top seulement, je suis plutot étonnée.

Pour une tablette bas de gamme, elle s'en sort pas trop mal et je pense que quand elle bug, c'est parce que je ne m'y prends pas correctement.

L'appareil est une MID (on dirait un Ipod géant)

operating systeme : Android 2.0

RAM 256 mb DDR2, 533 mhz

ecran 7'' 16:9, 800x480, tft lcd

etc ...

Déjà, elle se considère comme un téléphone et quand je rentre dans les paramètres -> a propos du téléphone, ca mets :

Memory size : 128 mb

numéro du modèl : generic

version : android 2.0

Mais c'est pas un téléphone, il n'y a d'ailleurs nul part ou mettre une carte SIM mais la n'est pas le probleme.

Quand je lance certaines application ca bug : Désolé ! Fermeture soudaine de l'application Tudou (du processus com.wmt.tudou). Merci de réessayer.

Je ne sais pas du tout ce qu'est Tudou mais plusieurs applications me font ca.

De plus, et je ne sais pas si c'est normal mais cela fait 1heure que je telecharge un jeu depuis APP Market et ca reste bloqué a 6%.

Deuxieme soucis par rapport a l'android market.

J'essaye de télécharger une application gratuite (en l'occurence Facebook) et ca me met que je dois le faire avec un compte qui est relié a un appareil android. Comment faire ca ?

Si quelqu'un c'est ou trouver le mode d'emploi en francais, ca serai vraiment gentil.

Salutations a tous et merci d'avance pour l'aide que vous pourrez me donner.

ps : j'ai voulu acheter ca https://www.fr.ricardo.ch/acheter/ordinateurs-et-reseaux/tablettes-pc/appareils/tablet-tactil-de-chez-irobot-neuf/v/an637454078/

et finalement c'est pas vraiment ce que j'ai recu. Mais ca c'est un soucis a regler avec le vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi bienvenue dans le monde d'Android :)

le plus simple serait d'aller dans le forum dédié aux tablettes no-name:

https://forum.frandroid.com/forum/9-autres-terminaux-android-netbooks-tablettes-mid-pmp/

ensuite pour répondre à tes questions

les versions d'android jusqu'à la version 3 (la seule faite pour les tablettes) ne sont faites à la base que pour des téléphones. Même un ordinateur marquera "a propos du téléphone"

ensuite pour utiliser android market il te faut absolument un compte gmail. même pour des applications gratuites.

pour finir il faut se méfier de certains vendeurs, sur l'annonce que tu as mise dans ton post, le vendeur fait mention de 2 processeurs de marque et vitesse différentes, c'est tout de même assez étrange...

Il y a, a boire et à manger dans les tablettes android vendues, des tablettes pas chères et correctes et d'autres plus chères qui méritent la poubelle.

Le mieux est de se renseigner avant pour être sûr de faire le bon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...