Aller au contenu

[RESOLU] Pas de 3G et mauvais opérateur...

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai 2 téléphones avec le même forfait chez NRJ (Ultimate Smartphone)

Sur l'un (HTC Desire-Z) tout va bien, sur l'autre (HTC Hero) il m'est impossible d'utiliser la 3G.

Je les ai pourtant configurés exactement de la même façon (APN etc), la seule différence est que le Hero se connecte à F SFR (dans sans fil et réseaux > paramètres de réseau mobile > opérateur de réseau), alors que le Desire-Z est bien connecté sur NRJ Mobile.

Le Hero ne voit pas le réseau NRJ Mobile, mais uniquement BYTEL, F SFR et OrangeF, et il se connecte donc par défaut à F SFR, qui l’accepte, mais ça ne marche pas, j'ai toujours droit à cette erreur :

Échec de la connexion. APN incorrect

J'ai tenté un RAZ ça n'a pas marché, j'ai même tenté un RUU...

Ce téléphone à la rom 2.1 d'origine (OTA) et il est non-rooté, par contre il y a eut quelques ROM alternatives dessus par le passé, ça aurait pu jouer ?

Vous avez une idée d'où peut venir ce problème ?

Merci :)

Bonjour,

Avez-vous essayé de paramétrer votre mobile en utilisant l'outil de configuration automatique proposé par NRJ Mobile : http://www.nrjmobile.fr/parametrage/index.html

Sinon, je vous incite à contacter le service client au 0 969 360 200 depuis un téléphone fixe et au 675 200 depuis un téléphone NRJ Mobile.

Christophe

Community Manager - NRJ Mobile

Merci Christophe pour votre réponse mais la configuration automatique n'est pas disponible pour ce téléphone (j’avais déjà essayé).

Sinon pour expliquer plus simplement, j'ai 2 téléphones Android avec le même forfait, les paramétrages sont en tout points identiques, la seule différence est que l'un ne peut pas voir le réseau "NRJ Mobile" (pour la 3G) mais uniquement FSFR, donc avec l'APN "fnetnrj" il ne peut pas s'y connecter.

Pourquoi un téléphone peut voir le réseau NRJ Mobile et l'autre non ?

PS: j'ai déjà contacté le service client qui m'a passé le service technique, pour en rester au même point.

Bon je sais pas par quelle opération du saint esprit ça à marché, surement le service technique (ou directement Christophe) qui à agit à la source.

En tout cas ça remarche plus de soucis :)

PS : par contre j'ai toujours F SFR en lieu et place de NRJ Mobile comme réseau...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...