pece57 Posté(e) 3 juin 2011 Share Posté(e) 3 juin 2011 Je vous explique : Je pense passer le Galaxy à ma femme. Elle dispose d'un forfait Orange depuis 10 ans (oui, oui) des plus basique et ne veut pas en changer. Pas de sms gratuit, pas d'accès web, rien uniquement pour téléphoner. Donc, comment puis je faire pour qu'elle n'ait aucun accès web, data etc... pour que son forfait ne soit pas "bouffer" en 5 minutes ? Dans les paramètres, quoi supprimer ? ApnDroid ? qui va couper toutes connections mais pas le wifi à domicile ? Je crois avoir lu un sujet demandant la même chose il y a très longtemps et je suis incapable de le retrouver. Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 3 juin 2011 Share Posté(e) 3 juin 2011 Pece,tu coupes le data,au pire tu crée un faux apn (access point name) style Orage en place de Orange. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pece57 Posté(e) 3 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2011 Ok , merci, je vois ça ce week end si madame accepte enfin de changer de téléphone .Rassurez vous, elle ne l'a pas son téléphone depuis 10 ans comme son abo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab69 Posté(e) 5 juillet 2011 Share Posté(e) 5 juillet 2011 Et bien en fait j'ai le mème souci car je vais partir à l'étranger. Que faut-il désactiver réellement ? Dans Sécurité et localisation, j'ai Utiliser les réseaux sans fils et Activer les satellites Gps. Je pense qu'il faut que je les décoche. Dans paramètres du réseau mobile, je pense qu'il faut désactiver Itinérance de données et que je valide Uniquement les réseaux 2g. Dans synchronisation, faut-il toucher à quelque chose ? Merci pour vos éclaircissements, je ne sais pas du tout quel est l'impact de ces options sur le forfait Data.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarcO_o Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 De mémoire mais peut-être a-t-il été mis à jour, APNDroid ne touche qu'à la connexion data. Donc l'installer empêchera au téléphone d'utiliser la connexion data, toutes les autres connexion (wifi, telephone pour appeler, bluetooth et peut-être d'autres) ne sont pas affectées. En plus il n'est pas compliqué, on appuie sur l'application et c'est bon. Besoin de la connexion? on réappuie et c'est bon :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.