chkoon Posté(e) 3 juin 2011 Share Posté(e) 3 juin 2011 bonsoir, Le 2juin au soir j ai du reflasher mon spica mais au bout de 3 échecs, coups de sang ou tres grosse insouciance....j ai cocher debug+clear efs +format pda. Avec la plus grande tranquillité, jai flasher mon spica et appliqué ma cm (cool tous c est bien passé)puis le lendemain au détour d une vérife (comme dirais l autre"et la c est le drame"):etat du telephone plus d imei. Toujours tranquille je me souviens avoir fait un copier coller du dit fichier sur ma sd lors du desimlockage je remplace l'rfs du 2juin par celui du 9 mai mais rien n y fait alors je vous le demande comment faire!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 3 juin 2011 Share Posté(e) 3 juin 2011 si tu avais lut un peu tu aurais vue qu'il ne faut jamais cocher "clear efs" et "format pda"... et non je n'ai pas de solution... les seuls cases a coché son debug only et parametre clear mais jamais ceux que toi tu as coché... et je le repete,... je n'ai pas de solution... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droid19 Posté(e) 3 juin 2011 Share Posté(e) 3 juin 2011 Salut, Aie, le Efs Clear était la dernière chose a faire avec Odin, mais avec ta sauvegarde tout n'est peut être pas perdu. Quand tu copies tes fichiers, tu es sur qu'il écrasent bien les autres? Tu les copient de quelle manière? Édit Devancé.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chkoon Posté(e) 4 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2011 @taz merci de ton attention, je m e sent bien évidemment ridicule car pour avoir lu plusieurs post d erreur de newbie je crois avoir décroche le pom pom. B) @jonathan j aime ton optimisme!! avec root explorer j ai supprimer l efs du 2 juin puis un copier coller classique avec root explorer, après manip. et verif. le fichier et bien la, mais après reboot c est le mauvais qui ré-apparait :mad: et au risque de te parraitre très bête qu'est ce :Edit Devancé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 4 juin 2011 Share Posté(e) 4 juin 2011 et au risque de te parraitre très bête qu'est ce :Edit Devancé... ben il a edité son message parce qu'il a ete devancé par ma reponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droid19 Posté(e) 4 juin 2011 Share Posté(e) 4 juin 2011 Essaye de copier ces fichiers avec Ès explorateur de fichiers, si tu ne l'a pas tu peux l'avoir sur le Market (prend bien la version normale > pas pour version 1.5ou6 je sais plus). Puis dans Es, tu active le root, tu montes le système de fichiers en écriture, tu copies le fichier/dossier, il va peut être mettre un petit moment avant de réagir et il te dira s'il la copié avec succès. Puis un redémarrage.. Puis pour l'optimisme, il faut (dans ce monde cruel ou l'homme marche sur l'homme, mais c'est un autre débat >-< ) Et oui ,l' édit c'est parce que taz a posé ça réponse avant moi, il y en avais pas encore, mais j'ai taper le message du mobile, c'est donc un peu plus long a taper :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chkoon Posté(e) 5 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 5 juin 2011 @jonathan Puis dans Es, tu active le root, tu montes le système de fichiers en écriture, tu copies le fichier/dossier, il va peut être mettre un petit moment avant de réagir et il te dira s'il la copié avec succès. Puis un redémarrage.. Cela n a pas fonctionner malgré une copie effectuée avec succès, mais merci du conseil ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 5 juin 2011 Share Posté(e) 5 juin 2011 il me semble avoir lut un jour sur samdroid qu'il y avais un moyen de récupéré l'imei enfin qu'un membre je ne sais plus lequel proposai ses service moyennant 10€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chkoon Posté(e) 5 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 5 juin 2011 @ taz Salut,oui je suis tomber dessus, mais je suis sûr de pouvoir me débrouiller sans avoir a payé :emo_im_money_mouth: . Google et fr.android m ont si souvent aidés dans mes differents obstacles,qu'a mes yeux mon problème n est qu'un défit de plus... En ce moment, j'essais de comprendre (oui car newbie et casse coups :P )ce sujet :Mon lien je me lançerais quand j aurais compris. Je pense me