Guerre et Pets Posté(e) 31 mai 2011 Share Posté(e) 31 mai 2011 Bonsoir, nouvel utilisateur sous android, j'aurais aimé avoir quelques éclaircissements. J'ai été possesseur d'un Iphone 3G (avec vitre cassée) il y a 1 an et demi, prêté par une amie, avec lequel je me suis amusé (beaucoup) à ma guise, grâce à moult tuto internet : désimlockage, jailbreak, ... que je lui ai rendu il y a peu de temps en bon état de fonctionnement, optimisé qui plus est mais toujours avec la vitre cassée ! Possesseur depuis 3 jours du "nouveau"? mobiles "SFR Android Edition StarTrail cadeau d'anniversaire, je me retrouve face à un dilemme : dois devenir "root" ou dois je rester avec mon mobile en l'état. Il me semble que réaliser une sauvegarde complète nécessite les pouvoirs de "super user" tout comme avoir un accès total du mobile via mon PC, un accès limité pour moi à la sd card avec l'appli ASTRO actuellement. Rooter son propre mobile, me pose problème, je n'ai pas trouvé de tuto précis pour ce type de mobile (Android Edition StarTrail SFR) avec Android 2.2 ? Les méthodes pour Froyo 2.2 sont elles valables pour ce modèle de mobile ? Est il possible de réaliser une sauvegarde totale avec possibilité de back up sans être root, pour éviter une prise de risque, puisque root = fin de garantie ! Il est bien évident que plus je l'explore, plus je me rends compte qu'il y a beaucoup de choses inutiles (à mon sens et pour mon utilisation) à supprimer dans ce mobile, mais je ne peux pas, je n'ai pas le droit ! Je suis proprio du mobile, mais je ne peux pas et n'ai pas le droit d'en user à ma guise ! Nous dirons que c'est pour mon bien, car toutes les failles de sécurité sont comblées, à peu près, et je peux me servir du mobile sans risque. Je suis restreint pour mon bien ! Pour ou contre le root ? Et qu'en est il de ce modèle Android SFR ? Cordialement, Nico. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 31 mai 2011 Share Posté(e) 31 mai 2011 Je pense que c'est un ZTE Blade. Va voir dans le forum de ZTE pour ce qui est des tuto. Pour le root, il y a déjà plein de posts à ce sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guerre et Pets Posté(e) 1 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 1 juin 2011 Je pense que c'est un ZTE Blade. Va voir dans le forum de ZTE pour ce qui est des tuto. Pour le root, il y a déjà plein de posts à ce sujet. Merci pour la réponse, j'ai pas exploité complétement le site ! il est vrai arf ! Je vais commencer par le root, mais il semblerait qu'implanter un recovery avant root soit important ? Nécessaire ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 2 juin 2011 Share Posté(e) 2 juin 2011 normalement tu ne peux pas mettre un recovery si tu n'est pas root. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.