Aller au contenu

[ ::: FIX Problem ::: ] capteur de proximité rom 2.3 Solution MAJ coredroid6.8 et lee



Recommended Posts

Présentation:

problème capteur de proximité rom 2.3 Solution

Télécharger :

DHDProximityRecalibrator

+

FICHIER

/sys ( /sys/devices/virtual/optical_sensors/proximity/PS_kadc )

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

COPIER le fichier (98proximity) dans : (avec rootexplorer et les permission d’écriture ! )

/system/etc/init.d/98proximity

Mettre ce fichier les permissions 755 / rwxr-xr-x (les même que les autres fichiers de ce dossier en fait)

et voila avec l’application DHDProximityRecalibrator , vous pouvait réglé votre capteur !

commencé a ZERO ... puis quand near (détecte) écarter le seuil jusqu’au bon réglage ( détecte / ne détecte pas )

Modifié par ange95490
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maj:

pour : coredroide 6.8 & lee

detecteur proxy solution FIXER !!!

ne pas utiliser le fichier 98proxy... ne marche pas

---> rajouté en DESSOUS de la DERNIÈRE LIGNE, au fichier 99complete ( /system/etc/init.d/99complete) :

la ligne suivante :

chmod 666 /sys/devices/virtual/optical_sensors/proximity/ps_kadc

tjrs avec DHD 1.4 //// CA MARCHE !!! :D :) B) :|

Modifié par ange95490
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réglage :

LOW THRESHOLD = seuil de réglage BAS.

HIGH THRESHOLD = seuil de réglage HAUT.

Pour ceux dont l'écran ne s'éteint pas, cela signifie probablement que les valeurs d'usine sont trop élevés.

Pour ceux dont l'écran ne se rallume pas, cela signifie probablement que les valeurs d'usine sont trop bas.

A vous de joué sur les Seuil …

Exemple :

LOW THRESHOLD/ HIGH THRESHOLD

3 / 4

6/9

9/12

Ect …

Le réglage sera sauvegardé, et sera appliquée chaque fois que vous redémarrez votre téléphone. Pas besoin de passer par l'une des étapes, sauf si vous souhaitez modifier l'étalonnage. Lorsque les paramètres sont appliqués au moment du démarrage, vous obtiendrez une grillé indiquant la valeur d'étalonnage appliquée.

--> Conseil : 2 astuce :

--->Chercher le passage au NEAR, en partant du SEUIL MAX 250 (enfin commencer par pallier de 25),

‘’Avec un écart de 1 ou 2’’ …

quand near ( détecte), regarder si quand vous enlever votre doigt la détection disparait , sinon espacé votre seuil max (HIGH THRESHOLD) (12/13 12/14) , si toujours near alors raugmenté le seuil (LOW THRESHOLD) …

--->Ou commencer par le min(0)near direct (souvent) jusqu'à se qu’il ne détecte plus rien ! puis redescendre de 1 ou 2 voire 3 sans touché au seuil max ((HIGH THRESHOLD).

Modifié par ange95490
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ange95490,

Je suis sous BiCh0n pour le moment et j'ai essayé ta technique.

Il a fallu que je mette le fichier PS_kadc en 777 pour pouvoir l'utiliser.

Par contre il y a deux valeurs dans ce programme, celle du haut et celle du bas.

Je les ai mis à 8 et 9 mais à quoi servent ces deux valeurs, pourquoi pas une seule valeur ?

Low Threshold et High Threshold : ça veut dire quoi en fait ?

Cela me fait environ 2 cms avec ces valeurs, crois-tu que ce soit bon ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite, il y à une valeur pour le seuil minimum de detection et une valeur pour sont seuil maximum donc après cette valeur il retourne en possition normal ...

Il faut tatoner , plus tes valeur seront basse plus il sera "Vif " mais attention trop bas veut dire aïoli reste vlocker en near (detection ) . Moi je suis à 3 / 5 pour la core Ou 5 / 6 pour la revo....

Voilà mon dix sert à quel quun sa fait plaizir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai essayé de le régler mais j'avais beau m'éloigner, le NEAR restait affiché même mon doigt enlevé et posé sur la table plus loin. Je me demande donc si la version que j'ai est bien compatible, comme tes fichiers d'ailleurs, avec ma ROM BiCh0n...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maj -> post 3 "ASTUCE/TUTO"

rep : les fichier ne font que donné les permision a un fichier pour que le logiciel puisse modifier ce fichier ( donc le fichier n'est pasd en cause )

le logiciel te permet juste de régler les seuil , qui sont définit de base ..

moi je me rapelle qu'il ma fallu un coup de bol pour régler mon DHD sur la rom LEE froyo alors qu'avec les autre a l’époque aucun problème je le fessait en 5 min

de fois c'est plus dur , pk ?

faut être patient et tu trouvera le bon réglage, attention kernel qui peut rendre le réglage très dur ...

Modifié par ange95490
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...