Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

Avant que j'installe Handcent SMS j'avais envoyé un mms pour voir, ce qui avait fonctionné.

Depuis que j'ai Handcent SMS, je ne peux envoyer des mms (à un Iphone ou un autre téléphone). A chaque fois que je le fais, j'ai le petit rond qui indique qu'il l'envoie qui tourne indéfiniment.

Comment puis-je faire pour envoyer les mms correctement ? Sachant que j'ai tout mon crédit, et que j'ai le forfait Bouygues Telecom Classic 1h MMS/SMS illimité.

De plus, question qui n'a pas trop de rapport, mais à chaque fois qu'un Iphone m'envoie un mms, il faut que je clique sur Télécharger, mais il se charge indéfiniment aussi, et je ne le vois jamais.

Comment changer donc ce problème de lecture d'mms vis à vis d'un Iphone ?

Merci bien.

NB : Je viens de voir que je ne peux aller sur internet en 3G, d'où sans doute le probleme d'envoi de mms. Comment activer la 3G du coup ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Vérifies tout d'abord que dans Paramètres/Sans fil et Réseaux/Réseau mobile/Mode réseau soit sur GSM/WCDMA (Mode automatique). Ensuite dans Paramètres/Compte et synchronisation, que Données en arrière plan soit coché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,Vérifies tout d'abord que dans Paramètres/Sans fil et Réseaux/Réseau mobile/Mode réseau soit sur GSM/WCDMA (Mode automatique). Ensuite dans Paramètres/Compte et synchronisation, que Données en arrière plan soit coché.

Tout ce que tu m'as dit est fait et coché, mais les mms et la 3G ne sont pas là.

Vu que j'ai mon nouveau forfait depuis mercredi c'est peut être à cause de ça que la 3G n'est pas activé ? Car j'avais essayé l'ancienne carte sim avant de faire la portabilité et ça fonctionnait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il ne reste plus que ça, contact le service client BouyguesTel.

J'ai une petite question, mais est ce que l'activation de la 3G peut (et doit ?) se faire sur l'espace client de Bouygues Telecom ?

Je tenterais de les contacter lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de comprendre...

J'ai pu (enfin !) acceder à mon espace client Bouygues Telecom, et j'ai remarqué que pour eux, le téléphone que j'ai ne peut recevoir et envoyer des mms (et ni accès à la 3G)

Sauf que mon forfait est un Classic 1h SMS/MMS illimité, et c'est eux qui me l'ont proposé ce téléphone avec ce forfait sur le site !

De plus, j'avais essayé mon ancienne carte sim avant de faire l'activation de ma ligne, et ça fonctionnait tres bien pour les mms.

Bouygues se paye ma gu***** si j'ai bien compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de comprendre...

J'ai pu (enfin !) acceder à mon espace client Bouygues Telecom, et j'ai remarqué que pour eux, le téléphone que j'ai ne peut recevoir et envoyer des mms (et ni accès à la 3G)

Sauf que mon forfait est un Classic 1h SMS/MMS illimité, et c'est eux qui me l'ont proposé ce téléphone avec ce forfait sur le site !

De plus, j'avais essayé mon ancienne carte sim avant de faire l'activation de ma ligne, et ça fonctionnait tres bien pour les mms.

Bouygues se paye ma gu***** si j'ai bien compris...

T'as bien sélectionné la Teos ? Sinon essayes de mettre un autre tél... On sait jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as bien sélectionné la Teos ? Sinon essayes de mettre un autre tél... On sait jamais

J'ai bien sélectionné le Teos.

Et surtout, quand je regarde la liste des téléphones qu'ils proposent qui sont compatibles avec mon forfait, il y est...

En gros, ce sont des personnes dont la lettre commence par la lettre C.

Pour mettre un autre téléphone au lieu du Teos pour voir si j'ai les mms disponible et qui fonctionne, je tenterai demain après les avoir appeler, et vu que ça ne servira à rien, je le ferais surement. Et après, je péterai mon câble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bah le service client est indisponible... comme par hasard.

Est ce que la 3G peut ne pas être activé sur une carte SIM (ce qui voudrait dire que ce n'est pas le téléphone qui plante mais la carte qui n'est pas "activé entièrement" ?) ?

Et est ce que ça peut être la cause de la mise a jour d'Android de 2.1 en 2.2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bah le service client est indisponible... comme par hasard.

Est ce que la 3G peut ne pas être activé sur une carte SIM (ce qui voudrait dire que ce n'est pas le téléphone qui plante mais la carte qui n'est pas "activé entièrement" ?) ?

Et est ce que ça peut être la cause de la mise a jour d'Android de 2.1 en 2.2 ?

C'est après avoir fais la mise à jour le problème est apparu ou c'est en changeant de carte sim ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié la question à 10 points...

As-tu vérifié tes APN?

Paramètres->Connexions sans fils->Réseaux mobiles->Noms des points d'accès

Apn carrier="Bouygues Telecom"

mcc="208"

mnc="20"

apn="mmsbouygtel.com"

mmsc="http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc"

mmsproxy="62.201.129.226"

mmsport="8080"

type="default,supl,mms"

Apn carrier="MMS Bouygues"

mcc="208"

mnc="21"

apn="mmsbouygtel.com"

mmsc="http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc"

mmsproxy="62.201.129.226"

mmsport="8080"

type="mms"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Désolé de répondre que maintenant, j'ai eu un problème internet.

Oui, j'ai vérifié, tout est juste.

J'ai téléphoné d'ailleurs à Bouygues, et ça sera le 06/07 que j'aurais les mms normalement... pourquoi aussi long ? Sais pas, et je pense que je les rappellerai d'ici peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...