Keeper Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 Bonjour, Y a-t'il un moyen de verrouiller les touches Home et Retour ?? En fait j'utilise souvent Aldiko pour lire des ebooks et il m'arrive régulièrement d'effleurer sans le vouloir l'une de ces deux touches... Même chose quand je regarde un divx avec le lecteur intégré ; il est impossible de tenir le télephone en orientation paysage avec la main droite !! Je pense qu'il suffirait de trouver un moyen de rendre ces touches inactives au bout de 30 secs par exemple lors que l'on est dans une application spécifiée. Mais je n'ai pas trouvé de programme ni de réglage qui permette de faire ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feust Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 et tu ferai comment pour quitter l'appli? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keeper Posté(e) 22 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2010 et tu ferai comment pour quitter l'appli? En appuyant sur la touche menu pour déverrouiller les touches ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feuillade Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 @Keeper:c'est pénible au début ces 2 touches, mais on s'y fait bien et elle sont vraiment très utiles (même si ton propos n'est pas de les dénigrer certes). On (enfin je (droitier)) prend vite le coup et on change sa façon de tenir son tel. L'appareil est suffisamment épais pour ça. C'est comme l'écran tactile, y a une certaine façon de l'utiliser, le corps apprends vite, et tout seul. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keeper Posté(e) 22 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2010 @Keeper:c'est pénible au début ces 2 touches, mais on s'y fait bien et elle sont vraiment très utiles (même si ton propos n'est pas de les dénigrer certes). On (enfin je (droitier)) prend vite le coup et on change sa façon de tenir son tel. L'appareil est suffisamment épais pour ça.C'est comme l'écran tactile, y a une certaine façon de l'utiliser, le corps apprends vite, et tout seul. Oui elles sont vraiment très utiles mais beaucoup trop sensibles en fait. Même si l'appareil est effectivement suffisamment épais, il suffit d'effleurer le coin et hop ça active la touche retour... de plus il est plus fin au niveau de ces deux touches. Je suis aussi droitier... Sinon il faudrait que je puisse retourner le téléphone mais avec Aldiko et le lecteur on ne peut pas faire basculer l'image de 180° en mode paysage ni en mode portrait d'ailleurs. Je veux bien que le corps apprenne vite... mais ça fait quand même plus d'un mois que je rage après ces touches lool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feust Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 je ne parles pas en connaissance de cause j'ai un hero donc non tactile(ce fut une des critere entre hero et attendre le milestone) et franchement je suis pas déçu [color=red][b]sa[/b][/color] me ferai chier,deja que des fios les touche sa fait chier mais alors en tactile mdr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
redrag Posté(e) 23 janvier 2010 Share Posté(e) 23 janvier 2010 je ne parles pas en connaissance de cause j'ai un hero donc non tactile(ce fut une des critere entre hero et attendre le milestone)et franchement je suis pas déçu [color=red][b]sa[/b][/color] me ferai chier,deja que des fios les touche sa fait chier mais alors en tactile mdr si c'est bien géré il n'y a pas de soucis avec des touches tactiles. Par exemple sur le Liquid, les quatre touches sont tactiles, on peut configurer leur sensibilité, c'est nickel ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keeper Posté(e) 23 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2010 si c'est bien géré il n'y a pas de soucis avec des touches tactiles. Par exemple sur le Liquid, les quatre touches sont tactiles, on peut configurer leur sensibilité, c'est nickel ;) C'est bien ce qui manque au GW620... un réglage de la sensibilité des touches tactiles !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gorgonzola Posté(e) 25 janvier 2010 Share Posté(e) 25 janvier 2010 D'ailleurs à propos de ça, savez vous comment elles fonctionnent ces touches ? Car j'ai testé avec plein de trucs différents (capuchon de stylo, ongle, gomme, stylet de mon palm, etc), et il semble que seul le contact de la peau active ces touches !! Gorgonzola Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adam620 Posté(e) 25 janvier 2010 Share Posté(e) 25 janvier 2010 Je n'ai pas testé, mais ça doit être comme les écrans capacitifs. Adam Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keeper Posté(e) 26 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2010 Bah c'est étrange... avec l'ongle et la chiffonnette pour nettoyer l'écran livrée avec les films ça fonctionne. Sinon effectivement, le moindre mm² de peau en contact avec une des touches l'active !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flouzz Posté(e) 25 février 2010 Share Posté(e) 25 février 2010 Bonjour tous le monde, je sais que ce post date un peu mais moi aussi je trouve que les touche sensitive sont un peu desagréable (pour regarder un film par exemple ... :( ) J'aurait donc voulu savoir si quelqu'un a trouver une solution a ce probléme. merci de vos réponse. PS: si aucune solution n'a été trouver je pense me lancer dans la confection d'un programme pour eviter ce probléme.(Toute personne voulant participer est la bienvenu ^^) A bientot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
garryhof Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 (modifié) Pour info ces touches sont des touches capacitives donc elle réagissent qu'avec le contact de la peau :) Comme les futurs écrans qu'il lui sera mis sur les prochaines séries de fabrication !!! Modifié 29 avril 2010 par garryhof Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.