Aller au contenu

Help, mise à jour logiciel 1.5

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis Julie 24 ans,

Mon spica bug totalement et bouygues m'envoient bouler, je pense que c'est parce que ma version d'android est 1.5. (Si j'utilise le bon vocabulaire, désolée je ne suis pas du tout une pro) J'ai regardé vos tutoriels etc. mais je n'y comprends rien bien que j'ai quand même appris des choses. J'ai télécharger ODin mais après c'est le flou total, et je ne comprends pas ce que veut dire flasher, est-ce mettre à jour ?

Bouygues m'a dit de mettre à jour avec Pcstudio machin , alors que fnac m'a donné votre adresse de forum et m'a parlé d'odin mais je comprends rien :'(

Un ami ingénieur en informatique etc. a essayé de mettre à jour mon spica en se renseignant sur les forums etc. mais en fait quand on essaie de mettre à jour avec le logiciel samsung ça marque que la mise à jour est inutile car ça serait déjà la dernière version (alors que non)...

Je vous serais extrêmement reconnaissante de m'aider car sinon je vais finir par balancer mon spica au recyclage ! :'(

Bonsoir.

Alors oui, on va te faire faire la Màj en 2.1, ce sera déjà un net progrès par rapport à la 1.5.

Donc tu vas dans ma signature, et tu suis à la lettre le tuto de Franzyroy (flasher une ROM nue).

Dans le tuto, tu as plusieurs choix : JH6, JH7, JH6+root, JH7+root, chacun dans un bandeau "spoil".

Tu ne t'occupes que du premier, c'est le plus simple, le plus rapide, le plus mieux etc... :).

Et ensuite, bingo B), vive la version 2.1!

Petit lexique :

- Flasher = (ici) installer un nouveau logiciel sur ton téléphone (ici, Android en version 2.1. Odin fait ça très bien tant qu'on le nourrit avec ce qu'il faut : la JH6

- JH6 = Version officielle d'Android 2.1 distribuée par Samsung pour le Spica (et donc adapté au téléphone et à ses composants, par rapport au code source brut distribué par Google). C'est un fichier .tar à flashe tel quel par ODIN

- Odin = logiciel utilisé par Samsung pour flasher leurs terminaux dans leurs usines. Non ditribué officiellement (d'où l'interface très peu user-friendly). Mais très puissant

- NPS = (nouvelle version de PC Studio) logiciel officiel distribué par Samsung pour faire la MàJ de 1.5 vers 2.1. Signes distinctifs? Buggé de partout, et fait planter au moins une MàJ sur trois... Odin est NETTEMENT plus fiable et efficace

Voili voilou ;)

Si tu as d'autres questions...

PS : et la prochaine fois, poste ton sujet au bon endroit : il y a une sous-section "questions" dans la section Spica!

1. Evite le multipost si tu peux, ça nuit à la lisibilité du forum : tu as à ta disposition une fonction "éditer" (en bas à gauche de chaque message) :)

2."Dans ma signature" (donc en bas de chacun de mes post :P), tu as un lien vers le tuto sus-mentionné. (le nom exact du lien étant : "Installation ROM nue (+root éventuel)- by Franzyroy"

Comme je suis gentil, je le redonne ICI.

Et pour ce qui est des blondes, t'inquiète donc pas... J'ai l'habitude B)

EDIT : si un modérateur passe par là, il déplacera le topic, et cette remarque n'aura plus lien d'être.

Je crois que j'ai jamais fait autant d'excuses en si peu de temps sur un forum : désolée pour le flood, je crois que msn à eu raison de moi ... Merci pour l'aide en tout cas, je vais essayer tout ça.

Bonjour !

Bon j'ai réussi à mettre à jour mon spica merci beaucoup, mais par contre maintenant je suis perdue ... car je n'ai plus mes contacts déjà et surtout le portable est en Néerlandais ou je ne sais pas quoi, et impossible de trouver où on change la langue car tout à changé dans le menu c'est normal je suppose ?

Que tu aies réussie la mise à jour est déjà un bon point! Ca prouve que le tuto de Franzyroy est bien fait (mais c'est plus à prouver :P)

Pour le Néerlandais : sur le bureau principal, tu appuies sur la touche menu (la touche physique en bas à gauche de ton écran), tu cliques sur le truc le plus en bas à droite dans la liste qui apparaît (c'est un raccourci vers les Paramètres), tu descends jusqu'au menu avec un "A" comme icône, tu prends le premier choix, et tu remets en français!

On t'avais nulle part prévenu que faire la mise à jour effacerait tout sur le téléphone? C'est que à force, ça nous paraît tellement évident... désolé :|

Pour tes contacts : si tu les avais synchronisé sur Gmail, tu as juste à rétablir une connexion Internet (et à activer la synchro, mais normalement c'est activé par défaut) et ils reviendront tout seuls... Sinon, j'ai bien peur que tout soit perdu... :mad:

Parlant d'Internet : tu as récupéré la 3G en remettant tes APN, comme précisé dans le tuto de Franzyroy? (eh oui, encore lui!)

alors pour remettre en fr tu vas dans les parametre (via la touche menu, celle en haut a gauche puis tu vas la ligne dont l'icone ressemble a un A (bon c'est un peu normal que ça y ressemble c'est un A) et la tu selectionnes la premiere ligne... et il te suffiras ensuite de chercher French ou français

AH ouuuii !!! enfin en français !! je parle déjà 5 langues à la fac, mais le néerlandais là j'étais perdue !!! Merci beaucoup beaucoup A.neumines et Taz067 !!! merci merci !!! pour les contacts on m'avait prévenu par un message privé donc j'ai essayé le truc gmail mais je ne sais pas comment on le remet dans le telephone lol j'avais fait une copie dans la MicroSd aussi avec backup mais je sais pas comment on fait l'inverse ?

ps: pour la 3G non ? je vais voir ça mais je suis sure que je ne vais rien comprendre

alors pour la 3G tu retourne dans parametre puis "sans fil et reseau" ensuite tu descends jusqu'a "reseau mobiles" puis "nomp des point d'acces" et la tu devrais avoir plusieurs ligne c'est ce que l'on nomme des APN si tu n'a rien tu devras les mettres manuellement et tu les trouveras ICI pour ton operateur

si tu veut recuperer tes contact sur la carte sd tu cliques dans les contacts sur la touche menu (la meme que pour les parametre) et tu devrais avoir un onglet importé

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...