Aller au contenu

Activer le push sur certaines applications


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis un nouvel utilisateur d'Android, je viens de passer d'un iphone 3G à un Galaxy Ace.

J'ai installé l'appli facebook et configuré les notifications mais je ne reçois aucun message push. Faut-il paramétrer autre chose?

J'ai aussi installé l'appli Le Monde car j'aimais bien recevoir les alertes sur l'iphone mais sur Android on dirait que ce n'est pas possible, vous confirmez?

Merci d'avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je suis un nouvel utilisateur d'Android, je viens de passer d'un iphone 3G à un Galaxy Ace.

J'ai installé l'appli facebook et configuré les notifications mais je ne reçois aucun message push. Faut-il paramétrer autre chose?

J'ai aussi installé l'appli Le Monde car j'aimais bien recevoir les alertes sur l'iphone mais sur Android on dirait que ce n'est pas possible, vous confirmez?

Merci d'avance de votre aide.

As tu trouvé une solution car je cherche aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'application facebook a été codée avec les pieds, le push ne marche pas apparemment.

Très peu d'applications gèrent le push, le monde n'en fait pas partie...

Edit : c'est surtout du au fait malheureusement que c'est à partir d'android x.x (je sais plus lequel) que le push est réellement fonctionnel et que beaucoup d'applications se basent sur le sdk 1.5 ou 1.6...

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les notifications en push sont accessibles uniquement depuis Android 2.2.

Donc forcément si les développeurs d'appli ne l'exploitent pas, l'OS ne peut rien y faire.

Sur iOS c'est implémenté depuis la version 3, et c'est (semble-t-il) facile à exploiter, contrairement au SDK d'Android qui une fois de plus fait le mauvais élève.

Pour dire, L'appli officielle Twitter n'intègre le push que depuis la version sortie le 14 juillet dernier.

Modifié par Le_Poilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, certains forfaits ne prennent pas en charge le push. Il faut donc vérifier ce point avant tout

J'ai bien accès au push dans mon forfait.

Avant, sur l'iphone, j'avais des alertes "Le Monde" que j'appréciais. Je trouve ça dommage d'avoir perdu ça.

Pour L'Equipe j'ai bien des alertes sur le galaxy mais juste dans les notifications, ce n'est pas bien présenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut surtout un accès qui ne bloque pas tous les ports autre que le 80.

Le push Android passe par des serveurs C2DM qui utilisent par défaut le port 5228. A partir du moment où ton opérateur ne bloque pas tout, tu n'as pas besoin de forfait particulier.

(PS: ne pas confondre avec les push mail type BlackBerry et autre truc de ce style que les opérateurs nous vendent, c'est différent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour L'Equipe j'ai bien des alertes sur le galaxy mais juste dans les notifications, ce n'est pas bien présenté.

question de goûts/habitude

Tu n'auras pas le même comportement que sur l'iphone.

iOS etait très limité sur les notification en te balançant une fenetre en plein milieu de l'ecran, te bloquant tout le reste

Android gère ses notifications (quelles qu'elles soient via la barre de notification en haut, ce qui ne te bloque pas le téléphone et te permet de lire la notification quand tu le souhaite, c'est comme ça...

A noter que iOS 5 va proposer un système plus proche de celui d'android pour les notifications, ils se sont rendu compte que leur système n’était pas forcément le plus apprécié :P

Après, si tu veux un accès plus direct aux infos tu as en général la possibilité d'afficher un widget qui reprendra justement ces dernières info et tu auras donc le truc sous les yeux comme tu le souhaites ;)

Modifié par Le_Poilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...