Leonfr24 Posté(e) 4 juin 2011 Share Posté(e) 4 juin 2011 Ben ils savent faire des thunes c'est au moins un point commun, la wii doit etre la console la plus rentable de l'histoire, a l'epoque une architecture anterieure a la xbox1 vendue 250e, c'etait du delire quand meme. Quarx Cm7 Defy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 4 juin 2011 Share Posté(e) 4 juin 2011 (modifié) Nintendo est une société qui a plus de 120 ans d’ancienneté et elle a toujours su faire des jeux uniques et elle a souvent innové ces dernières années (pad en forme de croix, pad analogique, rumble sur la N64, motion play avec la Wii). En comparaison, Crapple ne fait que pomper à droite à gauche et s'attribue les lauriers. C'est pas trop pareil hein... (on part un peu en HS là :P) Modifié 4 juin 2011 par Ghisy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannr01 Posté(e) 4 juin 2011 Share Posté(e) 4 juin 2011 Bonsoir, Essayons d'être objectifs dans cette "affaire" : Pour résumer je dirais d'une part : oui google a déjà les bonnes idées en premier. J'entends par là qui, comme microsoft "en son époque" (ou un certain Bill a préférer percevoir un peu d'argent sur chaque PC vendu plutôt que de vendre cher, une seule fois, son logiciel ) aurait cru au financement "au clic". La réponse est personne à l'époque, et pourtant google l'a fait. Et comme l'on déjà souligné certains, google avait misé dès 2005 sur les smartphones avec le rachat d'android (oui, oui, rachat, car pourquoi vouloir refaire ce qui se fait déjà très bien ailleurs) D'autre part, effectivement, moi "pro-google" les trouve à la traîne depuis un certain temps : les raisons (enfin les miennes) ? - Le social, qui même je ne lui trouve plus autant d’intérêt qu'a ses balbutiements, qui a pris une part extrêmement importante dans nos vies. Facebook l'a bien compris, E.SCHIMDT non, il en a fait l'aveu dernièrement. Mais voyons comment évoluera cela dans les années à venir. - Le social, toujours. Quand on voit les outils dont dispose google pour initier du social dans ses services, on se dit (enfin c'est mon avis) qu'il y a de quoi faire. Pourquoi youtube est-il si peu "social" ? Et picasaweb ? certes l'on peut partager ses "bien" numériques mais il a dans ces services un potentiel beaucoup plus important socialement que simplement d'exposer à toute la terre "j'ai pris une cuite mémorable" sur facebook. - Son google profil, toujours dans le social : franchement il est mal fichu et pas très sympa à utiliser - Orkut ? en tout honnêteté un service de qualité, une interface rapide et bien conçue mais qui doit changer de nom pour se donner un second souffle, et surtout évoluer. Pourquoi envoyer des photos sur Orkut alors que nos albums n'attendent que d'être partagés sur ce site ? bizarre... -Google music ? Un service génial, mais réservé aux américains ou aux petits malin qui savent comment utiliser les moyens détournés. Vous verrez lundi à la conférence Apple, ils vont lancer leur iCloud, mondialement, en peu de temps. A l'heure de la mondialisation, comme beaucoup nous le rabâchent, j'ai du mal à comprendre le pourquoi de tester un service pour "seulement" quelques chanceux, en bêta. Ce qui fait la force à l'heure actuelle, c'est la dispo, quand annoncé, de la "chose" pour tous. - ChromeOS ? nous verrons. Mais j'y crois fermement. Pourquoi ? Emmenez avec vous votre PC sans connexion internet et vous me direz ce que vous aller en faire. Comme moi certainement, vous le laisserez dans sa housse ! Alors oui, je mets juste un bémol, celui de pouvoir connecter une clé USB ou un disque externe pour regarder ses photos ou lire ses films. Et c'est là que j'attends la sortie des versions définitives des "chromebooks" pour juger. Et également que l'on m'explique l’intérêt de l'utilisation du "cloud" et d'un portable rapide et peu cher s'il faut posséder un PC "standard" pour utiliser le "cloudprint". c'est vrai que personne n'imprime ses documents... (je suis un brin taquin) Bref il y a je pense du vrai et du moins vrai dans le titre du sujet. Mais comme beaucoup d'entreprises