Aller au contenu

Questions sur les kernels et tweaks

Recommended Posts

Salut à tous. Comme l'indique mon titre, j'écris ce post car je me pose pas mal de questions sur les kernels et tweaks. Donc je voudrais recenser les divers tweaks et si possible les comparer. Donc je vous sollicite pour donner votre avis.

1- Des généralités : Nom du kernel, Basés sur 2.6.29 0u 2.6.32, overclock ou non, undervolt possible, caractéristique technique.

2- Qualité et défaut constatés

3- un petit lien serait le bienvenu

4- votre avis par rapport à d'autres kernels

Bon je commence

1- Kernel V9.1 de pixiebob, basé sur 2.6.29, overclock non, undervoltable, caractéristiques techniques ?? je ne sais pas trop, il faudrait des infos de pixie (voir lien également ci-dessous pour quelques explications.

2- Qualité : Econome, Stable. Défaut : li y a peut-être plus rapide.

3- Lien cf post 632

4- Avis, j'ai pas trop comparé...

Merci khancyr de ces spécifications, elles sont bienvenues pour éclaircir le sujet.

D'autres avis, yonip, lukiqq, voku, horse power ou pixiebob V5 ...etc?? Lesquels sont les mieux? Et dans quelle catégorie (vitesse, performance ou consommation...)?

alor salut,

alor:

1; kernel v19 yonip, 2.6.32 overclock 1066hz

2: qualité:rapidité du .32 , autonomie exélente

défault: gros point noir, le multitache est très mal gerer ,il n'arive quasiment pas a garder les appli en memoire (meme le temp de lire un sms)

3: mieu que les kernels .29

ensuite*

1: kernel horse power dernier du nom 2.6.32 oc a 1066hz

2 qualité: très bonne autonomie( 2jour et demi avec un usage intensif sans l'éteindre la nuit, multitache très bien géré, le plus fluide

défault: aparament quelque probleme de brick

4: apres avoir testé tous les kernel cités plus haut .c'est pour moi actuellement le meilleur kernel pour spica autant en terme de perfs que d'autonomie

kernel de yonip: v12B1 non overclocké

qualité: rapidité, bonne utilisation quotidienne, batterie...

défaut: Freeze parfois du wifi (c'est à dire que le wifi suite à un réveil de veille reste désactivé, puis quand on vas enlevé le wifi dans les paramètres, freeze du portable, reboot obligatoire), multi-tache mal géré

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...