ludo22 Posté(e) 2 juin 2011 Share Posté(e) 2 juin 2011 (modifié) Bonjour J'ai un problème, je n'arrive pas à synchroniser android avec mon compte google. On me demande de configurer le compte google, j'ai créer mon compte (prénom, nom et nom utilisateur). Sur mon pc ca marche bien. Quand je sélectionne " se connecter" sur mon smartphone j'ajoute mon nom d'utilisateur ainsi que le mot de passe. Je clique ensuite sur connecter, message apparaît pour l'attente ( jusqu'à 5 minutes, au bout de 2-3 minutes la connexion se stoppe. Un message s'affiche: " impossible d'établir une connexion de donnée fiable avec le serveur" . Je ne sais pas quoi faire, j'ai peut être mal configuré quelque chose, ou alors sur le smartphone j'ai peut être oublié de cocher ou sélectionner des champs pour établir la connexion. Je ne vois pas d'ou vient se problème, je ne m'y connais pas beaucoup. Mon smartphone est le Samsung Galaxy S I9000, si vous pouvez m'aider ca serait gentil. Merci Modifié 2 juin 2011 par eagle-eyes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jardin Posté(e) 2 juin 2011 Share Posté(e) 2 juin 2011 (modifié) Salut, Va dans paramètre, synchchronisation des données et là il faut que google mail soit coché. Edit: Pour faciliter les recherches des utilisateurs qui rencontrent ton problème, et pour permettre à ceux qui savent répondre à ta question de la lire plus vite, peux-tu donner un titre plus explicite à ton sujet, comme : [Compte Google] impossible d'établir une connexion de donnée fiable Modifié 2 juin 2011 par jardin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jardin Posté(e) 2 juin 2011 Share Posté(e) 2 juin 2011 Sinon, voici une solution radicale: Problème récurrent, faudrait peut-être créer une rubrique spéciale pour celui-là. Perso, dans les nombreuses solutions qu'on m'a proposé, celle qui a marché et qui peut sembler la plus banale est de faire une réinitialisation usine, et au redémarrage du téléphone, tu choisis comme langue l'anglais. Normalement tu arriveras à te connecter une première fois avec ton compte google. Tu peux ensuite repasser en français. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo22 Posté(e) 2 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2011 Merci, je vais essayer . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo22 Posté(e) 2 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2011 Salut, Va dans paramètre, synchchronisation des données et là il faut que google mail soit coché. Edit: Pour faciliter les recherches des utilisateurs qui rencontrent ton problème, et pour permettre à ceux qui savent répondre à ta question de la lire plus vite, peux-tu donner un titre plus explicite à ton sujet, comme : [Compte Google] impossible d'établir une connexion de donnée fiable Je vais dans paramètre, par contre je n'ai pas synchronisation des données. Je suis vraiment mauvais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jardin Posté(e) 2 juin 2011 Share Posté(e) 2 juin 2011 (modifié) J'avais copié collé ce paramétrage depuis un autre forum. Sur mon telephone ça donne ça (Je suis sous gingerbread, c'est sans doute légèrement différent de toi si tu es sous froyo) Parametres / Comptes et synchro / cocher données en arrière plan cocher synchronisation automatique Gestion des comptes: indiquer ton compte google Edit: tu devrais renommer ton sujet. Modifié 2 juin 2011 par jardin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo22 Posté(e) 2 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2011 Ok d'accord, c'est bon j'ai été voir dans la rubrique la. J'ai coché synchro auto qui n'était pas coché. Par contre en bas j'ai ajouter un compte ( je sélectionne), par contre après quand je sélectionne google ( on m'envoi sur création du compte google) j'ai un message qui s'affiche pour ajouter mon nom d'utilisateur et le mdp. Du coup ça me refait (attendre 5 minutes et au bout de 2 minutes toujours le même problème). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jardin Posté(e) 2 juin 2011 Share Posté(e) 2 juin 2011 Tu as bien une connexion avec internet ? Parce que si oui, je ne vois que la solution radicale évoquée plus haut. Mais avec un titre explicite à ton sujet, tu attirera peut-être quelqu'un qui a mieux à te proposer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo22 Posté(e) 2 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2011 Oui j'ai une connexion internet. Je peux même mettre avec wi-fi. Comment je peux changer le titre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jardin Posté(e) 2 juin 2011 Share Posté(e) 2 juin 2011 clique sur le boton "modifier" de ton premier message. tu as alors la possibilité de le modifier, de même que son titre. Bonne continuation dans ta recherche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo22 Posté(e) 2 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2011 clique sur le boton "modifier" de ton premier message. tu as alors la possibilité de le modifier, de même que son titre. Bonne continuation dans ta recherche. Merci de m'avoir répondu ;) Bonne continuation à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.