Aller au contenu

[Tuto][ROM] Flasher une rom Custom: Rom Primordial V3.1


bonakor

Recommended Posts

Cette rom provient du forum XDA. Lien vers le post original

Merci à Roach 2010 pour cette rom.

Pour les anglophones, ce guide a l'air plutôt bien foutu.

Cette rom est basée sur la builds US en 3.1 (8.4.4.5-20110527 pour les intimes). Elle est officielle. Pour nous, il est intéressant de flasher le patch qui permet de la faire passer en WW ce qui signifie disponible pour les autres pays que les USA.

La rom est pleinement fonctionnelle. Le flashage du patch n'est pas obligatoire, les changements étant mineurs.

Ni moi, ni Frandroid ne sommes tenus responsables d'éventuels dommages.

--Mode d'emploi--

Prérequis:

-Etre root. Pour cela, se réferer à ce tuto

-Télécharger la Rom -204 Mo- et le patch -9 Mo-.

-Copier la rom et le patch sur la carte SD.

-Vérifier que le MD5 du lien de téléchargement et celui copié sur la rom correspondent. Si non, re-télecharger la Rom et/ou le patch.

Le flashage

1) Allumer la tablette en mode recovery: Eteindre. Puis une fois la tablette éteinte, maintenir bouton power et volume bas, un message devrait apparaître, quand il apparaît, lâcher Power et Volume Bas et appuyer sur Volume haut immédiatement.

2) Nous voilà dans le mode Recovery. On s'y déplace avec les touches de volume et le bouton Power permet de valider.

3) Faire un Nandroid Backup si vous le désirez.

4) Aller dans Flash Zip from SD Card

5) Sélectionner Choose Zip form SD Card

6) Sélectionner alors la PRIMORDIAL_v3.1_US.zip, puis confirmer dans le menu qui suit.

7) Une fois l'opération terminée, retourner dans le menu "Choose Zip from SD card"

8) Sélectionner puis flasher le patch PRIMORDIAL_v3.1_US_to_WW_Patch.zip

9) Redémarrer! (Ce démarrage peut prendre un moment)

Vous voilà en Rom Rootée 3.1! :)

PS: dans le guide, une option a été rajouté, si vous le voulez, je vous l'incorpore.

Changelog:

[size="2"]Rom Details:
Android 3.1
GPS - V1.3.1
WiFi - V5.1.42
Bluetooth - V6.17
Kernel - 2.6.36.3-00001-gf377a2b
Build - HMJ37.US_epad-8.4.4.5-20110527
MobileDock - EP101-0209 (Apply Update when asked)


v3.1
NEW - Patch now available for WW Transformers - This will convert the US build of PRIMORDIAL! to the WW Build
Based on 8.4.4.5-20110527
Insecure Boot thanks to Bumble-Bee
Partially Deodexed
Fully Optimised
CIFS and TUN modules included in the rom
Asus Keyboard Dock FW included for optional flashing if required(TF101-EC-0209)
Replacement Boot animation thanks to Curtisbeef
CifsManager
Superuser
Busybox
Spare Parts
Ext4 performance enhancements
SDCard Speed Fix thanks to brainmaster[/size]

Téléchargement:

- La rom: http://www.sdx-downloads.com/devs/roach2010/ROMS/PRIMORDIAL_v3.1_US.zip

204 MB (214,061,083 bytes)

MD5: 39b5d177489def7a745db7b3e28bf255

- Le patch: http://www.sdx-downloads.com/devs/roach2010/ROMS/PRIMORDIAL_v3.1_US.zip

9.86 MB (10,345,774 bytes)

MD5: 1d72b09dd67206b1e01f1010c98bbfc9

Je le rappelle, il faut le flasher tout de suite après la Rom et seulement après la Rom

Modifié par bonakor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fonctionne TIP TOP chez moi. Je suis passe d'une version d'origine CN a une version US sans le patch car j'en avais pas connaissance. Bonakor, qu'est ce que ce patch stp?

Sinon, la ROM fonctionne superbement bien. Tres fluide.

Juste un reproche chez moi, j'ai l'impression que la tablette capte bien moins bien le wifi. Avant, je captais a fond dans tout l'appart, maintenant, je descend a 1 barre au plus loin. (environ 10 metres du routeur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le patch permet de faire passer la rom d'une version US à la version WW (worlwide). La WW est la version qu'on a reçu par OTA. Pour les bénéfices, je sais pas... Il me semble avoir lu que ça débloquait des canaux de Wifi et donc l'améliorait. A voir. Si tu peux flasher et me dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment cool ce tuto

mais un conseil si tu as le temp, rajoute le clockwork modé "CWM3.1.0.1 mod by solarnz"

c’est vraiment pratique de pouvoir wipe sans perdre ses données média :P

édit : terrible quand même le boot style carte mère asus :P

Modifié par x0freeman0x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le patch permet de faire passer la rom d'une version US à la version WW (worlwide). La WW est la version qu'on a reçu par OTA. Pour les bénéfices, je sais pas... Il me semble avoir lu que ça débloquait des canaux de Wifi et donc l'améliorait. A voir. Si tu peux flasher et me dire.

pas envie de flasher pour du vent :D

Je prendrai pas le risque :)

Désolé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, j'ai la réponse! Ca change rien! C'est pour se rassurer et se dire qu'on roule sur du européen. Les fichier sont presqu'identique: à priori, le cuistot n'a vu que quelques modifications dans Shared library.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un petit soucis, je suis sous cette rom et une notification arrête pas de me dire qu'une maj doit être installé ><

Et ça se met en fullscreen en disant que je dois faire la maj, même si je fais quelque chose, ce qui a pour effet de couper mon activité (enfin met en pause)

je voulais savoir si ya moyen de stopper ce truc :P

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
×
×
  • Créer...