Aller au contenu

Demande d'info avant de sauter le pas


llaumgui

Recommended Posts

Bonjour,

j'utilise exclusivement Linux depuis pas mal d'année autant dire que j'attends l'android avec impatience...

La question que je me pose est la suivante : SFR est connu pour personnaliser les portables et transformer une superbe interface en une m**** rouge avec des Vodaphone de partout... Est ce que le niveau de liberté du G2 sera tel qu'on pourra passer outre tout ça ? Aura ton la possibilité de réinstaller Android ou autre manip' qu'on peu faire sur un vrai Linux ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans te l'assurer à 100%, mais il semble que contrairement à Orange, SFR ne touchera pas au firmware du G2.

Mais à confirmer.

Il est possible de changer de firmware, donc de re-installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cette notion de firmware que je ne comprends pas.

Si je fais une comparaison avec un PC, le firmware permet juste au soft et au hard de communiquer (via les drivers). On peu flasher le firmware sans toucher à l'OS...

Là j'ai l'impression que le soft (Android) est directement incorporée dans le firmware ce qui le rend assez solidaire... c'est assez moyen comme truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas exactement.

Dans un PC il y a plusieurs firmwares : celui de la carte mère (le Bios), celui de la carte graphique, celui de la carte réseau, etc.

Dans un téléphone, il y a la radio (que l'on appelle firmware radio) et qui gère la partie GSM et c'est tout. Les puces de téléphones portables ne nécessitent pas de BIOS ou autre.

Donc l'OS est le firmware, comme pour ta machine à laver aussi d'ailleurs (qui peut tourner sous BSD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(qui peut tourner sous BSD)

lol :lol: ça me fera toujours marrer cette phrase.

Sinon, pour rassurer un peu llaumgui, quoi qu'il en soit, on peut changer le firmware quoiqu'il arrive, on peut le voir avec le dream en ce moment. Donc pas d'inquiétude, si jamais tu ne t'y retrouve pas avec le firmware proposé par sfr (bien qu'apparemment les rumeurs aillent dans le bon sens), et bien tu pourras remettre celui que tu veux.

Si tu souhaites avoir seulement une console, tu pourras :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LLaumgui, on a sûrement du se rencontrer dans le passé (soit mon prénom Ulrich, soit mon ancien pseudo Shino). Peut-être à propos de Fedora, ou autre chose (Xoops ?).
Surmeent, j'ai squaté chez Xoops, punBB et pas mal d'autre truc... et maintenant je carbure à Fedora ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...