Yondaime45 Posté(e) 3 juin 2011 Share Posté(e) 3 juin 2011 (modifié) Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur ce super site, et j'aurais une question. En fait, j'ai voulu flasher mon Galaxy Teos avec le Firmware JPM je l'ai téléchargé sur SamFirmware.com, et j'ai remarqué que le boot logo avait changé comparé à celui que j'avais avant. Puis j'ai voulu le mettre à jour officiellement via Kies, pour ensuite le rooter avec une ROM Custom. Mais maintenant, lorsque je connecte mon Teos au PC, Kies me dit que le micrologiciel installé sur mon Teos ne peut pas être mis à jour. J'ai donc compris à mon insu que le Firmware que j'ai pris était un Firmware Nu, et je n'ai pas le firmware SFR :/ Est-ce que quelqu'un saurait où trouver un Firmware Officiel SFR ? (J'ai trouvé pour Bouygues, mais pas pour SFR), car j'aimerais bien mettre à jour mon Teos avec un Firmware SFR ! De plus, en essayant de faire quelques flashs, j'ai remarqué (et j'ai été très embêté) que le désimlock fait par SFR a sauté (ce qui normalement est impossible), et j'ai du contacter SFR pour refaire le désimlock. Je voudrais donc savoir comment cela est-ce possible, étant donné qu'un désimlock opérateur est censé être permanent ? Et donc, si par miracle je trouve un firmware SFR, si je flash mon Teos avec, est-ce que mon nouveau désimlock va encore sauter ? Merci d'avance pour vos réponses ^^ Modifié 3 juin 2011 par Yondaime45 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okizha Posté(e) 3 juin 2011 Share Posté(e) 3 juin 2011 Alors il n'y a pas de firmware SFR sinon il serait sur ce forum ^^ et pour le probleme de desimlockage qui saute je vois pas pourquoi il a sauter o_O Peut etre que en desimlockan sur une version officiel et apres tu flash le telephone avec une version non officiel le fait sauter Mais j'ai vue qu'il y a moyen de revenir a la version officiel je retrouve le lien et je te le donne ;) Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yondaime45 Posté(e) 3 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2011 Alors là je ne sais pas comment il a pu sauter mais en tout cas cela s'est fait... En tout cas, si tu me trouve ce tuto, je ne saurais pas comment t'en remercier ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okizha Posté(e) 3 juin 2011 Share Posté(e) 3 juin 2011 Bon j'ai pas retrouver le lien mais j'ai trouver juste pour revenir en froyo 2.2 et eclair 2.1 (Mais pas en SFR oficielle :S) Je suis desoler Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yondaime45 Posté(e) 3 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2011 Ben de mon côté j'ai trouvé ce tuto : https://forum.frandroid.com/topic/52492-galaxy-taos-revenir-au-firmware-officiel-avec-kies/ Mais j'ai une question : Je dois repasser en JH2 pour utiliser cette méthode ou pas ? Parce que je suis en JPM, et je ne voudrais pas reperdre mon désimlock si cela vient de la :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okizha Posté(e) 3 juin 2011 Share Posté(e) 3 juin 2011 Oui il faut :/ mais je pense pas que sa va de nouvo le faire sauter Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yondaime45 Posté(e) 3 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2011 J'espère bien, parce que s'il faut encore le désimlocker de nouveau, SFR va se demander ce que je fout avec ce téléphone ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okizha Posté(e) 3 juin 2011 Share Posté(e) 3 juin 2011 Oue ^^ Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yondaime45 Posté(e) 3 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2011 (modifié) Bon ben j'avais une lueur d'espoir, mais cela ne fonctionne pas, j'ai beau retourner le tuto dans tous les sens, Kies ne m'affiche jamais la pop-up de signalement de mise à jour, et il me l'indique très bien lorsque je clique sur le nom de mon appareil.... Si quelqu'un a une solution qui marche, je suis preneur... EDIT : En remettant ma carte SIM, le désimlock a une nouvelle fois sauté... Je pense que je vais arrêter les bidouillages en tout genre, parce que là j'en ai un peu marre... Modifié 3 juin 2011 par Yondaime45 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaro2 Posté(e) 3 juin 2011 Share Posté(e) 3 juin 2011 (modifié) Y'a une manip pour galaxy S que je n'ai jamais tester pour forcer la mise à jour de Kies. Que j'ai mis dans un topic épinglé Grrrrh héhé par ici Pour le simlock normalement avec la boite à outils tu peux trouver le code de désimlock de ton tel mais avant fais une sauvegarde de tes efs et du nv_data qui comporte l'imei. ( C'est juste au cas ou t'aime bien la bidouille héhé ) PS : Ne flash pas en JPY c'est un firmware Galaxy S Modifié 3 juin 2011 par jaro2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yondaime45 Posté(e) 3 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2011 (modifié) Salut, Ecoutes, je vais essayer cela ce soir et je te redis ce que ca donne, parce que cela m'a l'air pas mal tout ca ^^ PS : Pour le désimlock c'est bon, j'ai noté le code que SFR m'a passé et je l'ai réutilisé pour désimlocker de nouveau mon Galaxy Teos ;) EDIT : A mon grand regret, cela ne marche pas non plus... Lorsque j'applique le patch, il me dit que le périphérique ne peux pas être mis à jour, mais lorsque je désactive le patch, il me dit que la dernière version su micrologiciel est installé, et la version actuelle est la même que la dernière version proposée par Kies ! Bonne nouvelle ou pas ? :) Modifié 3 juin 2011 par Yondaime45 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaack Posté(e) 3 juin 2011 Share Posté(e) 3 juin 2011 Flash bien SANS carte SIM hein ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yondaime45 Posté(e) 3 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2011 Je flash bien sans carte SIM, mais le désimlock saute aléatoirement, mais bon... En tout cas, j'espère que GingerBread va sortir sur le Teos, je pourrais voir si je peux le mettre à jour ou non... