Aller au contenu

Dans application message pourquoi les contacts de la carte SIM sont visibles

Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerais savoir pourquoi dans l'application "Messages" pour envoyé des SMS donc je clic sur l'icone "Messages" pour ouvrir l'application puis "nouveau Message" ici apparait le champ A: ou l'on peut saisir les destinataires du SMS.

Il y a 3 boutons sous ce champs A: "Récent", "Contacts" et "Groupes".

J'aimerais savoir pourquoi lorsque je clic sur le bouton "Contacts" dans la liste qui s'affiche on voit les contacts du téléphone mais aussi ceux de la carte SIM donc doublons?

Pour information dans l'application "Contacts" je vois bien que les contacts du téléphone vu que dans les option d'affichage j'ai décoché les Contacts de la carte SIM.

Le problème est présent uniquement dans l'application des SMS.

Y a t-il quelque choses à configurer?

Par avance merci

Tu as vraiment de ces questions toi... :lol:

J'ai la même chose, les contacts enregistrés par défaut sur la sim s'affichent en double. Mais pas trouvé la soluce.

Tu as vraiment de ces questions toi... :lol:

Bah je suis informaticien, j'ai une logique d'informaticien, je veux paramétrer mon smartphone de façon correcte et pour être franc je trouve aberrant de ne pas avoir de réveil autonome... de ne pas pouvoir gérer les anniversaires :rolleyes:

La la question que je pose ci-dessus peux paraitre inutile pour certains, mais tu fais comment quand tu veux envoyer un sms à plusieurs personnes.

Tu as toujours ces contacts en doubles comme dit ci-dessus, la seule solution qui n'en n'est pas une mais qui peut répondre au besoin c'est de cliquer sur le bouton "Groupes" au lieu de "Contacts".

Encore merci même si tu ne solutionnes pas mes réponses. B)

Pour que les numéros de la carte SIM ne soient plus affichés dans le répertoire suivre les étapes suivantes :

* aller dans le répertoire > Menu > Plus > Option d'affichage > SIM > désactiver tous les contacts

voilà

Merci pour la réponse mais ce n'st pas cela, j'avais déja précisé dans mon 1er poste ici que c'était pas cette méthode. J eparle pas des contact du répertoire car je vois bien que ceux du téléphone, je parle de l'application SMS.

au pire ya juste à taper le nom du contact, une liste s'affiche on clique dessus et ça marche tout bien! (marche mm pour envoyer des SMS groupés ;) )

Non si tu saisie son nom il est en double dans la SIM et dans le téléphone.... moi l'astuce est de passé par les groupe et tu coche qui tu veux.

Bref belle m**** Android. C'est même pas paramétré. Ca confirme ce que je pensais des smartphones... autant les appeler SMART tout court...le phone il ne le fait pas.... sincèrement ne pas gérer les SMS, les anniversaires dans les agenda sans monter une usine à gaz avec GMAIl ou facebook...moi jai pas de facebook j'en veux pas et Gmail bah j'ai créé un compte juste pour allé sur le market point barre...

Bref un beau bordel

Non si tu saisie son nom il est en double dans la SIM et dans le téléphone.... moi l'astuce est de passé par les groupe et tu coche qui tu veux.

Bref belle m**** Android. C'est même pas paramétré. Ca confirme ce que je pensais des smartphones... autant les appeler SMART tout court...le phone il ne le fait pas.... sincèrement ne pas gérer les SMS, les anniversaires dans les agenda sans monter une usine à gaz avec GMAIl ou facebook...moi jai pas de facebook j'en veux pas et Gmail bah j'ai créé un compte juste pour allé sur le market point barre...

Bref un beau bordel

ben dans ce cas essaye de supprimer soit les contact du tel ou soit de la sim!

(aprés prendre un smartphone et ne pas aimer les services et l'écosysteme dont il depend c'est un choix ;) )

ben dans ce cas essaye de supprimer soit les contact du tel ou soit de la sim!

(aprés prendre un smartphone et ne pas aimer les services et l'écosysteme dont il depend c'est un choix ;) )

Bonjour FlorianNYC,

Bah voila c'est le genre de proposition qui me fond sortir de mes gond :) prend le pas mal un c'est pas contre toi. Car j'ai eu le même raisonnement que toi. Donc je me suis dit je supprime ceux de la SIM ou du portable...mieux vaut supprimer ceux de la SIM vu que les contact du téléphone sont plus paramétrable, photo, mail etc.... oui mais voila le hic si ton téléphone crash tu n'as plus les contact sur la sim...la SIM sert de sauvegarde.

Après tu va me dire il y a KIES pour sauvegarder tes contacts, oui mais si tu rachètes pas un samsung... peut être que Kies peut transférer tes fichier dans un CSV...bref on peux allez loin je suis même allez jusqu’à sauvegarder mes contacts sur orange, mais la synchro oubli certain contact...

