Aller au contenu

Pas de français dans langue d'écriture

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'acquérir un Samsung Galaxy Ace. je l'ai acheté sur rue du commerce et j'ai comme l'impression que je me suis faite avoir.

Le mobile est en français, sans problème, mais c'est au niveau du clavier que cela pose problème.

Le clavier est en qwerty, et quand je veux changer la langue d’écriture j'ai de l'anglais, du russe et d'autres choses, mais pas de français.

J'écris en 3x4 soit le clavier numérique pour éviter le clavier qwerty, mais ça cloche aussi car les accents n'existent pas... :rolleyes:

Le dictionnaire est en anglais bref aucune solution pour l'instant...

J'ai besoin de pouvoir écrire des mails et des messages avec des accents

J'ai un peu cherché sur le net mais je n'ai rien trouvé, et ce problème est quand même très gênant

est-il possible de changer ça? d'ajouter la langue française? Que dois-je faire? Comment?

Si c'est impossible je vais le renvoyer à rue du commerce mais je trouve ce mobile tellement bien...

J'espère vraiment que vous pourrez m'aider je vous en remercie d'avance. :)

Bonjour,

Je viens d'acquérir un Samsung Galaxy Ace. je l'ai acheté sur rue du commerce et j'ai comme l'impression que je me suis faite avoir.

Le mobile est en français, sans problème, mais c'est au niveau du clavier que cela pose problème.

Le clavier est en qwerty, et quand je veux changer la langue d’écriture j'ai de l'anglais, du russe et d'autres choses, mais pas de français.

J'écris en 3x4 soit le clavier numérique pour éviter le clavier qwerty, mais ça cloche aussi car les accents n'existent pas... :rolleyes:

Le dictionnaire est en anglais bref aucune solution pour l'instant...

J'ai besoin de pouvoir écrire des mails et des messages avec des accents

J'ai un peu cherché sur le net mais je n'ai rien trouvé, et ce problème est quand même très gênant

est-il possible de changer ça? d'ajouter la langue française? Que dois-je faire? Comment?

Si c'est impossible je vais le renvoyer à rue du commerce mais je trouve ce mobile tellement bien...

J'espère vraiment que vous pourrez m'aider je vous en remercie d'avance. :)

alors je sais pas si c'est la procédure que t'as suivis mais je le remet on sait jamais :

paramétres=>langue et clavier=>clavier samsung=>langues de saisie et là normalement t'as du français,

si ça y est pas là je sais pas quoi faire pour t'aider, essaye d'aller chez ton opérateur (bien que tu ne l'ais pas acheter là bas ils pourront surment t'aider)

quand je fais cette manip (que j'avais déjà faite) j'ai les langues suivantes :

- english UK

- english US

- eesti keel

- kaak

- (symboles)

- lietuvuiu

- latviesu

- (russe)

bref je passe les détails je n'ai rien d'autre ...

Je suis à deux doigts de pleurer quand je vois que j'ai payé 280€ pour avoir un téléphone même pas français... le problème est que je l'aime déjà ce téléphone et je préfèrerai trouver une solution, que de devoir le renvoyer...

Je suis chez Bouygues et à mon avis ils ne peuvent pas faire grand chose.

Je n'y connais rien mais est-ce que je peux réinstaller la ROM d'origine? ( version française)

je peux peut-être le rooter ?

Pfff quand je pense que j'avais un HTC magic rooté que j'ai revendu, et je voulais avoir un téléphone "tel quel" sans avoir à bidouiller.... je suis maudite.

quand je fais cette manip (que j'avais déjà faite) j'ai les langues suivantes :

- english UK

- english US

- eesti keel

- kaak

- (symboles)

- lietuvuiu

- latviesu

- (russe)

bref je passe les détails je n'ai rien d'autre ...

Je suis à deux doigts de pleurer quand je vois que j'ai payé 280€ pour avoir un téléphone même pas français... le problème est que je l'aime déjà ce téléphone et je préfèrerai trouver une solution, que de devoir le renvoyer...

Je suis chez Bouygues et à mon avis ils ne peuvent pas faire grand chose.

Je n'y connais rien mais est-ce que je peux réinstaller la ROM d'origine? ( version française)

je peux peut-être le rooter ?

Pfff quand je pense que j'avais un HTC magic rooté que j'ai revendu, et je voulais avoir un téléphone "tel quel" sans avoir à bidouiller.... je suis maudite.

bizarre en effet! ^o)

aie pas cool! :/

alors niveau bidouille je m'y connais pas assez pour te conseiller, je sais qu'on peut le rooter (voir section tuto dans la partie galaxy ace ;) ) après à savoir si ça va régler ton probléme j'en ai aucune idée, désolé

en tout cas bon courage et au pire, renvoie le, 280euros c'est pas rien non plus!

bizarre en effet! ^o)

aie pas cool! :/

alors niveau bidouille je m'y connais pas assez pour te conseiller, je sais qu'on peut le rooter (voir section tuto dans la partie galaxy ace ;) ) après à savoir si ça va régler ton problème j'en ai aucune idée, désolé

en tout cas bon courage et au pire, renvoie le, 280euros c'est pas rien non plus!

