Aller au contenu

1ere charge batterie - Combien de temps ?


troistof

Recommended Posts

La première charge de la batterie doit durée combien de temps ?

Avec le premier modèle que j'ai eu avant changement pour fuite de lumiére, j'avais laissé la tablette tranquille pendant 8 heures

(tablette + clavier)

C'était assez facile car il y a une petite diode de temoin de chargement sur le clavier

Comme maintenant je n'ai plus que la tablette sans le clavier, je ne sais pas, il n'y a pas de témoin de charge sur la tablette

Je viens de l'allumer apres l'avoir chargé 2h, la batterie indique 100%

C'est bon, ou je laisse encore en charge tablette eteinte ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

J'ai à peu près les mêmes questions. Je viens d'avoir ma transformer 16Go avec dock et je l'ai mise en charge. Seulement au bout de 4h30 (au lieu des 8 indiquées ) le temoin du dock est passé au vert.

D'ou mes questions:

Lorsque on recharge avec la tablette connecté au dock, le temoin vert indique une charge complète pour la tablette ou pour les deux systèmes de batteries?

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque on recharge avec la tablette connecté au dock, le temoin vert indique une charge complète pour la tablette ou pour les deux systèmes de batteries?

Le témoin du dock correspond uniquement à la charge de celui-ci. Pour la tablette elle-même tu es obligé de l'allumer.

Mais dans certaines situations, tu peux quand même deviner la charge de la tablette à partir du fait que la charge de la tablette est toujours prioritaire sur celle du dock :

Si tu as mis les deux a charger ensembles et que la diode devient verte, alors les deux sont chargés.

Et quand tu te sers des deux ensemble le clavier alimente la tablette.Si la diode du clavier devient rouge clignotante, alors sa batterie est presque vide et la tablette bascule sur sa propre batterie.

C'est l'un des (rares) mauvais points de la tablette : une diode de charge n' aurait pas été superflue ... M'enfin,elle est bien quand même ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouaa génial la réponse je cherchais justement ca :)

Explication très clair et précis.

Et je suis d'accord avec toi sur le dernier point, une petite diode aurait été sympa: peut etre pour le transformer 2 la revanche de asus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...