Aller au contenu

[i5800] Firmware Officiel SFR

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur ce super site, et j'aurais une question.

En fait, j'ai voulu flasher mon Galaxy Teos avec le Firmware JPM je l'ai téléchargé sur SamFirmware.com, et j'ai remarqué que le boot logo avait changé comparé à celui que j'avais avant. Puis j'ai voulu le mettre à jour officiellement via Kies, pour ensuite le rooter avec une ROM Custom. Mais maintenant, lorsque je connecte mon Teos au PC, Kies me dit que le micrologiciel installé sur mon Teos ne peut pas être mis à jour. J'ai donc compris à mon insu que le Firmware que j'ai pris était un Firmware Nu, et je n'ai pas le firmware SFR :/

Est-ce que quelqu'un saurait où trouver un Firmware Officiel SFR ? (J'ai trouvé pour Bouygues, mais pas pour SFR), car j'aimerais bien mettre à jour mon Teos avec un Firmware SFR !

De plus, en essayant de faire quelques flashs, j'ai remarqué (et j'ai été très embêté) que le désimlock fait par SFR a sauté (ce qui normalement est impossible), et j'ai du contacter SFR pour refaire le désimlock. Je voudrais donc savoir comment cela est-ce possible, étant donné qu'un désimlock opérateur est censé être permanent ?

Et donc, si par miracle je trouve un firmware SFR, si je flash mon Teos avec, est-ce que mon nouveau désimlock va encore sauter ?

Merci d'avance pour vos réponses ^^

Modifié par Yondaime45

Alors il n'y a pas de firmware SFR sinon il serait sur ce forum ^^ et pour le probleme de desimlockage qui saute je vois pas pourquoi il a sauter o_O Peut etre que en desimlockan sur une version officiel et apres tu flash le telephone avec une version non officiel le fait sauter Mais j'ai vue qu'il y a moyen de revenir a la version officiel je retrouve le lien et je te le donne ;)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Bon j'ai pas retrouver le lien mais j'ai trouver juste pour revenir en froyo 2.2 et eclair 2.1 (Mais pas en SFR oficielle :S) Je suis desoler

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Bon ben j'avais une lueur d'espoir, mais cela ne fonctionne pas, j'ai beau retourner le tuto dans tous les sens, Kies ne m'affiche jamais la pop-up de signalement de mise à jour, et il me l'indique très bien lorsque je clique sur le nom de mon appareil....

Si quelqu'un a une solution qui marche, je suis preneur...

EDIT : En remettant ma carte SIM, le désimlock a une nouvelle fois sauté...

Je pense que je vais arrêter les bidouillages en tout genre, parce que là j'en ai un peu marre...

Modifié par Yondaime45

Y'a une manip pour galaxy S que je n'ai jamais tester pour forcer la mise à jour de Kies.

Que j'ai mis dans un topic épinglé Grrrrh héhé par ici

Pour le simlock normalement avec la boite à outils tu peux trouver le code de désimlock de ton tel mais avant fais une sauvegarde de tes efs et du nv_data qui comporte l'imei. ( C'est juste au cas ou t'aime bien la bidouille héhé )

PS : Ne flash pas en JPY c'est un firmware Galaxy S

Modifié par jaro2

Salut,

Ecoutes, je vais essayer cela ce soir et je te redis ce que ca donne, parce que cela m'a l'air pas mal tout ca ^^

PS : Pour le désimlock c'est bon, j'ai noté le code que SFR m'a passé et je l'ai réutilisé pour désimlocker de nouveau mon Galaxy Teos ;)

EDIT : A mon grand regret, cela ne marche pas non plus...

Lorsque j'applique le patch, il me dit que le périphérique ne peux pas être mis à jour, mais lorsque je désactive le patch, il me dit que la dernière version su micrologiciel est installé, et la version actuelle est la même que la dernière version proposée par Kies !

Bonne nouvelle ou pas ? :)

Modifié par Yondaime45

J'ai testé la version 1.5.3, et c'est encore pire que la 2.0...

La version 1.5.3 ne me dit même plus que la dernière version du micrologiciel est déjà installé, il me dit juste que le périphérique ne peux pas être mis à jour...

Donc tant pis, je suis repassé en 2.0, et au petit bonheur la chance si je trouve une solution, mais merci quand même pour la suggestion ^^

Salut,

Pour commencer je tiens à dire que tout ce qui est purement expérimental et théorique car jamais testé par mes soins. Mais je pense que cela devrait te convenir...

Pour commencer si tu veux "garder" ton désimlockage et éviter de demander 15 milles fois ton code, sauvegarde ta partition /efs en suivant ce tuto.

Une fois fait, télécharge SpoofFirmware sur le Market.

Utilise les codes:

GT-I5800 SFR (FRANCE) I5800POJH2 I5800SFRJH2 I5800XXJG3 I5800POJH2 (30.8.2010)

OU

GT-I5800 SFR (FRANCE) I5800POJG5 I5800SFRJH1 I5800XXJG3 I5800POJG5 (30.8.2010)

N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Modifié par Seb90

Salut,

Merci pour ton aide, mais j'ai déjà essayé d'utiliser SpoofFW et cela n'a pas marché (voir mes posts plus haut). De plus, en regardant bien les informations de SpoofFW, il ne fonctionne que pour le Samsung Galaxy S et le Samsung Galaxy Tab...

Je fais un backup et je test SpoofFW sous une rom officiel.

Last Edit : Je n'arrive pas à modifier le product code que çà sois dans le registre de Kies ou sur le téléphone.

Sur Kies: Il met le product code à jour des que le téléphone est branché à Kies.

Et sur le téléphone sur Spoofw la case "ok" est grisé.

Et je ne sais pas ou le modifier si quelqu'un à une idée ? =)

PS: Pour l'instant j'ai juste réussi à modifier: PDA version, CSC version, Phone version

Modifié par jaro2

Salut,

En fait, j'ai compris comment fonctionne SpoofFW, mais j'ai un problème (encore ^^) :

- En fait, pour que SpoofFW fonctionne, il faut tout d'abord avoir BusyBox sur son appareil. Je l'ai installé, mais vu que je ne sais pas comment il fonctionne, j'ai juste appuyé sur "Install" tout en bas, et il m'indique "Status: Done". Je me suis donc dit que ca avait l'air bien parti.

- Ensuite, j'ai ouvert SpoofFW, et selon le tuto de XDA, il faut tout d'abord faire un backup via SpofFW pour continuer, sinon on ne peux pas faire la suite. J'appuie donc sur "Backup", et là je vois un message d'erreur qui dit :"Something went wrong when backing up : Err. 1", et j'ai toujours le "OK" sous PDA de grisé :/

Est-ce que quelqu'un a t-il une solution pour régler ce foutu problème ?

PS : Voilà le tuto (anglais hein ^^) : XDA

Merci d'avance ^^

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...