Bref rien qu'a me relire , ses raisonnement sont absurde car le téléphone devrais gérer cela... je pense que je ai remettre ma sim dans mon vieux Nokia...le seul hic sera pour surfer....

Encore merci mais je suis dépité et déçu. La le ACE RAM au démarrage trop d'appli...je le savais que son point faible était sa mémoire mais j'ai pas pris le Galaxy S car j'aime bien avoir mon téléphone dans mon jean... eu non mon SMART maintenant qui fait pas phone :) et le Galaxy S est bien trop gros, mais lui a 8 GO...

J'ai bien installé 16 GO de SD sur mon ACE mais sa sert à rien aucune appli ne s'installe dessus. La SD est utile que pour les photo prise par le téléphone, les enregistrements, ou tes MP3 que tu copy dessus. Déja pas mal certes, mais les appli du MarKet impossible quelles s'installent sur la SD...tu fais comment? Moi il y a que le jeu Angry Bird qui c'est installé dessus.

Pareil après j'arrête car je vais saoulé les gens...hier soir j'installe Ebo Birthay...Nickel répond à mon besoin, je vais encore raller mon Nokia le gérais par défaut.

Ce matin j'allume mon SMART qui évidemment ne m'a pas réveillé lui, car le réveil marche pas SMART éteint :P et la mon Widget Ebo birthay à disparu.

Si on veut le réinstaller il n'est plus dans la liste des widgets. Par contre l'appli est toujours sur le SMART.

Voila je fais un peu de HS si on peut m'éclairer

sans vouloir troller, je pense que pour toi la solution est de reprendre un Nokia

Ici on essaie de te donner des solutions avec les possibilités offerte par l'OS mais vraisemblablement cela ne te correspond pas, Android n'est pas parfait mais permet de s'adapter à la plupart des usagers

puisque tu est informaticien cherche à faire évoluer le systeme regarde sur XDA

Je ne vais pas répondre à tous tes problèmes mais la meilleure façon de gérer ses contacts est de les mettre sur ton compte Gmail. Si tu changes de Sim ou d'appareil, ils seront toujours accessibles depuis n'importe quel ordi ou tél.

En ce qui concerne les anniv, il doit bien y avoir un moyen de les faire apparaître dans l'agenda ? A vrai dire, je ne me suis jamais posé la question...

J'ai regardé dans l'agenda google. Il suffit de s'abonner à l'agenda "Anniversaire et évènements des contacts" à partir du compte google et le tour est joué, les anniversaire apparaissent dans l'agenda du téléphone.

Il faut que les contacts soient sur ton compte google !

Bonjour FlorianNYC,

Bah voila c'est le genre de proposition qui me fond sortir de mes gond :) prend le pas mal un c'est pas contre toi. Car j'ai eu le même raisonnement que toi. Donc je me suis dit je supprime ceux de la SIM ou du portable...mieux vaut supprimer ceux de la SIM vu que les contact du téléphone sont plus paramétrable, photo, mail etc.... oui mais voila le hic si ton téléphone crash tu n'as plus les contact sur la sim...la SIM sert de sauvegarde.

Après tu va me dire il y a KIES pour sauvegarder tes contacts, oui mais si tu rachètes pas un samsung... peut être que Kies peut transférer tes fichier dans un CSV...bref on peux allez loin je suis même allez jusqu’à sauvegarder mes contacts sur orange, mais la synchro oubli certain contact...

Bref rien qu'a me relire , ses raisonnement sont absurde car le téléphone devrais gérer cela... je pense que je ai remettre ma sim dans mon vieux Nokia...le seul hic sera pour surfer....

Encore merci mais je suis dépité et déçu. La le ACE RAM au démarrage trop d'appli...je le savais que son point faible était sa mémoire mais j'ai pas pris le Galaxy S car j'aime bien avoir mon téléphone dans mon jean... eu non mon SMART maintenant qui fait pas phone :) et le Galaxy S est bien trop gros, mais lui a 8 GO...

J'ai bien installé 16 GO de SD sur mon ACE mais sa sert à rien aucune appli ne s'installe dessus. La SD est utile que pour les photo prise par le téléphone, les enregistrements, ou tes MP3 que tu copy dessus. Déja pas mal certes, mais les appli du MarKet impossible quelles s'installent sur la SD...tu fais comment? Moi il y a que le jeu Angry Bird qui c'est installé dessus.

Pareil après j'arrête car je vais saoulé les gens...hier soir j'installe Ebo Birthay...Nickel répond à mon besoin, je vais encore raller mon Nokia le gérais par défaut.

Ce matin j'allume mon SMART qui évidemment ne m'a pas réveillé lui, car le réveil marche pas SMART éteint :P et la mon Widget Ebo birthay à disparu.

