titxav Posté(e) 3 juin 2011 Share Posté(e) 3 juin 2011 (modifié) Bonjour à vous tous, Je suis possesseur depuis peu d'un ZTE Blade et je galère à paramétrer les APN pour activer la 3G sur mon tel. J'ai vérifié que mon forfait été bien validé dans mon compte Zéro forfait, et ensuite, voilà ce que j'ai fait : (Paramètres->sans fils et réseau->Réseaux mobiles->options GSM UMTS->Noms des points d'accès) En consultant le site de Zéro forfait : Menu -> Nouvel APN Section Configuration Web / Email / MMS / WAP Nom du profil : wap 68 que j'ai mis dans nom GPRS point d'accès : wap68 que j'ai mis dans APN Je n'ai rien changé au reste. J'ai également désactivé le Wifi et coché "Données mobile toujours activées" Résultat : Pas d'internet En consultant le forum : Menu -> Nouvel APN Nom : internet68 APN : internet68 MCC : 208 MNC : 10 (car 01 ne fonctionne pas, je pense qu'il doit y avoir une inversion de chiffres sur le forum) Type d'APN : default Je n'ai rien changé au reste. J'ai également désactivé le Wifi et coché "Données mobile toujours activées" Résultat : Pas d'internet Questions : Comment faire pour avoir de l'internet ? Même en zone non couverte par la 3G, devrai je avoir une connexion internet, mais plus lente ? Comme configurer la partie MMS en sachant que je dois renseigner des champs déjà occupés dans le même APN que celui de l'internet si j'ai bien compris ? Merci d'avance pour votre aide. Modifié 3 juin 2011 par titxav Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 3 juin 2011 Share Posté(e) 3 juin 2011 (modifié) Questions : Comment faire pour avoir de l'internet ? Avoir les bons APN (en théorie, il est capable de les trouver seul ....mais bon, avec un opérateur alternatif ....). Donc à voir avec le service client (bon courage !!). accessoirement, vide, ça veut dire VIDE, pas INCHANGE .... Tu as essayé les APN de SFR au cas où ? Même en zone non couverte par la 3G, devrai je avoir une connexion internet, mais plus lente ? oui, sauf si tu imposes la 3G dans les paramètres Comme configurer la partie MMS en sachant que je dois renseigner des champs déjà occupés dans le même APN que celui de l'internet si j'ai bien compris ? C'est un APN supplémentaire ... mais bon, les MMS, on s'arrache les cheveux dessus seulement quand les SMS fonctionnent ... Modifié 3 juin 2011 par jp33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titxav Posté(e) 3 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2011 Bon je viens de trouver mon erreur et tout est rentré dans l'ordre : Pour celles et ceux qui en auront besoin, voici ce qu'il faut faire chez zero forfait pour avoir l'internet sur le ZTE Blade : Paramètres->sans fils et réseau->Réseaux mobiles->options GSM UMTS->Noms des points d'accès En consultant le site de Zéro forfait : Menu -> Nouvel APN Section Configuration Web / Email / MMS / WAP Nom du profil : wap 68 que j'ai mis dans nom GPRS point d'accès : wap68 que j'ai mis dans APN Je n'ai rien changé au reste. Et important (chose que je n'avais pas faites) : Il ne faut pas oublier de cocher "Données activées" dans : Paramètres->sans fils et réseau->Réseaux mobiles Et merci à JP33 pour m'avoir répondu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 3 juin 2011 Share Posté(e) 3 juin 2011 Il ne faut pas oublier de cocher "Données activées" dans : Paramètres->sans fils et réseau->Réseaux mobiles c'est certain que "pas de Data, pas de chocolat .." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
e2d2 Posté(e) 1 décembre 2011 Share Posté(e) 1 décembre 2011 Bonjour, je suis aussi sous zero forfait avec cette configuration ... mais pas de net :-( si vous avez des idées je suis preneur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oahc7 Posté(e) 1 décembre 2011 Share Posté(e) 1 décembre 2011 (modifié) je suppose que vous venez de prendre le pack zerolimit, moi aussi je viens de le prendre et je n'ai pas le net, je suis aller sur mon compte sur leur site dans l'onglet service cliquez sur votre numero et regardez les options en bas, le service client avait oublier d'activer Accès Internet Smartphone, je viens de leur telephoner et la dame viens de me l'activer. c bon au bout de deux heure j'ai bien internet et Accès Internet Smartphone coché sur leur site. Modifié 1 décembre 2011 par oahc7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
e2d2 Posté(e) 1 décembre 2011 Share Posté(e) 1 décembre 2011 c'est exact ... j'avais demandé l'option smartphone ... mais il n'avait pas activé le service associé Rien de bien méchant, mais on peut chercher longtemps :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.