the_erk Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 hello pour tout ceux qui on la 2.0.1 officielle sans root ... plus d'espoir de pouvoir le rooter ? tant que j'y suis dans les infos du téléphone j'ai deux fois version du micrologiciel et deux fois version de bande de base c'est normal ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flem Posté(e) 23 janvier 2010 Share Posté(e) 23 janvier 2010 et si on wipe le phone on aura une 2.0 ou une 2.0.1 ? -- Posté depuis BBFoC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nyko Posté(e) 23 janvier 2010 Share Posté(e) 23 janvier 2010 si on wipe on reste en 2.0.1 j'ai essayé :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xma Posté(e) 23 janvier 2010 Share Posté(e) 23 janvier 2010 Bah c'est sûr. Tu reviens aux valeurs d'usines de la dernière update flashé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calou Posté(e) 24 janvier 2010 Share Posté(e) 24 janvier 2010 Je suis aussi intéressé :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_erk Posté(e) 25 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2010 selon cela .... http://and-developers.com/motorola_milestone:sbf si on trouve le sbf français de la 2.0 on pourrais revenir en arrière ... non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 25 janvier 2010 Share Posté(e) 25 janvier 2010 Oui, mais s'il était dispo ça se saurait :) ... Non, pas moyen de revenir en arrière d'ailleurs je ne vois pas pourquoi ... Si tu compares la 2.0 et 2.0.1, malgré les bugs, il y a réel mieux avec la 2.0.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_erk Posté(e) 25 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2010 bien le plan c'etais de rapasser en 2.0. et de revenir en 2.0.1 avec le root... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 25 janvier 2010 Share Posté(e) 25 janvier 2010 As tu essayé de flasher la 2.0.1 hk ? :) Beaucoup disent que la faille du root réapparait comme magie ;) ... Perso je suis déjà en hk. Tente et dis nous ce que ça donne (fais une recherche sur ce forum ou alldroid sur RSDLite) petit lien pour t'aider : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=95664#p95664 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
big_adventure Posté(e) 26 janvier 2010 Share Posté(e) 26 janvier 2010 As tu essayé de flasher la 2.0.1 hk ? :)Beaucoup disent que la faille du root réapparait comme magie ;) ... Perso je suis déjà en hk. Tente et dis nous ce que ça donne (fais une recherche sur ce forum ou alldroid sur RSDLite) petit lien pour t'aider : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=95664#p95664 Salut Akex, Est-ce que t'es sûr ? Je n'ai encore pas essayé - mais ça me semble un peu bizarre, car l'"avantage" avec le ROM HK est qu'il ne touche pas le recovery, ou se trouve la faille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
big_adventure Posté(e) 26 janvier 2010 Share Posté(e) 26 janvier 2010 As tu essayé de flasher la 2.0.1 hk ? :)Beaucoup disent que la faille du root réapparait comme magie ;) ... Perso je suis déjà en hk. Tente et dis nous ce que ça donne (fais une recherche sur ce forum ou alldroid sur RSDLite) petit lien pour t'aider : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=95664#p95664 Salut Akex' date=' Est-ce que t'es sûr ? Je n'ai encore pas essayé - mais ça me semble un peu bizarre, car l'"avantage" avec le ROM HK est qu'il ne touche pas le recovery, ou se trouve la faille.[/quote'] Je suis désolé que je t'ai douté. J'ai flashé le HK 1.14 sur mon 1.15 patché. J'ai rétiré le batterie, et puis j'ai appliqué le root. Et j'ai root. Excellent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nyko Posté(e) 26 janvier 2010 Share Posté(e) 26 janvier 2010 Super le root 2.0.1 marcherai !!!! j'essaie dessuite et je vous met un lien vers mon build.prop 2.0.1 officiel, histoire que la version hk "disparaisse" http://www.megaupload.com/?d=CL0ZIFUB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zulfurion Posté(e) 28 janvier 2010 Share Posté(e) 28 janvier 2010 je suis en 2.0.1 officiel, et sur le journaldugeek.com ils montrent comment rooter le milestone en 2.0.1. Est ce que je peux tenter de faire ce root alors que je suis déjà en 2.0.1 officiel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