multi-nationale hyper-puissantes, elles ont tendances à en oublier leur finalité : l'utilisateur. Mais j'espère que les "revers" des derniers mois feront les réussites de l'avenir. Voilà pour mon humble "analyse" A vous lire. Yann Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tapzap Posté(e) 5 juin 2011 Share Posté(e) 5 juin 2011 yannr01 : en gros, tout ton texte, tu le résumes sur plusieurs points mais il au final tu veux juste parler du retard de Google dans le social, ça c'est vrai. Google Music : tu dois sous estimer les négociations avec les Majors la ou pour Apple c'est beaucoup plus simple car déjà bien implémenté avec iTunes. Chrome OS: je ne vais pas faire un pavé, mais sur le principe ça va très loin, beaucoup plus qu'Android. Si Google a du retard dans certains domaines, ses concurrents ont du retard dans tous les domaines de Google quasiment (en terme de web service). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 Bah le problème, c'est que chaque entreprise a sa spécificité et chacune essai de marcher sur les plates bandes de l'autre. Alors forcément que l'une va avoir du retard sur l'autre... Google est leader sur la recherche. Apple et Microsoft sont nul part (Microsoft n'est pas à la rue mais bon), je vous laisse faire les exemples pour le reste... Donc c'est difficile d'être au top partout !!! Ensuite, je crois surtout que la négociation avec les majors est très difficile car Google à un esprit qui ne correspond pas du tout aux Majors... Le mot gratuit leur donnent des boutons et le mot payant donne des boutons à Google... Ensuite, je sais plus qui a dit que Microsoft ne faisait plus de souris ou clavier. C'est Archi faux. Mais passons la dessus. Je trouve d'ailleurs les souris pour ordi portable à 30-50€ beaucoup mieux chez Microsoft que chez Logi. Mais c'est un avis. Maintenant, c'est vrai que la plus grosse critique que l'on peut faire à Mountain View c'est ne faire des Beta tellement fermer qu'au final, ca ne prend pas. Wave aurait pu marcher... A renfort de pub et d'une ouverture mondiale relayer par les medias pour créer un buzz... la mayo aurait peut-être pris... J'ai bien peur que Google Music ne subissent le même sort a moins qu'il trouve un moyen de rendre les musiques plus accessible et surtout qu'ils fassent mieux coopérer leur site entre eux. Je pense qu'il y a une étape supplémentaire à faire sur la coopération et la communication de leur service entre eux. C'est pas tout d'être une tentacule. Il faut communiquer maintenant ! La est la clé du succès dans le social. Avoir un endroit où aller pour tout faire. être la porte d'entrée du web mais aussi être la maison entière du web ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 13 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2011 (modifié) Boujours, Je confirme que Nintendo boit la tasse, et vilain : http://www.cowcotland.com/news/26685/action-nintendo-wii-u-chutte.html Nintendo n'a pu que constater que leur future WII U n'avait pas convaincu les investisseurs.L'action a clôturé à 16 160 yens, environ 138 euros, soit une baisse de 10% en deux jours. Annoncer une nouvelle console et présenter une tablette merdique, c'est pas digne d'un éditeur comme nintendo. Pour ceux qui n'ont pas vu la vidée de présentation de cette ânerie, ça en vaut la peine. LA fonction Switch TV to controler Un mec joue dans son salon, son vieux arrive et veux mobiliser la télévision, alors le blaireau qui joue passe son jeu sur la tablette et laisse la télé au féru du TJ. Minable !!!! Alors que tous les fabriquants montrent que les Tablettes sont un modèle d'ouverture vers le web, Nintendo démontre qu'on peut encore marginaliser plus le joueur Wii. Comme la meuf qui se lève le matin et qui pense à se peser avec sa Wiif fit et sa tablette, au lieu d'un pèse-personne tout con. Elle attend surment le Mii qui saute de joie.... B) et pour Microsoft, il souhaite un rapprochement avec Android http://hightech.challenges.fr/actualites/depeche/20110611.ZDN8833/microsoft-souhaite-rendre-les-applications-android-compatibles-windows-phone-7.html