Aller au contenu

Upnplay : photos et musique ?


madben

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Comme indiqué ici et là sur les forums j'utilise le combo Upnplay + Moboplayer pour streamer mes vidéos depuis mon PC sur la tablette. Cela fonctionne sans le moindre problème.

J'ai partagé de la meme façon des répertoires de photos et de musique mais bizarrement ceux-ci n'apparaissent pas lorsque je navigue dans Upnplay, il n'y a que les quelques images et musiques proposés "de base" par windows qui apparaissent.

Etant donné que je m'y suis pris de la même façon que pour les vidéos j'ai du mal à comprendre ce qui faitque ça ne marche pas.

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je continue à me répondre à moi même, peut être que le sujet n'intéresse pas grand monde ou que personne ne rencontre ces problèmes je ne sais pas.

Bref après avoir bidouillé dans tous les sens, je pense que le souci vient aussi de Windows 7 et de son partage de fichiers.

A force de modifier des trucs, j'ai enfin mes répertoires musique et photos qui apparaissent, aussi bien avec Upnplay qu'avec Mynet. Je vois les fichiers dans les répertoires mais lorsque je veux les lancer, ça me propose de les ouvrir avec tel ou tel programme android et au final j'ai toujours un joli "echec du chargement".

Par contre les fichiers vidéos continuent à être accessibles et fonctionnels (via Upnplay et moboplayer).

J'avoue que là je cale un peu.

Modifié par madben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je viens de faire des tests et pour moi aucun problème.

Jai testé d'abord upnplay avec mon nas synology et le mp3 se lit sans problème.

ensuite pc sous windows xp ok aussi.

enfin test pc windows 7 ok aussi par le biais de windows media player.

même test avec mynet et ok aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurais-tu une idée de la raison pour laquelle j'arrive à partager mes vidéos mais pas mes musiques/images ? Alors que je procède de la même manière, en utilisant les même programmes. C'est vraiment rageant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec MyNet je n'ai pas de soucis pour lire sur mon NAS Synology et sur mon Windows 7 aussi (via la bibliothèque Media player).

Par contre, est-ce que vous savez si on peut faire des listes de lecture pour les MP3 avec MyNet ? Car ca lit une musique et ... c'est tout. En tout cas chez moi c'est comme ca. Il y a peut etre quelque chose à paramétrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop d'idées mais tu peux essayer de remplacer windows media player par http://freemiplayer.free.fr/index.php?option=com_content&view=frontpage&Itemid=63 freemi.

Si ça fonctionne c'est que ça vient d'un réglage de windows media player.

Bon alors freemiplayer c'est excellent merci. Le fait de pouvoir explorer ses disques durs, tout ça, très bien.

J'ai desormais acces à tous les fichiers et j'arrive enfin à lire mes musiques, en plus de mes videos. Cool.

Par contre même si j'accède bien à mes images je n'arrive toujours pas à les visualiser. Quand je clique dessus ça me met "fichier introuvable".

Le problème vient indubitablement de Windows 7 et de ses modes de partage compliqués. Tous les fichiers photos sont flanqués d'un petit verrou alors même que les répertoires dans lesquels ils se trouvent sont bel et bien partagés. Incompréhensible !

Quand je les partage "à la main" ça ne marche pas non plus. Très bizarre aussi que les autorisations de partage semblent changer d'un jour à l'autre sans que je ne touche rien.

Bref ça avance mais c'est toujours pas parfait.

Merci encore ceci dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y'est, ouf.

En me connectant sur le serveur freemi avec upnplay j'arrive à lire musique et videos et en me connectant avec mynet j'ai acces aux photos.

Compliqué tout ça quand même, mais bon du moment que ça marche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...