slevin Posté(e) 23 janvier 2010 Share Posté(e) 23 janvier 2010 (modifié) Bon voici ma première et modeste contribution pour ce magnifique forum. Cela consiste a mettre un effet de Flou dans une application : Par exemple si l'on a une fenêtre de type Dialog qui s'affiche et que l'on veut rendre Flou tous ce qui se trouve derrière la fenêtre de type dialog : Dans mon exemple je cherche une adresse sur google Map , et pendant que la recherche s'effectue , j'affiche une belle barre de progression et je met un effet de flou sur la carte . //Affichage de la fenêtre de type Dialog (ici ProgressDialog : Barre de progression) pd = ProgressDialog.show(mContext, "Working..", "Searching the Address", true, false); //Effet de flou sur la carte pendant que la barre de progression est affichee WindowManager.LayoutParams lp = pd.getWindow().getAttributes(); lp.dimAmount=0.0f; pd.getWindow().setAttributes(lp); pd.getWindow().addFlags(WindowManager.LayoutParams.FLAG_BLUR_BEHIND); //Lancement d'un Thread affichant la carte pendant que le thread principal affiche la barre de progression thread = new Thread(this); thread.start(); Ensuite il faut surchager la méthode Run() qui permet de lancer la carte et créer une variable de type Handler pour arreter l'affichage de la barre de progression mais bon ce n'est pas l'objet de mon Tutoriel. Voici la différence entre un affichage normal et un affichage avec un effet de Flou : J'espère que ça pourra servir et que ce n'était pas le Flou artistique . Modifié 23 janvier 2010 par slevin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis62 Posté(e) 1 mai 2010 Share Posté(e) 1 mai 2010 Oh yeah tu gères :P Sinon la boutade à la fin..:P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 1 mai 2010 Share Posté(e) 1 mai 2010 un genre de petit truc tout con qui fait beaucoup! Bravo! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hocinao Posté(e) 23 février 2011 Share Posté(e) 23 février 2011 Merci pour le code :) c joli ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.