Gate Posted May 31, 2011 Share Posted May 31, 2011 Bonjour a tous ! (Ou bonsoir pour ceux qui me liront ce soir) Voila, je me présente brievement vu que c'est mon premier message sur ce forum, je m'appelle Florent, j'ai 19 ans et je suis actuellement en BTS Informatique (Pour vous dire que je comprend un minimum de chose dans ce domaine ^_^ ). Bref, j'ai un soucis avec le ZTE Blade de ma maman, j'ai voulu bidouiller, au depart, je voulais installer une ROM qui n'as pas toutes les applis Orange car il s'agit en fait du Orange Internet Tactile 2. Enfin le ZTE Blade quoi ... Bref, je n'avais pas reussi a installer une autre rom, du coup j'avais abandonner et au final j'avais trouver la solution "Titatium", l'appli qui permet de supprimer les applications d'origine du téléphone en rootant le mobile. Sauf, que par mégarde, j'ai voulu supprimer gmail, et les autres applis google dont ma mere ne se sert pas et là c'est le drame, le portable fonctionne mais affiche un message d'erreur toutes les 5 mins : Le processus COM.GOOGLE.PROCESS.GAPPS a quitter ... Je decide donc de faire un reset usine, en passant par paramètres>confidentialité>reset usine -> Aucun message d'erreur, le mobile travaille et redémarre mais rien n'est réinitialiser. Je tente de redémarrer le mobile et restant appuyer sur volume - ->Le logo Android s'affiche puis s’éteint, puis s'affiche ... indéfiniment jusqu’à ce que je relâche volume - et là il démarre normalement mais continue de m'afficher ce +/:;"(:"=;é="r de message !!!! :o Bon merci a ceux qui auront prit la peine de me lire jusque là, j'ai réellement besoin d'aide. Je pensais à réinstaller une ROM officielle mais la quelle? Et j'ai deja essayer de le flasher et j'ai pas reussi, donc si vous avez un tuto en images et une rom a me conseiller, je suis preneur ! Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp33 Posted May 31, 2011 Share Posted May 31, 2011 Euh ..... tu comptes l'avoir ton BTS ? :P Bon, on remet tout d'origine (si tu n'y arrive pas, tu es irrécupérable) Article 1: tu as un [GEN1] Article 2: tu n'as pas Clockwork Mod ou Amon RA's RA Recovery, donc passage par la méthode TPT .... Article 3: vu qu'il y a méthode TPT, tout va disparaitre -> sauvegarde et synchronisation gmail obligatoires AVANT ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gate Posted June 1, 2011 Author Share Posted June 1, 2011 Salut jp33 ! Merci de te pencher sur mon cas. Finalement, j'ai réussi quelque chose hier soir : J'ai suivi ce tutoriel : http://wiki.frandroid.com/wiki/Implanter_un_Recovery_avec_OneClickRecovery Et j'ai donc réussi a réinstaller la rom d'origine Orange (avec toutes les applications inutiles ...) donc le message n'est plus là ! Et le système est stable du coup. Je pense donc - en suivant la même méthode - pouvoir installer une rom custom (Peut être 2.2?) qui n'aurait pas les applications Orange, qui possède la langue française, qui soit stable et qui soit compatible avec le Orange Internet Tactile 2 (Différent du ZTE Blade original?). Quel rom me conseille tu? Et oui, je compte bien avoir mon BTS, mais il faut dire qu'au premier abord le flash d'une rom sur android n'est pas simple... En tout cas, différent du jailbreak de mon iPhone (Désolé si j'en ai choqué certain ^^). Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp33 Posted June 1, 2011 Share Posted June 1, 2011 (Différent du ZTE Blade original?). Non, du moins pas assez pour entrainer des procédures différentes pour les deux .... Quel rom me conseille tu? une des deux premières ici .... enfin, c'est le sommet de l'iceberg, parce que à l'intérieur .... En tout cas, différent du jailbreak de mon iPhone (Désolé si j'en ai choqué certain ^^). Suis les procédures précédentes et tu verras que c'est encore plus simple ... Et si tu avais choisis Gingerbread (donc une rom CyanogenMod), là, ce serait encore pire, tu peux flasher en une seule passe avec une rom All-In-One, changement de modèle compris ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.