rastalex6 Posté(e) 3 juin 2011 Share Posté(e) 3 juin 2011 Bonjour a tous, voila certains sont deja au courant de mon probleme à propos du partionnement de ma carte sd (8Go) en ext3, même après avoir bien suivi le tuto d'app2sd ... Voila comment je m'y prend : - Je branche mon telephone via usb - J'ouvre Minitool partition wizard - Le disque E: apparait - Je "delete" puis "Apply" (donc plus rien sur la carte à partir de ce moment) - Puis je "create" une partition en fat32 (primary) d'environ 6.9Go, puis "create" une ext3 (primary) avec le reste - J' "apply" (c'est ecrit "successful") - Puis je debranche le cable Usb - Sur le portable, un message dans la barre de menu qui dit en gros "carte endommagée" et un truc du genre "Carte sd vide" - Je click, et il me demande "formater ?" - Je met oui, et après un reboot, ou une petite attente elle remarche, certes avec rien dedans, mais avec aucune difference avec la "carte d'avant" (je veux dire par là que, quand je rebranche au pc et que j'ouvre Minitool, il est affiché que la carte ne comporte qu'une seule et même partie, "Fat32, primary", mais aucune ext3 ... :/) Une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 3 juin 2011 Share Posté(e) 3 juin 2011 Bonjour a tous, voila certains sont deja au courant de mon probleme à propos du partionnement de ma carte sd (8Go) en ext3, même après avoir bien suivi le tuto d'app2sd ... Voila comment je m'y prend : - Je branche mon telephone via usb - J'ouvre Minitool partition wizard - Le disque E: apparait - Je "delete" puis "Apply" (donc plus rien sur la carte à partir de ce moment) - Puis je "create" une partition en fat32 (primary) d'environ 6.9Go, puis "create" une ext3 (primary) avec le reste - J' "apply" (c'est ecrit "successful") - Puis je debranche le cable Usb - Sur le portable, un message dans la barre de menu qui dit en gros "carte endommagée" et un truc du genre "Carte sd vide" - Je click, et il me demande "formater ?" - Je met oui, et après un reboot, ou une petite attente elle remarche, certes avec rien dedans, mais avec aucune difference avec la "carte d'avant" (je veux dire par là que, quand je rebranche au pc et que j'ouvre Minitool, il est affiché que la carte ne comporte qu'une seule et même partie, "Fat32, primary", mais aucune ext3 ... :/) Une idée ? Bah si tu formates après avec ton tel c'est sur que PTW ne va trouver qu'une FAT32 Partitionnes, ensuite débranches ton portable, rebranche le et regarde si les modifs sont bien appliquées par PTW Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rastalex6 Posté(e) 3 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2011 Ca ne fonctionne pas - Je debranche le cable usb - Eteint PTW - (pendant ce court temps, il est afficher sur le portable "sd card vide") - Je rebranche et reouvre PTW, mais sans rien derriere, car je vais dans stockage de masse USB, puis activer, mais le telephone de reconnait aucune carte, donc ne veut pas se connecter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rastalex6 Posté(e) 3 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2011 A ceux qui auraient le même probleme que moi (partition ne fonctionant pas via Minitool) : Telechargez Easeus Partition (son equivalent) et faites la meme procedure (perso j'ai changer le nom du disque pour la fat32, mais je pense que ca n'influe pas sur le resultat ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.