Aller au contenu

Casques audio filaires avec télécommande.

Recommended Posts

Bonjour à tous ! :)

Je cherche à remplacer le casque d'origine de mon Nexus 1 par un autre, toujours en filaire, mais je souhaiterais conserver les possibilités de la télécommande et du micro.

En consultant les diverses offres, beaucoup de casques ont été conçus pour être associés avec l'iPhone, mais ne comportent aucune mention de compatibilité avec nos androphones.

Je lorgne sur le casque Sennheiser-PX200-IIi entre-autres, mais certains d'entre-vous ont-ils testé ce genre de casques initialement prévus pour des appareils apple ? Les fonctionnalités des appareils Android sont-elles préservées, fonctionnent-elles correctement ? (Prise d'appel, commandes multimedia, communication, commandes vocales...)

J'aurais tendance à croire que vu la disposition des connecteurs de la prise jack, similaire a priori à ceux du N1, on devrait retrouver la même chose.

post-15728-0-12948900-1307002814_thumb.p

Merci pour vos messages !

PS : je ne cherche surtout pas un casque bluetooth !

Invité melvin2502

Je possède un Beats Solo HD by Dr. Dre. Ces fonctionnalité sont disponible avec l'iPhone mais avec mon HTC Wildfire sa nemarche pas.

Apres tout dépends du modèle du téléphone. Mais je pense que c'est les fonctionnalités du casque qui ne sont pas compatible avec le système Android.

C'est pas Android qui est compatible ou pas, ça dépend de l'application !

Merci pour ta réponse, je vais regarderces applications avec le plus grand intérêt :P !

Quid des fonctionnalités de téléphonie en elles-mêmes ?

Réception du casque au cours de la semaine prochaine autrement. :)

Casque reçu aujourd'hui, petit retour sur les 5 premières minutes d'utilisation :

Confort : très bon, casque très léger, on aurait aimé une petite pince pour caler le fil sur le col. Seule la télécommande pourra paraître trop proche du visage. C'est une bonne chose pour le micro, mais pour attraper les commandes, c'est moins pratique. Cependant, la télécommande est plutôt large, et un petit décrochement sur la touche du milieu permet de bien isoler les 3 boutons.

Son : pour le moment, plutôt agréablement étonné dans du classique. C'est très détaillé, ce qui dans d'autres styles serait moins avantageux, mais pour du classique, on arrive à suivre parfaitement chaque ligne et il révèle même certains défauts des interprètes :)

Compatibilité avec mon Google N1 :

Prise d'appel et raccrocher sans problème. Saisie vocale parfaite. Un appui court sur le bouton central lance le lecteur par défaut ou arrête la musique, deux appuis le morceau précédent, une pression longue affiche le lecteur si le mobile est actif.

En revanche, pas de contrôle de volume ni aucune fonction avec les touches latérales. Peut-être un autre lecteur le fera-t-il.

Je testerai sur d'autres téléphones Android pour voir si les touches latérales servent à quelque chose. Wait and see, mais je suis très content de mon achat pour le moment ! :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...