C'est Apple qui va faire la gu*****, mais bon, pour eux ça devient habituel. Modifié 13 juin 2011 par R3dThx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 Après ce que tu n'as pas du comprendre c'est que ce n'est pas une nouvelle console mais simplement un contrôleur. C'est en fait pour reprendre ce qu'ils avaient proposé à l'époque de la GameCube, qui te permettait de relier une (ou plusieurs) GBA afin d'offrir de nouvelles perspectives dans certains jeux ou permettre un mode multi génial (comme sur Zelda Four Swords ou FF Crystal Chronicles) Tu as peut être quelque chose contre Nintendo mais au moins eux essaient d'innover comparé aux 2 autres qui se contentent de courir comme des autistes derrières les graphismes. Evidemment les nouvelles façon de jouer ne sont pas forcément du goût de tout le monde (moi le premier, gamer dans l'âme) mais respecte que ce soit le cas de certains. Et si tu n'es toujours pas content vas voir comment Sony à toujours copié Nintendo pour ses manettes (tiens d'ailleurs je viens de remarquer que la PSVita confirme ce que ma théorie du "2 c'est mieux") Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 (modifié) Annoncer une nouvelle console et présenter une tablette merdique, c'est pas digne d'un éditeur comme nintendo. Je crois que tu n'as rien compris: la Wii U n'est pas une tablette, c'est une nouvelle console à part entière et la console en elle-même ("l’unité centrale si tu veux) est nécessaire à l'utilisation de la manette. Tu ne peux donc pas emporter la manette et jouer vu que le jeu est en streaming à partir de "l’unité centrale". Et je ne sais pas si tu as vu la démo technique de Zelda mais ça éclate n'importe quel jeu pour tablette existant (si tu veux vraiment comparer ça a une tablette mais, je le répète, cela n'en est pas une!). Le fait de déporter le jeu sur l’écran de la manette est optionnel. N'oublie pas aussi qu'il y a une interaction entre l’écran de la TV et l’écran de la manette (exemple avec le jeu de baseball où l’écran de la manette fait office de gant). Je trouve le concept innovant et je me languis de voir ce que ça peut donner. Il ne faut pas oublier que la console reste 100% rétro-compatible avec la Wii et ses accessoires, on pourra donc utiliser les Classic Controllers et autres Wiimotes avec. @Infernus, non non, c'est bien une nouvelle console! J'avoue que le nom (que je n'aime pas trop) rend un peu les gens confus... Modifié 13 juin 2011 par Ghisy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 @Ghisy : C'est ce que je voulais de dire. Mais il me semblait que le nom Wii U était uniquement le nom du controleur. Mais oui c'est ce que je disais c'est le controleur d'une nouvelle console. D'ailleurs on l'a vu en arrière plan sur plusieurs screens. Une espèce de Wii arrondie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xazuretsu Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 Et né crois tu pas que Sony boit la tasse ? Non, ils boivent carrément des bidons entiers ! Aux usa, la revente de ps3 d'occasion pour acheter une Xbox neuve on augmenter dz 200% Sent from my HTC Desire HD using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikawelll Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 Surement du aux déboires du PSN. Ce sera momentané. Et c'est sur les US uniquement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 13 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2011 (modifié) Je suis FAN de Nintendo Je suis FAN de l'Ocarina du Temps Master Quest, et j'attends avec impatience la version 3D remasterisée Ce jeu est l'un des meilleur qui soit, mais il avait besoin d'un lifting. Et Nintendo l'a fait !!!! Et tous les membres du forum Frandroid recevez les salutations du Vénérable Arbre Mojo Mais ils se fourvoient quand même sur des détails. Faut être objectifs, même si ça touche ce qu'on aime bien. cette Tablette Wii Wu est une mauvaise idée. J'attendais vraiment une WII n°2 qui casserait la baraque, je suis déçu :( Modifié 13 juin 2011 par R3dThx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xazuretsu Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 