yepos Posted June 1, 2011 Share Posted June 1, 2011 Bonsoir à toutes et à tous, Je possède mon galaxy spica depuis 5 mois. Je viens de le charger complètement, je le démarre et là "pantheon" plante apparemment, et je met "forcer la fermeture" (au lieu d'attendre) en me disant qu'il va être relancer (comme d'hab), et à ma stupeur, il me fait quelque chose de très spécial ! Il affiche mes icones sur le "bureau" (1sec) , il fait un écran noir (2sec), puis ré-affiche le "bureau" mais VIDE (3sec) etc le même cycle indéfiniment ! Que se passe-t-il ?! Aucun programme n'a été installé depuis 2 jours ! Et c'est la toute première fois qu'il me fait cela... Quelqu'un a déjà eu ce souci ? Quelqu'un à une solution ? Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
taz067 Posted June 1, 2011 Share Posted June 1, 2011 dans immédiat je penche pour un bug d'android (tu as encore l'original je pense) éteins, enlèves la batterie attends 1 ou 2 minutes remets la batteries et redémarre la meilleurs des solutions change de launcher et prends AWD ou Launcher pro ou encore GoLauncher ton spica dira merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
yepos Posted June 1, 2011 Author Share Posted June 1, 2011 Merci de ta réponse, pourrais-je savoir où trouver les launcher plz ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posted June 1, 2011 Share Posted June 1, 2011 Comme toutes les applis : sur le Market... Seulement, vu ce que tu décris, tu risques d'avoir du mal pour atteindre le Market non? Link to comment Share on other sites More sharing options...
yepos Posted June 1, 2011 Author Share Posted June 1, 2011 Exactement ! Un hard reboot peut-il changer qqc ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
yepos Posted June 1, 2011 Author Share Posted June 1, 2011 Hard reboot et le soucis est résolu. Par contre j'ai perdu mes apps, mais c'était moins important que l'utilisation du tel en lui même. Ouf =) Link to comment Share on other sites More sharing options...
khancyr Posted June 1, 2011 Share Posted June 1, 2011 Je dirai que c'est bien le launcher qui m**** , tu peux toujours utiliser le market web pour faire dl a ton portable un launcher gratuit , qui devrait s'installer (genre tu laisse en veille ton portable , le dl se fait et l'installe aussi car , le systeme pas besoin de se servir du launcher ) , une fois l'installer faite , redémare ton tel qui devrai te demander quel launche tu veux utiliser edit: ha bha j'arrive trop tard... Link to comment Share on other sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posted June 1, 2011 Share Posted June 1, 2011 @ khancyr ça aurait pu marcher si internet était allumé par défaut... ce qui n'est pas le cas de tout le monde... @YePoS `_^ Tu t'es répondu toi même, mais je crains que nous n'ayons pas eu d'autres solutions :mad: Maintenant, tu peux te débarrasser de Panthéon... tu verras la différence! :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
yepos Posted June 1, 2011 Author Share Posted June 1, 2011 @ khancyr Merci de ton intéressement ! Mais oui, mon portable est un outil de travail, j'ai préféré la solution radicale pour qu'il redevienne opérationnel. @A.Neaunîmes Merci à toi pour ton intéressement aussi, pour mon portable c'est vrai que je n'étais pas rentrer vraiment dans android et la personnalisation etc. Je veux bien des liens pour les lauchers et aussi pour savoir comment virer pantheon =) SI vous dites que ca va plus rapide, je veux ! Merci à vous tous ! Bonne soirée à vous! Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sofien31 Posted June 1, 2011 Share Posted June 1, 2011 essai oui!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posted June 1, 2011 Share Posted June 1, 2011 Eh bien tu cherches sur le Market.. tu trouveras sans problème! dans l'ordre de MA préférence, quelques noms : -Launcher Pro -ADW launcher -Go launcher je t'assure que tu le regretteras pas! Link to comment Share on other sites More sharing options...
khancyr Posted June 1, 2011 Share Posted June 1, 2011 Biensur ,t'es pas obliger de prendre la version payante , genre pour launcher pro ,sa donne juste accés a plus de personnalisation. Pense a regarder par le market web , les images sont plus grosses ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.