Gate Posted May 31, 2011 Share Posted May 31, 2011 Bonjour a tous ! (Ou bonsoir pour ceux qui me liront ce soir) Voila, je me présente brievement vu que c'est mon premier message sur ce forum, je m'appelle Florent, j'ai 19 ans et je suis actuellement en BTS Informatique (Pour vous dire que je comprend un minimum de chose dans ce domaine ^_^ ). Bref, j'ai un soucis avec le ZTE Blade de ma maman, j'ai voulu bidouiller, au depart, je voulais installer une ROM qui n'as pas toutes les applis Orange car il s'agit en fait du Orange Internet Tactile 2. Enfin le ZTE Blade quoi ... Bref, je n'avais pas reussi a installer une autre rom, du coup j'avais abandonner et au final j'avais trouver la solution "Titatium", l'appli qui permet de supprimer les applications d'origine du téléphone en rootant le mobile. Sauf, que par mégarde, j'ai voulu supprimer gmail, et les autres applis google dont ma mere ne se sert pas et là c'est le drame, le portable fonctionne mais affiche un message d'erreur toutes les 5 mins : Le processus COM.GOOGLE.PROCESS.GAPPS a quitter ... Je decide donc de faire un reset usine, en passant par paramètres>confidentialité>reset usine -> Aucun message d'erreur, le mobile travaille et redémarre mais rien n'est réinitialiser. Je tente de redémarrer le mobile et restant appuyer sur volume - ->Le logo Android s'affiche puis s’éteint, puis s'affiche ... indéfiniment jusqu’à ce que je relâche volume - et là il démarre normalement mais continue de m'afficher ce +/:;"(:"=;é="r de message !!!! :o Bon merci a ceux qui auront prit la peine de me lire jusque là, j'ai réellement besoin d'aide. Je pensais à réinstaller une ROM officielle mais la quelle? Et j'ai deja essayer de le flasher et j'ai pas reussi, donc si vous avez un tuto en images et une rom a me conseiller, je suis preneur ! Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...