J'ai raté un truc ? Wii wu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 13 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2011 (modifié) nOn, t'es au top. On c'est marré cet ap avec un vendeur de Nintendo, il m'a dit que le nouveau nom c'est WiiWu En fait c'est Wii U ( Voyou ) C'est comme Poutine ( son nom est plus proche de Putin, alors les francophone disent Poutine ) Mais on peut parler de Nintendo Voyou si tu préfères... Au fait, leur site est mal barré, sur le site européen, il y a un risque de Pishing et sur le site : http://www.nintendo.fr/NOE/fr_FR/news/2011/possible_tentative_dhameconnage_phishing_du_site_internet_europeen_de_nintendo_43237.html http://www.nintendo.fr/NOE/fr_FR/index_club-fwd.jsp de façon officielle c'est de la maintenance... Hehehe, c'est cela, oui .... B) Ils sont déjà sur Frandroid, leur logo est déjà utilisé par des membres : Modifié 13 juin 2011 par R3dThx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 (modifié) cette Tablette Wii Wu est une mauvaise idée. Je n'ai rien contre toi R3dThx MAIS CE N'EST PAS UNE TABLETTE!!! Bon sang! C'est une manette avec un écran tactile, seulement une MANETTE! (XXL certes mais quand même). Sans la console, la manette de la Wii U ne peut pas fonctionner (d’après ce que l'on sait en tout cas). Modifié 13 juin 2011 par Ghisy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xazuretsu Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 Et paf ! Dans tes dents ! Humour ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 13 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2011 (modifié) Ok Je coupe la poire en deux La Wii U est une CONSOLE avec un écran tactile qui a la FORME d'une tablette. Be ça reste une mauvaise idée. Et comme tu le dis si bien, c'est juste un accessoire. Alors elle est où la console révolutionnaire que les actionnaires de Nintendo attendaient pour 2012. Puis-ce que sans Wii, la Wii U n'est rien ??? Les actionnaires vont pas apprécier... ho non... Le seul qui va gagner là, c'est Ganondorf ;) http://www.excessif.com/jeux-video/actu-jeux-video/news/nintendo-epic-games-et-codemasters-se-sont-fait-hacker-6529461-760.html La branche de Nintendo Europe vient de faire savoir qu'elle aurait subit une possible tentative d'hameçonnage via son site web officiel européen. A l'heure actuelle certaines parties du site sont donc inaccessibles jusqu' à nouvel ordre. Rappelons que le 06 juin dernier, le site américain avait également subit quelques intrusions malhonnêtes. On ne sait pas si des données confidentielles d'utilisateurs ont été volées Et si jamais, j'ai un scoop pour vous : le prochain accessoire de la PS3 c'est un FIREWALL .... B) La prochaine cible pourrait bien être Google, Android ou pire, nous, ici .... Bonne soirée Modifié 13 juin 2011 par R3dThx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 (modifié) Alors elle est où la console révolutionnaire que les actionnaires de Nintendo attendaient pour 2012.Puis-ce que sans Wii, la Wii U n'est rien ??? Elle arrive pour le prochaine E3... D'Ou la présentation là. Ca leur à permis de voir ce qu'il manquait. Que ca ne suffirait pas et qu'il fallait revoir leur copie... Après, c'est une console de jeux. Tu entend quoi par révolutionnaire ??? La derniere carte graphique kikoo lol pour avoir des jeux super mega bien ? Ce créneau est reservé par Microsoft et Sony a qui il a fallut du temps avant d'apprivoiser le bete et faire du benef sur leur console... Regarde les chiffres ajd... Qui est en tête... Nitendo est sur le créneau du jeu familiale et du jeux de Mr. Tout le monde. Si tu veux du Games beau et neuf. Tu t’achètes une Playstation ou un Ordinateur et tu pourras jouir des dernières nouveautés au niveau Hardware... Nitendo va pas révolutionner le monde du jeu à chaque console... Cette Wu va apporter sont lot de nouveauté mais elle sera pour une grosse base une Wii.... Tout comme la playstation 4 ou la prochaine Xbox... Modifié 16 juin 2011 par eKimi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 16 