Aller au contenu

Internet chez Zéro forfait [RESOLU]

Recommended Posts

Bonjour à vous tous,

Je suis possesseur depuis peu d'un ZTE Blade et je galère à paramétrer les APN pour activer la 3G sur mon tel.

J'ai vérifié que mon forfait été bien validé dans mon compte Zéro forfait, et ensuite, voilà ce que j'ai fait : (Paramètres->sans fils et réseau->Réseaux mobiles->options GSM UMTS->Noms des points d'accès)

• En consultant le site de Zéro forfait : Menu -> Nouvel APN

Section Configuration Web / Email / MMS / WAP

Nom du profil : wap 68 que j'ai mis dans nom

GPRS point d'accès : wap68 que j'ai mis dans APN

Je n'ai rien changé au reste.

J'ai également désactivé le Wifi et coché "Données mobile toujours activées"

Résultat : Pas d'internet

• En consultant le forum : Menu -> Nouvel APN

Nom : internet68

APN : internet68

MCC : 208

MNC : 10 (car 01 ne fonctionne pas, je pense qu'il doit y avoir une inversion de chiffres sur le forum)

Type d'APN : default

J'ai également désactivé le Wifi et coché "Données mobile toujours activées"

Résultat : Pas d'internet

Questions : Comment faire pour avoir de l'internet ?

Même en zone non couverte par la 3G, devrai je avoir une connexion internet, mais plus lente ?

Comme configurer la partie MMS en sachant que je dois renseigner des champs déjà occupés dans le même APN que celui de l'internet si j'ai bien compris ?

Merci d'avance pour votre aide.

Modifié par titxav

Questions : Comment faire pour avoir de l'internet ?

Avoir les bons APN (en théorie, il est capable de les trouver seul ....mais bon, avec un opérateur alternatif ....). Donc à voir avec le service client (bon courage !!). accessoirement, vide, ça veut dire VIDE, pas INCHANGE ....

Tu as essayé les APN de SFR au cas où ?

Même en zone non couverte par la 3G, devrai je avoir une connexion internet, mais plus lente ?

oui, sauf si tu imposes la 3G dans les paramètres

Comme configurer la partie MMS en sachant que je dois renseigner des champs déjà occupés dans le même APN que celui de l'internet si j'ai bien compris ?

C'est un APN supplémentaire ... mais bon, les MMS, on s'arrache les cheveux dessus seulement quand les SMS fonctionnent ...

Modifié par jp33

Bon je viens de trouver mon erreur et tout est rentré dans l'ordre :

Pour celles et ceux qui en auront besoin, voici ce qu'il faut faire chez zero forfait pour avoir l'internet sur le ZTE Blade :

Paramètres->sans fils et réseau->Réseaux mobiles->options GSM UMTS->Noms des points d'accès

En consultant le site de Zéro forfait : Menu -> Nouvel APN

Section Configuration Web / Email / MMS / WAP

Nom du profil : wap 68 que j'ai mis dans nom

GPRS point d'accès : wap68 que j'ai mis dans APN

Et important (chose que je n'avais pas faites) :

Il ne faut pas oublier de cocher "Données activées" dans : Paramètres->sans fils et réseau->Réseaux mobiles

Et merci à JP33 pour m'avoir répondu.

• 5 months later...

je suppose que vous venez de prendre le pack zerolimit, moi aussi je viens de le prendre et je n'ai pas le net, je suis aller sur mon compte sur leur site dans l'onglet service cliquez sur votre numero et regardez les options en bas, le service client avait oublier d'activer Accès Internet Smartphone, je viens de leur telephoner et la dame viens de me l'activer.

c bon au bout de deux heure j'ai bien internet et Accès Internet Smartphone coché sur leur site.

Modifié par oahc7

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...