Si on veut le réinstaller il n'est plus dans la liste des widgets. Par contre l'appli est toujours sur le SMART.

Voila je fais un peu de HS si on peut m'éclairer

ouais, aprés je suis pas de chez google, jte repond avec les options disponible sur le ACE

(pour ma part sur 70 applications une bonne 50aine sont sur la SD, un ptit mail aux developeurs, beaucoup sont ouvert aux suggestions comme l'APP2SD)

ensuite les smartphone ne prennent pas en compte le reveil une fois eteint, et ? ça fait pas de tout ces appareils des telephones de m****, ils sont fait pour rester connecter à different service, se synchro ect, dnc pas l'utilité de l'éteindre, surtt que t'as le chargeur chez toi généralement pour la batterie ("oui mais si on veut ne pas se faire réveiller la nuit par des messages, notifications ou autres") il existent des modes silencieux et mm des applications sur l'android market pour configurer les notifications (sons de tel heure à tel heure etc) ( https://market.android.com/details?id=com.inizz&feature=trending-apps ) et comme dis ci dessus, android à pas la vocation d'être parfait! ensuite il existe d'autre systéme (IOS, windows phone, blackberry OS) si ce dernier ne te convient pas!

et apparement avec ton compte google tu peux configurer tes anniversaires donc pas de raisons de raller!

je peux comprendre ton agacement, mais pourquoi être toujours mécontent pour des broutilles alors que de tels appareils changent notre façon d'apréender le monde et de rester en connexion avec ce dernier!

:)

ouais, aprés je suis pas de chez google, jte repond avec les options disponible sur le ACE

(pour ma part sur 70 applications une bonne 50aine sont sur la SD, un ptit mail aux developeurs, beaucoup sont ouvert aux suggestions comme l'APP2SD)

ensuite les smartphone ne prennent pas en compte le reveil une fois eteint, et ? ça fait pas de tout ces appareils des telephones de m****, ils sont fait pour rester connecter à different service, se synchro ect, dnc pas l'utilité de l'éteindre, surtt que t'as le chargeur chez toi généralement pour la batterie ("oui mais si on veut ne pas se faire réveiller la nuit par des messages, notifications ou autres") il existent des modes silencieux et mm des applications sur l'android market pour configurer les notifications (sons de tel heure à tel heure etc) ( https://market.android.com/details?id=com.inizz&feature=trending-apps ) et comme dis ci dessus, android à pas la vocation d'être parfait! ensuite il existe d'autre systéme (IOS, windows phone, blackberry OS) si ce dernier ne te convient pas!

et apparement avec ton compte google tu peux configurer tes anniversaires donc pas de raisons de raller!

je peux comprendre ton agacement, mais pourquoi être toujours mécontent pour des broutilles alors que de tels appareils changent notre façon d'apréender le monde et de rester en connexion avec ce dernier!

:)

Alors je vais faire cours je l'ai déja dit plus haut, j'ai ouvert un compte GMAIL juste pour aller sur le marquet,je ne veux pas avoir tout sur Google donc on oubli.

Pour le problème des anniversaires j'ai réglé le problème avec mon appli EboBirthday. Le widget avait disparu et pas l'appli car l'appli était sur la SD. Le Widget fonctionne de nouveau depuis que j'ai déplacé l'appli sur le SMARTPHONE. Heureusement que toutes les appli ne fond pas cela sinon pas assez de place sur la mémoire interne.

Et je pense que mon mail à mal été interprété, c'est juste que le coup du réveil je l'ai à travers la gorge. J eme susi tourné sur Android car je suis pour la Philosophie Free...des développeur qui propose des choses etc...moi même étant développeur. Après je suis pa s une personne qui veut être hyper connecté...facebook, et j'en passe.

Je voulais du mail, et daire de la connexion internet de façon confortable et avoir les bases d'un téléphone ancienne génération.

Enfin bref, grâce à certaines appli, mon ACE commence à répondre à mon besoin, manque juste le coup du réveil qui pour moi est important? Je suis désolé mais laissé son portable allumé la nuit comme le dit "FlorianNYC" je trouve ca un peu dingue... tes propos...super l'économie d'énergie et les ondes... et mmerci je sais mettre un Smart phone en mode silencieux c'est pas le problème....

Le dernier point qui ne fonctionne pas pour répondre à mon besoin après le réveil, est l'appli mail avec un compte FREE. Touit fonctionne si je suis connecté au réseau orange (serveur sortant smtp orange). Par contre si je me connecte avec mon Ace en wifi a ma freebox sa nefonctionen plus pour les mail sortant il faut jongler et mettre smtp free.

Allez sans rancunes, je suis pas la pour qu'on ce prenne la tête...j'ai quand même le droit d'être déçu sur ces 2 aspects (réveil surtout...). Après Android reste un OS de bien.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...