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2011 (modifié) Je parle d'innovation. La detection de mouvement esr sur le 3 consoles. La Xbox lit les dvd, la PS3 les bluray, la wii .... que les jeux. J'arrendais des jeux en ligne plus performants que Pokemon Ranch ( mes jumelles aiment bien, mais c'est depasse ) La WII date et ses jeux ne sont que des licences deja mainte fois utilisee. Et mettre un jeu de tir ou l'on doit degommer des mii avec la nouvelle U c'est pas brillant. Je prefere que mes enfants jouent avec des jeux android Un truc qui me plait par exemple c'est de pouvoir utiliser des manetes mini wiimote avec Android. La ca devient interressant. Modifié 16 juin 2011 par R3dThx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 La detection de mouvement esr sur le 3 consoles. La détection de mouvement la console de jeux jusqu’à y'a pas si longtemps celle qui la gérait le mieux c'est la wii ! et le lecteur dvd sur 360... Tu parles d'une innovation... Tu voudrais que Nintendo fasse une console et s'introduisent sur un marché qui ne les intéresse pas... Avec la Wii il ne cherchait pas les Hardcore gamers... Et aujourd'hui regarde qui a gagné la bataille... Nintendo qui a atteint un niveau de pénétration très important que seul la PS2 a réussi à faire en son temps... N'oublies pas qu'ils sont la pour faire de l'argent... pas pour réaliser le fantasme de quelques mecs par ci par là! Qui te dit que Nintendo ne va pas réussir son pari avec la tablette qui sert de manette... Ce n'était qu'une présentation... Ils vont peut être pousser le truc un peu plus loin d'ici un an... Wait and see... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 17 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2011 je l'ai reçu !!! Ocarina du temps 3D, je teste et je vous tiens au courant !!! B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikawelll Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 (modifié) La Wii n'a pas atteint le taux de pénétration de la PS2 qui est ,et restera pour quelques temps encore, la console de salon la plus vendue. (Plus de 150 millions de consoles la ou la Wii qui est en fin de vie en est a 85 millions). Modifié 17 juin 2011 par Mikawelll Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 Et Mika, tu as les chiffres pour XBox 360 et PS3 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 @ R3dThx T'es un peu a l'ouest tu voudrais que nintendo fasse du sony, et bien je t'invite a nous rejoindre tout simplement :P . De plus les franchises nintendo (mario/zelda et co) ne demande pas d'avoir une console techniquement révolutionnaire.. Uncharted 3/GOD II/battlefield 3/crysis 2 etc sont censé etre les plus beau jeux sur console et bien devine quoi ils sont tous sur PS3 et aucun sur wii, étrange? Quant la "tablette" regarde la video we/you de l'E3 et tu veras qu'elle est une innovation tout aussi prometeuse que la wii mote , par exemple le fait de pouvoir passé de la télé a l'écran de la manette vise encore une fois les familles, et ils tapent dans le mille je trouve. Nintendo ont une stratégie tout a fait cohérente avec cette "we you" mais comme dit plus haut, il est important de rappeler que les prochaine console de sony et microsoft ne seront pas spécialement axés sur les performance graphique pure, car ont commence a atteindre une certaines limite au niveau des couts de production, en plus la durée de vie des jeux se réduit de plus en plus (pour ceux qui sont au top graphiquement), j'ai pas envie d'acheter un jeux de la duré d'un film aussi beau soit-il. Quant a zelda ocarina of time, je n'ai meme pas besoin de l'acheter il est gravé dans ma mémoire, peut etre le meilleur jeux de tout les temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ljnk Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 Moi ça me rappel l'époque de la connectivité GBA/GameCube avec le zelda four sword adventure, animal crossing, final fantasy crystal chronicles... j'en passe et des meilleurs une option assez intéressante mais peu exploité ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.