Si je le renvoie, tu sais où est-ce que je peux l'acheter nu, et de manière sûre en français?

Je suis dégoutée :(

Si je le renvoie, tu sais où est-ce que je peux l'acheter nu, et de manière sûre en français?

Je suis dégoutée :(

Chez les opérateurs, c'est encore le plus sur je pense (agence bouygues dans ton cas 299€ avec une mobicarte)

si tu obtient le remboursement intégrale ça fera que 20€ à sortir et tu l'auras dans la boite (et tu pourras te refferer à quelqu'un en cas de soucis)

Oui mais il sera bloqué, mon but en dépensant cet argent était d'avoir un mobile nu parce que les mobiles grâce aux renouvellements ne m’intéressent pas (impossible d'utiliser le mobile comme modem, surcouche opérateur même chez bouygues des logos qui changent etc...)

Je ne comprends pas comment ce site puisse vendre des mobiles non français je suis assez stupéfaite je dois dire. C'est quand même une enseigne " de confiance" j'ai déjà commandé chez eux et pas de problème.

Enfin bon... Je suis visiblement la seule sur le net a avoir eu ce soucis, les autres personnes n'ayant pas eu ce problème, ou alors étant moins exigeantes que moi ( même si je trouve que ce n'est pas trop demandé d'avoir un clavier français...)

Après une longue prise de tête, je me suis rendu compte que j'avais le même problème.

Le téléphone a été acheté également chez rueducommerce et pas de clavier azerty.......plutôt agacant.

Si quelqu'un avait une solution, merci d'avance.

Bonjour,

POur l'appui long sur la touche ça marche en qwerty, mais je ne suis pas habituée à taper en qwerty et je jongle beaucoup entre ordi et téléphone et ce n'est pas envisageable. Le T9 était une option, mais pas d'accent et le dico en anglais hum... :|

Je viens de tester any locale mais ça ne change rien, ça gère les langues pour le téléphone, mais le menu dans "langue de saisie" ne change pas et aucune langue ne s'ajoute.

Je vais renvoyer mon téléphone à rue du commerce sous "rétractation", et j'irais m'en acheter un chez darty ou Bouygues.

Je trouve ça totalement anormal de vendre un mobile des pays de l'est, sans compter que tout est configuré pour. Quand je vais sur "internet" la page d'accueil par défaut c'est samsung apps qui me demande de quel pays je viens, et dans la liste bien sûr il y'a Letonie, Lituanie, et j'en passe... :/

Je suis vraiment déçue, tout ça pour avoir un téléphone français...

mais si je fais un scandale à RDC ça va me tomber dessus, et leur service technique vont l'allumer, voir qu'il est en français et me demander de quelle planète je viens.

Alors je vais le retourner silencieusement (et je ne dois pas être la seule) et voilà...

Je n'ai nullement envie de rooter et de bidouiller mon mobile. J'ai fait ça pour mon HTC magic (sans regret) mais c'est ultra chronophage et j'ai plus le temps de faire tout ça, je voulais un mobile "prêt à l'emploi, mais avec les libertés d'android". j'ai cherché longtemps avant de trouver LE mobile android que je voulais. Et ce samsung avec l'interface Touchwizz c'est exactement ce qu'il me faut.

J'avais un samsung wave II que j'ai eu avec mon abonnement mais je l'ai donné à mon copain, car trop métallique (donc un peu trop "mec" pour moi). alors celui là qui est sous android, avec sa coque en plastique et qui est tout léger c'est le rêve! Je l'adore !

En tous les cas cet incident m'aura permis de m’inscrire enfin ici et je m'y plais bien, alors je vais sûrement faire un bout de chemin sur ce fofo :)

Depuis le temps que je voulais m'y inscrire, car mine de rien android et moi, on est amis depuis mon HTC magic :P

En tout cas merci pour vos conseils ça m'aura donné un peu d'espoir mais le retour est inévitable. :emo_im_kissing:

EDIT :

Je suis allée chez Darty m’acheter le galaxy ace. Mon copain a sacrifié son renouvellement de points universal mobile (mais vu qu'il a eu mon wave II que j'ai depuis avril, il a aussi un nouveau mobile!)

Celui-ci est bien en français, et il fonctionne impec' !

Je suis vraiment ravie de ce mobile !

Renvoi a RDC de la daube des pays de l'est qu'ils m'ont vendu, et basta !

Si besoin, vous pouvez locker le sujet :)

Bonjour,

POur l'appui long sur la touche ça marche en qwerty, mais je ne suis pas habituée à taper en qwerty et je jongle beaucoup entre ordi et téléphone et ce n'est pas envisageable. Le T9 était une option, mais pas d'accent et le dico en anglais hum... :|

Je viens de tester any locale mais ça ne change rien, ça gère les langues pour le téléphone, mais le menu dans "langue de saisie" ne change pas et aucune langue ne s'ajoute.