big_adventure Posté(e) 28 janvier 2010 Share Posté(e) 28 janvier 2010 journaldugeek.com Non, les directions sur journaldugeek.com sont pour rooter 2.0 OU le HK 2.0.1. Ce fichier ne marchera pas sur 2.0.1 officiel. Selon ce que je connais, la seule chose à faire si tu veux root après avoir appliqué la MaJ 2.0.1 officielle est de suivre ma piste avec le ROM HK. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KroForK Posté(e) 28 janvier 2010 Share Posté(e) 28 janvier 2010 Je suis désolé que je t'ai douté. J'ai flashé le HK 1.14 sur mon 1.15 patché. J'ai rétiré le batterie, et puis j'ai appliqué le root. Et j'ai root. Excellent. Boujour, Pourrais tu faire un tuto détaillé si cela te dérange pas afin de passer d'une version 2.0.1 officiel vers un 2.0.1 rooté ? Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zulfurion Posté(e) 29 janvier 2010 Share Posté(e) 29 janvier 2010 jvé peut être passer pour un noob, mais HK c'est quoi exactement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 29 janvier 2010 Share Posté(e) 29 janvier 2010 Une rom qui provient (je crois) de Hong Kong ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zulfurion Posté(e) 29 janvier 2010 Share Posté(e) 29 janvier 2010 Une rom qui provient (je crois) de Hong Kong ;) ok, ya plus de risque que de faire un root normal 2.0 vers 2.0.1 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L3M Posté(e) 29 janvier 2010 Share Posté(e) 29 janvier 2010 j'ai tester cette méthode pour éviter la prochaine mise à jour ( j'étais passé en 2.01 off ) tout marche impeccable mais la question que je me pose se situe au niveau du default.prop de cette version HK ro.build.config.version=GAS_EMEA_USASHLS00RTHKSG_P007 ro.build.config.date=Mon Jan 04 14:54:29 -0800 2010 sms.convert.char.for.latam=0 ro.keyboard.type=qwerty persist.sys.timezone=Asia/Hong_Kong ro.com.android.disable_rtsp_nat=1 ro.default_usb_mode=2 ro.fota.enable=1 Peut on le modifier sans risque ? dans le tuto de big_adventure : http://alldroid.org/viewtopic.php?f=259&t=1652 il dit : 3. edit the "ro.fota.enable=1" line in the file to make it "ro.fota.enable=0" Mais ca change rien vu qu'on a édité seulement le fichier sauvé sur la sdcard celui dans system à pas changer pour autant. vu que nul part il dit de faire cp -f /sdcard/default.prop /system donc ma question peut on le modifier librement sans risquer de briquer ou endommagé le téléphone ? n'est il pas crypter ou sécurisé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flem Posté(e) 29 janvier 2010 Share Posté(e) 29 janvier 2010 il faut monter le system de fichiers et copier dans l'autre sens, pas de probleme. -- Posté depuis BBFoC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L3M Posté(e) 31 janvier 2010 Share Posté(e) 31 janvier 2010 il faut monter le system de fichiers et copier dans l'autre sens, pas de probleme.-- Posté depuis BBFoC Merci çà marche impec ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zulfurion Posté(e) 2 février 2010 Share Posté(e) 2 février 2010 ya une solution alors si on est en 2.0.1 officiel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slig Posté(e) 2 février 2010 Share Posté(e) 2 février 2010 ya une solution alors si on est en 2.0.1 officiel ? oui. Au moins comme ça vu que je l'ai fait sur le mien : - passage de 1.15fr non root en 1.14hk root - puis retour aux 1.03.3 root ou directement 1.15fr root voir https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=102252#p102252 et posts suivants. Par contre je pense que après avoir mis le sbf de la rom HK avec RSDLite (dont le but est de remettre un recovery permettant les autres manips), tu peux passer direct à la restauration de la rom fr de ton choix dans la liste de poseidon http://alldroid.org/viewtopic.php?f=259&t=1808 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zulfurion Posté(e) 2 février 2010 Share Posté(e) 2 février 2010 ya une solution alors si on est en 2.0.1 officiel ? oui. Au moins comme ça vu que je l'ai fait sur le mien : - passage de 1.15fr non root en 1.14hk root - puis retour aux 1.03.3 root ou directement 1.15fr root voir https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=102252#p102252 et posts suivants. Par contre je pense que après avoir mis le sbf de la rom HK avec RSDLite (dont le but est de remettre un recovery permettant les autres manips)' date=' tu peux passer direct à la restauration de la rom fr de ton choix dans la liste de poseidon [url']http://alldroid.org/viewtopic.php?f=259&t=1808[/url] c'est un peu du charabia pour moi :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xma Posté(e) 2 février 2010 Share Posté(e) 2 février 2010 Si c'est le cas, abstiens toi (petit conseil) et prends le temps de bien comprendre car la garantie saute dès l'instant où te lances ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.