Aller au contenu

Selectionner un item dans une listView


arkerone

Recommended Posts

Bonjour,

je souhaite pouvoir sélectionner un item dans une listeView et changer le background de cet item afin de savoir qu'il est sélectionné et récupérer cette item dans une fonction.

En fait, j'ai un bouton de modification et j'aimerai sélectionner l'item cliquer sur le bouton et que ca m'ouvre mon alertDialog avec le formulaire contenant les infos de l'item.

Donc je cherche juste à sélectionner l'item , le surligner.

Merci de votre aide ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je souhaite pouvoir sélectionner un item dans une listeView et changer le background de cet item afin de savoir qu'il est sélectionné et récupérer cette item dans une fonction.

En fait, j'ai un bouton de modification et j'aimerai sélectionner l'item cliquer sur le bouton et que ca m'ouvre mon alertDialog avec le formulaire contenant les infos de l'item.

Donc je cherche juste à sélectionner l'item , le surligner.

Merci de votre aide ^^

je me suis penché sur la sélection d'un item dans une listView avec changement de background. je viens de réussir mais je vais essayer de t’expliquer comment j'ai compris le principe. en faite quand ton activité est affiché ta listview est générer mais pas entièrement juste la parti visible et quand tu la défile elle se génère et prend les paramètres qui ont été mis dans le getView de ton adatper. comme ça si tu as 200 éléments et qu'il ne seront affiché qu'une petite partie tu n'auras pas de mémoire pris pour rien.

du coup moi j'ai utilisé Arraylist qui contiens mes élément de ma listView et pour chaque élément un paramètre de sélection qui est remis à false pour tous et true pour celui sur lequel j'ai cliqué. c'est trés flou je l'accord mais moi j'ai réussi à comprendre cette méthode en comprenant bien le faite que la listView n'est pas généré entièrement au départ et qu'il ce génère en fonction du getView. si tu comprends du tout je t’enverrais mon code.

http://android.amberfog.com/?p=296 tien regarde le principe des vue recyclé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

j'ai actuellement le meme probleme que arkerone. J'ai bien lu tes explications, mais je suis débutante dans le développement android et je t'avoue que j'ai du mal à implémenter ta solution. J'aurai voulu savoir si tu pouvais me montrer le code que tu as utilisé?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...