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okizha Posté(e) 3 juin 2011 Share Posté(e) 3 juin 2011 Ging' je pense pas que sa sera pour le teos :( domage Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaro2 Posté(e) 3 juin 2011 Share Posté(e) 3 juin 2011 (modifié) j'avais oublié de préciser essaye de faire la manip avant une ancienne version de Kies pas le Kies 2.0 Modifié 3 juin 2011 par jaro2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yondaime45 Posté(e) 3 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2011 Oui, je peux toujours essayer, pourquoi pas. Mais qu'est-ce que cela pourrait changer par rapport à Kies 2.0 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaro2 Posté(e) 3 juin 2011 Share Posté(e) 3 juin 2011 C'est une 2.0 donc les faille ont été fixé je pense héhé :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yondaime45 Posté(e) 3 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2011 J'ai testé la version 1.5.3, et c'est encore pire que la 2.0... La version 1.5.3 ne me dit même plus que la dernière version du micrologiciel est déjà installé, il me dit juste que le périphérique ne peux pas être mis à jour... Donc tant pis, je suis repassé en 2.0, et au petit bonheur la chance si je trouve une solution, mais merci quand même pour la suggestion ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 4 juin 2011 Share Posté(e) 4 juin 2011 (modifié) Salut, Pour commencer je tiens à dire que tout ce qui est purement expérimental et théorique car jamais testé par mes soins. Mais je pense que cela devrait te convenir... Pour commencer si tu veux "garder" ton désimlockage et éviter de demander 15 milles fois ton code, sauvegarde ta partition /efs en suivant ce tuto. Une fois fait, télécharge SpoofFirmware sur le Market. Utilise les codes: GT-I5800 SFR (FRANCE) I5800POJH2 I5800SFRJH2 I5800XXJG3 I5800POJH2 (30.8.2010) OU GT-I5800 SFR (FRANCE) I5800POJG5 I5800SFRJH1 I5800XXJG3 I5800POJG5 (30.8.2010) N'hésite pas si tu as d'autres questions! Modifié 4 juin 2011 par Seb90 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yondaime45 Posté(e) 4 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2011 Salut, Merci pour ton aide, mais j'ai déjà essayé d'utiliser SpoofFW et cela n'a pas marché (voir mes posts plus haut). De plus, en regardant bien les informations de SpoofFW, il ne fonctionne que pour le Samsung Galaxy S et le Samsung Galaxy Tab... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 4 juin 2011 Share Posté(e) 4 juin 2011 Non, il fonctionne aussi avec le Teos. Certains ont réussi a retourner en Rom Opérateur. Contact Med934 si tu veux plus de renseignement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yondaime45 Posté(e) 4 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2011 Ben pas chez moi en tout cas, j'ai beau essayer et ré-essayer, Kies me dit juste que la dernière version du micrologiciel est installé, après comment savoir si je pourrais mettre à jour mon Teos plus tard, mystère... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaro2 Posté(e) 4 juin 2011 Share Posté(e) 4 juin 2011 (modifié) Je fais un backup et je test SpoofFW sous une rom officiel. Last Edit : Je n'arrive pas à modifier le product code que çà sois dans le registre de Kies ou sur le téléphone. Sur Kies: Il met le product code à jour des que le téléphone est branché à Kies. Et sur le téléphone sur Spoofw la case "ok" est grisé. Et je ne sais pas ou le modifier si quelqu'un à une idée ? =) PS: Pour l'instant j'ai juste réussi à modifier: PDA version, CSC version, Phone version Modifié 5 juin 2011 par jaro2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yondaime45 Posté(e) 11 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 11 juin 2011 Salut, En fait, j'ai compris comment fonctionne SpoofFW, mais j'ai un problème (encore ^^) : - En fait, pour que SpoofFW fonctionne, il faut tout d'abord avoir BusyBox sur son appareil. Je l'ai installé, mais vu que je ne sais pas comment il fonctionne, j'ai juste appuyé sur "Install" tout en bas, et il m'indique "Status: Done". Je me suis donc dit que ca avait l'air bien parti. - Ensuite, j'ai ouvert SpoofFW, et selon le tuto de XDA, il faut tout d'abord faire un backup via SpofFW pour continuer, sinon on ne peux pas faire la suite. J'appuie donc sur "Backup", et là je vois un message d'erreur qui dit :"Something went wrong when backing up : Err. 1", et j'ai toujours le "OK" sous PDA de grisé :/ Est-ce que quelqu'un a t-il une solution pour régler ce foutu problème ? PS : Voilà le tuto (anglais hein ^^) : XDA Merci d'avance ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.