Aller au contenu

[DATA2EXT] Problème de configuration


rage971

Recommended Posts

Bonjour,

je suis en ROM Blay0 0.8; j ai partionné ma SD en suivant le tuto d'avatar ; j'ai réinstallé les donés sur ma carte, fait DATA2EXT --enable dans le terminal. Il me demande de rebooter et au reboot, surprise, toujours des problèmes d'espace. Je retourne dans le terminal faire DATA2EXT --enable et il m affiche data2ext is already enabled but is inactive

une idée?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si pour rebooter tu as fais "redémarrer" après avoir appuyé" sur power, sache qu'il faut éteindre ton legend et non pas le redémarrer. donc data2ext --disable puis tu l’éteins et le redémarre; ensuite data2ext --enable puis tu l'éteins et le redémarre. si ta partition ext n'est toujours pas reconnue alors c'est qu'il doit y avoir un probleme avec elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse; malheureusement, toujours la même chose, DATA2EXT ne fonctionne pas et si je retente de faire DATA2EXT --enable,, il me ressort encore "data2ext is already enabled but is not active"

EDIT

en vérifiant avec fdsik dans mon terminal, je crois que la partition est foirée. Du coup j'ai une question: j'avais sauvegardé les datas de ma SD sur mon ordi, avant de me lancer dans le partionnement. Après le partitionnement j'avais bien vu que j'avais ça:

Device Boot Start End Blocks Id System

/dev/block/mmcblk0p1 256 ma valeur ma valeur 83 Linux

/dev/block/mmcblk0p2 ma valeur ma valeur ma valeur 83 Linux

J'ai ensuite suivi le guide et après j'ai recopié les données backupées de mon pc vers ma SD.

en relançant le terminal, j'ai 5 au lieu de 256 plus haut et dse valeur de partionnement complètement changées, si bien que ma partition 1 contient l'intégralité des blocks et ma partition 2 en contient 0.

est ce que je peux remodifier cette partition sans formater ou faut il tout recommencer? et dans ce cas, comment faire pour remettre sur ma SD fraîchement partitionnnée mes datas backupées?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai ROM MANAGER; c'est bien la fonction qui propose des partitions jusqu'à 512 mo? j'avais déjà testé avec A2SD mais pas avec DATA2EXT. Si je suis la manip suivante, ça va marcher tu crois?

1. dans la console: DATA2EXT --disable

2. éteindre / rallumer le téléphone

3. faire le partitionnement dans ROM MANAGER

4. dans la console: DATA2EXT --enable

5. éteindre / rallumer le téléphone

6. recopier mes données backupées sur mon PC vers la SD

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien çà par contre pour la swap tu mets 0 car la blay0 n'utilise pas de partition swap. Si ça ne marche toujours pas essai avec cwm 3.0.1.3 fake flash ( manip déjà éprouvée ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...