Aller au contenu

[Problème] La carte SD s'est retiré inopinément


QuentinRillet

Recommended Posts

Bonjours,

mon problème depuis quelques temps est le faites que mon téléphone m'annonce que ma carte SD s'est retiré inopinément (carte transcend 16 go, classe 2 (fautes de moyens)). Étant en A2SD toutes mes applications deviennent inaccessible, si je tente le lancement d'une d'entre elles le téléphone fait un hot reboot sans jamais redémarré, obliger d'enlever la batterie... Ferai-je mieux de passer en Data2ext ? Un peu peur vu que ma carte est de classe 2.

J'ai une rom blayo 0.8.4 (dont j'en suis très content pour le reste =)

PS: Autre problème que je trouve plus bénin, c'est que Terminal Emulator ne me permet de rien faire, accès dernied à chaque commande =/

Merci d'avance pour vos réponses.

Haylan, lecteur assidu de FRandroid ! (Un peu de lèche ne fait de mal à personne :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ton legend as tu quand même accès a ta sd ( photo, musique ... ), quand tu te branche a ton pc et que tu fais monter périphérique de stockage y as tu également accès ?

Pour le terminal emulator quand tu fais "su" tu as bien en début de ligne # ( au lieu de $ en première ligne )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Terminal emulator, j'avais oublier la commande "su", maintenant sa marche merci :D

Pour la SD plus aucun accès et quand je vais dans les paramètre de la SD c'est comme si il y en avait pas d’insérer. Est-ce un problème de la carte ? Avant ma 4go Classe 4 ne m'avait jamais fait ce coups la =/

Merci d'avoir aussi rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sent pas trop bon tout çà...

Essai une autre SD mais si aucune carte SD est reconnue ni sur le téléphone ni sur le pc pour moi tu as une brick usb.

Vérifie bien que ta SD est bien insérée, essai avec une autre SD, si t'as un adaptateur vois ce que ça donne directement sur ton pc.

Sinon direction le tuto de brick usb, courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai le même problème depuis peu de temps sans avoir rien changé de spécial et j'ai remarqué qu'il survenait à chaque fois que je lance l'application Google Maps.

Est-ce que quelqu'un à trouvé une solution à ce problème ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nouveau bug en batterie, maintenant quand le téléphone est en veille, il le reste et aucune possibilité de le redémarré sans passez par le retrait de la batterie. De plus, le réseau est de plus en plus instable et ne reçoit plus toujours les textos alors que l'envoyeur lui reçoit les accusés de réception. Si une personne à une idée a soumettre, je suis preneur!

J'ai essayé le tuto sur le brick USB comme proposée mais rien n'y fait...

androidement Haylan

Modifié par Haylan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restauration usine effectuée, mais change rien au problème. Le faite de restauré toute mes données avec titanium backup pourrait-elle remettre "l'erreur" ? mais agissant au niveau du montage de la SD cela me paraitrait gros, et sa voudrait que c'est une appli qui fait c****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

J'ai effectué un flash (blayo 8.4.0) et j'ai réinstallé toute mes applications une à une. Je n'utilise plus le A2SD et depuis je n'ai plus de souci. (Seul souci, c'est que j'ai plus de mémoire interne).

Édit: au bout d'une semaine, j'ai de nouveau le même problème ... en mode désespéré

Modifié par Haylan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...