Aller au contenu

Creation d'une Bootanimation


Recommended Posts

Bonsoir

J'ai une simple question : comment cree une bootanimation? (Un tuo ou une explication) (Desoler jai pas vraiment chercher je suis sur le telephone) :S

A moin qu'une bootanim HoneyComb existe (Labeille bleu) pour le teos :)

Voila merci desoler si je developpe pas mais c'est juste un question pour voir la difficulter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour créer une bootanimation, tu as besoin de plusieurs choses:

Un logiciel de traitement de texte pour créer le fichier .txt du nom de "desc.text"

Un logiciel de création d'image pour créer toutes les images de ta boot animation (en format png)

Un logiciel de compression (winrar, winzip, 7zip) où tu ne devras pas compresser mais faire un simple stockage.

Pour les images, tu dois les mettre dans un dossier (imaginons que tu le nommes part0). Chaque image doit avoir un numéro (par exemple Honey001, Honey002, etc.)

Le fichier .txt comporte différentes choses voici un exemple:

240 400 30

p 0 0 part 0

ce qui veut dire: "240 400" c'est les dimensions de tes images, "30" c'est le nombre d'image par secondes (si je ne m'abuse mais je suis plus sur de ça ^^), le p correspond à la ligne qui introduit les images et la façon dont elles doivent être jouer, le premier "0" correspond au nombre de fois que tu veux faire jouer ta bootanimation (0 = illimite, 1 = une fois, 2 = 2 fois, ...), le deuxième 0 correspond au temps de pause entre chaque jeu de l'animation (ici le 0 veut dire qu'il n'y a pas de temps de pause) et le "part0" correspond au nom de ton dossier (tu peux faire des animations avec plusieurs fichier, mais c'est un peu plus casse gu*****, j'ai du mal à les faire moi :P)

Quand tu as tout ça, tu sélectionnes ton dossier et ton fichier .txt et tu utilises ton logiciel de compression en selection le ".zip" et le "simple stockage" ou "stocker". Parce que si tu compresses, ça ne fonctionnera pas. Par la suite, vérifie si dans ton dossier .zip, il n'y a pas un fichier nommé "thumbs". Si c'est le cas, efface le directement du dossier.

Quand ceci est fait, tu mets ton fichier zip sur ta carte SD, tu utilises un logiciel comme root explorer, esfile explorer, ghost commander, ... où tu dois avoir l'accès au root et la possibilité d'écrire sur le système (donc pas en lecture seule) et tu copies ton nouveau fichier dans /system/media ou /data/local que j'ai pu voir sur différents forum.

En gros, voila la démarche à suivre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouuuuuuh Merci beaucoup te ton aide! :D En gros la partie la plus difficile c'est les images? Parce que le fichier texte il y en a qu'un d'apres ce que tu ma dit? Et dans ce fichier texte il n'y pas grand chose a changer a part la resolution le nombre d'image par seconde etc... Mais pour les image.Il y en aura beaucoup je pense si je veut faire une animation a la kyrillos (Le logo android avec une genre de lueur brillante qui tourne au tour de lui) ?D'ailleur je vais telecharger une animation et je vais l'extraire pour ce qu'il y a un l'interieur :) Donc pour le traitement de texte Notepad suffit? Retouchement photo Photofiltre suffirai aussi (J'ai photoshop CS5 complet mais je suis pas trop au point avec) Et donc pour le stockage winzip et winrar etc suffit d'apres ce que j'ai lue?

Merci beaucoup comeme! :D

Edit: Pour le fichier imaginons.Je le renome part0 ou chaque image? Et si cest le cas dans ce fichier part0 je met les image?

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est les images le plus difficile et le plus long parce que le texte tu as 2 lignes à mettre quoi, c'est le plus simple et le plus court ^^ Mais y a peut être moyen de faire autrement les images, en créant un gif animé puis en extrayant chaque image de ce gif, mais ça je ne suis pas sur. Je ne sais pas exactement comment les autres ont fait leurs bootanimation, moi je sais que j'ai vraiment fait image par image (mais c'est très basique moi :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok comme dit je vais telecharger une bootanim' pour voir une fois si y a un max d'image pour faire ce genre de bootanim (en esperant qu'il en pas 200 xD) Et pour le gif tu veut dire par quoi extraire toute les image? Parce que je peut peut etre trouver un gif honeycomb :)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desoler du double post : Mais j'ai une bootanimation de Galaxy S j'ai juste a redimensionner les images ou faut changer le fichier texte?

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila j'ai redimensionner et le (en png et la resolution 240*400) et le fichier texte (240 400 19

p 1 0 part 0 )

Mais quand je lance mon telephone ben jai un ecran noir.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...