Je vais renvoyer mon téléphone à rue du commerce sous "rétractation", et j'irais m'en acheter un chez darty ou Bouygues.

Je trouve ça totalement anormal de vendre un mobile des pays de l'est, sans compter que tout est configuré pour. Quand je vais sur "internet" la page d'accueil par défaut c'est samsung apps qui me demande de quel pays je viens, et dans la liste bien sûr il y'a Letonie, Lituanie, et j'en passe... :/

Je suis vraiment déçue, tout ça pour avoir un téléphone français...

mais si je fais un scandale à RDC ça va me tomber dessus, et leur service technique vont l'allumer, voir qu'il est en français et me demander de quelle planète je viens.

Alors je vais le retourner silencieusement (et je ne dois pas être la seule) et voilà...

Je n'ai nullement envie de rooter et de bidouiller mon mobile. J'ai fait ça pour mon HTC magic (sans regret) mais c'est ultra chronophage et j'ai plus le temps de faire tout ça, je voulais un mobile "prêt à l'emploi, mais avec les libertés d'android". j'ai cherché longtemps avant de trouver LE mobile android que je voulais. Et ce samsung avec l'interface Touchwizz c'est exactement ce qu'il me faut.

J'avais un samsung wave II que j'ai eu avec mon abonnement mais je l'ai donné à mon copain, car trop métallique (donc un peu trop "mec" pour moi). alors celui là qui est sous android, avec sa coque en plastique et qui est tout léger c'est le rêve! Je l'adore !

En tous les cas cet incident m'aura permis de m’inscrire enfin ici et je m'y plais bien, alors je vais sûrement faire un bout de chemin sur ce fofo :)

Depuis le temps que je voulais m'y inscrire, car mine de rien android et moi, on est amis depuis mon HTC magic :P

En tout cas merci pour vos conseils ça m'aura donné un peu d'espoir mais le retour est inévitable. :emo_im_kissing:

EDIT :

Je suis allée chez Darty m’acheter le galaxy ace. Mon copain a sacrifié son renouvellement de points universal mobile (mais vu qu'il a eu mon wave II que j'ai depuis avril, il a aussi un nouveau mobile!)

Celui-ci est bien en français, et il fonctionne impec' !

Je suis vraiment ravie de ce mobile !

Renvoi a RDC de la daube des pays de l'est qu'ils m'ont vendu, et basta !

Si besoin, vous pouvez locker le sujet :)

content que ça se soit finalement arranger pour toi! :)

J'ai renvoyé le mobile vendredi sous le motif "rétractation" (recommandé à mes frais évidemment mais bon, c'est le jeu ma pauv' lucette) et normalement quand ils le recevront, je serai intégralement remboursée. C'est leur promesse satisfait ou remboursé et j'avais déjà renvoyé un caméscope avec ce "satisfait ou remboursé" et 3 semaines environs après réception du colis retour j'ai eu mon remboursement.

3 semaines ça peut paraitre long, mais je préfère ça que rien du tout !

En tous les cas je suis ravie de mon galaxy ace. Je lui avais mis la coque blanche pour l'esthétique, mais la coque noire tient vraiment mieux en main, c'est un vrai plaisir que de ne pas avoir a agripper son téléphone de peur de la laisser tomber !

Bon il est bloqué bouygues et il y a un tas d'applications bouygues dedans (qui d'ailleurs tournent en tache de fond et que j'essaye de virer via la gestion des services), mais bon, sinon c'est vraiment un super mobile !

Et la joie d'avoir des accents quand j'écris mes mails et mes messages est grande :emo_im_angel:

J'ai juste un peu peur qu'il soit faiblard en batterie, faut dire, avec du internet tous les jours et des messages, mon Wave II tenait facile 5 jours. Là je pense que je peux en tirer 2 et demi max mais bon, je rentre chez moi le soir donc je peux le recharger !

• 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir le même soucis avec un téléphone acheté chez phone house. J'ai un peu ralé et ils me proposent un échange dès qu'ils en auront un français.

Si ça traine quel recours je peux employer ? L'ayant acheté en magasin je n'ai pas les 7 jours de rétraction.

Merci d'avance.

Bonjour à tous,

Merci de vos réponses. Alors je suis allé demander un écrit au magasin elle m'a dit clairement que ça l'embêtait, mais je l'ai eu.

J'ai ajouté une autre clavier ça fonctionne mais j'ai pas les claviers d'origine en français.

Je n'ai pas essayé de flasher le téléphone il est neuf et si je foire la mise à jour je l'ai dans l'os.

J'attends leur coup de fil pour le nouveau téléphone.

Merci à bientôt

Je suis loin d'être un pro, je n'ai maintenant que le SGA depuis 3 semaines, mais je l'ai déjà flashé deux fois

en suivant la procédure à la lettre, le risque est faible, et ce n'est pas compliqué (et l'appareil s'en porte bien mieux)

Je comprends tes craintes, je les ai eues, puis hop, j'ai sauté!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...