Aller au contenu

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

je vous explique mon problème. J'ai décidé de créer une boot animation, j'ai regardé sur des forums et des sites pour savoir comment faire et j'ai compris l'essentiel pour le faire. Mon soucis est qu'au démarrage, il met met d'abord un écran blanc puis il fait mon animation, mais pas au début de l'animation. C'est à dire que dans le temps où l'écran est blanc, une bonne dizaine d'images sont passées.

Je ne comprends pas mon soucis.

Ma boot animation se compose ainsi: 2 fichiers et un desc.txt

  • fichier 1: part0 où se situe la quasi totalité des images nommées "android_xxx" (xxx étant le numéro de l'image correspondante). Le fichier comporte des images allant de 000 à 065
  • fichier 2: part1 où se situe une image (celle que j'aimerais qui reste en fond après l'animation). Le fichier comporte une seule image nommé android_066.
  • le fichier desc.txt où il est écrit: 320 480 30 p 1 0 part 0 p 0 0 part1

Pour faire ce fichier desc, je me suis inspiré d'une autre boot animation qui se compose un peu près comme la mienne (avec plus d'image que moi).

Dernière chose, le fichier bootanimation.zip est zippé par winrar de la façon suivante: je sélectionne tous mes dossiers et fichiers, je clic droit et appuie sur "ajouter à l'archive..." où je nomme l'archive "bootanimation.zip" et je choisis comme méthode de compression "simple stockage".

Si vous avez une idée du problème, dites le moi.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon il me semble que ça fonctionne ainsi:

Dans le cas de nobobisme:

320 480 30

p 1 0 part 0

p 0 0 part1

320 480 30

Ici le format n'est pas le bon. Pour le Teos, c'est 240 400. Ensuite 30 c'est le nombre d'image a afficher par seconde. Plus il sera grand, plus l'animation sera rapide.

p 1 0 part 0

p 0 0 part1

Ici on indique au système quel dossier il doit traiter, dans quel ordre et surtout combien de temps.

Donc

p 0 (la 1ère partie) 0 (le temps d'affichage, donc égal à zéro dans le cas de l'animation) part0 (le nom dossier)

Et ainsi de suite...

Donc pour que l'animation de Nobobisme fonctionne "correctement", il faudrait que desc.txt soit écrit comme suit:

240 400 30

p 0 0 part 0

p 1 500 part1 (une seule image dans le dossier pour qu'elle soit fixe)

p 2 0 part2 (ici on pourrait mettre en place le dossier "part2" dans lequel on placerait 3 images en fondu sortant pour que ça fasse moins "crade")

Tout ceci étant purement théorique car je n'ai jamais fait de bootanim, donc à me confirmer... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais que un fichier part1 mais je ne comprend pas trop sont probleme :S

Moi j'avais une image blanche a la fin de la bootanim... et enfaite j'ai pris la toute premiere image de la bootanim et je la juste renomer par exemple (honey_comb020, c'etait la meme image que la premiere pour que sa fasse un relancement) en gros que sa fasse un circuit enfaite :)

Voila je sais pas si sa va t'aider

Edit: Moi j'avais

240 400 20

p 1 23 part 0

C'est tout et la bootanim marchais trés bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...