rapprocher. :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 5 juin 2011 Share Posté(e) 5 juin 2011 il n'y a jamais eu besoin de payer pour récupérer un imei, soit il est imprimé sur une étiquette sur la batterie du portable. Soit on peut l’afficher sur l’écran en tapant *#06# ou alors on ne parle pas de la même chose ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chkoon Posté(e) 5 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 5 juin 2011 @sofien Salut, mon imei n est pas perdu (a mes yeux ),car j'avais fait une copie de l'efs du spica avant de le desimlocker. Quand a payé pour un imei tous neuf, ca m interesse pas vu que j ai le mien. Je veux juste trouvé un moyen pour qu une fois copie,il y reste,et pour de bon! P.s.: Très agreable ta V3 :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 5 juin 2011 Share Posté(e) 5 juin 2011 par réccuperer l'IMEI , il entend le réinscrire dans la mémoire du spica Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 5 juin 2011 Share Posté(e) 5 juin 2011 ah oui pardon j'avais mal compris -_-' autant pour moi ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 5 juin 2011 Share Posté(e) 5 juin 2011 et tu ne paies pas pour recuperer un imei tous neuf...c'est juste le tiens qu'il te remets... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanisspn Posté(e) 5 juin 2011 Share Posté(e) 5 juin 2011 Moi aussi je suis.dans le même cas que toi seulement j'avais trouver une solution mais j'ai eu la flemme de le faire donc ne paye surtout pas et regarde un peu sur samdroid et frandroid je t'aiderai a chercher des demain .mais qu'elle intérêt de remettre l'imei ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 5 juin 2011 Share Posté(e) 5 juin 2011 plusieurs, dans un premier temps il sert a tracé le tel afin que l'operateur sache que c'est bien le tiens et les operateurs peuvent bloquer le tel via le N° imei et plein d'autre trucs encore je suppose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chkoon Posté(e) 5 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 5 juin 2011 @yanisspn Bonsoir,sur samdroid le détenteur du savoir le fait payé pas cher j avoue mais...je préfère bidouillé moi même. Ton aide est la bienvenue! :) Quand a l IEMI ,j'y tiens l'idée que l opérateur puisse douté de moi je trouve pas ça génial et puis j ai l impression d avoir un caillou dans ma chaussure :( . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanisspn Posté(e) 6 juin 2011 Share Posté(e) 6 juin 2011 http://forum.samdroid.net/f28/complete-imei-restore-how-1817/ ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanisspn Posté(e) 6 juin 2011 Share Posté(e) 6 juin 2011 euh je crois bien être tomber sur la même chose que vous a l'époque. j'ai trouver sa mais j'ai pas bien compris :http://forum.samdroid.net/f28/complete-imei-restore-how-1817/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chkoon Posté(e) 6 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 6 juin 2011 @yanisspn Bonsoir,merci d'avoir répondu présent :) effectivement ce sujet ici et le premier sur lequel je suis tomber lors de mes recherches merci je ne le touvais plus. Associé a celui-ci Là plus: #30 synapsis Posté 17 September 2010 - 17:48Grand Android des montagnes Messages :654 (Membres) Inscrit(e) :28-August 10 Citation Télécharge: http://depositfiles....files/s0o43cc71 décompresse et utilise le .bat pour windows, tu vas tout retrouver dans le dossier d'exécution du .bat je me dit que je devrais être sur une bonne piste probleme je ne comprend pas les manips trop compliqué pour moi :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanisspn Posté(e) 6 juin 2011 Share Posté(e) 6 juin 2011 je ne peux pas t'aider car le lien de téléchargement ne fonctionne pas . mais juste pour info le bat est un invite de commande en gros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chkoon Posté(e) 7 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 7 juin 2011 Bonjour,le lien fonctionne sur le sujet original ICI c'est la neuvième réponses. Une fois dé zipper je trouve un fichier efs et d autres outils,mais je sais pas m en servir! J'ais aussi trouvé un outil sympas,une variante d'odin apollo,qui lui propose une case supplémentaire après pda qui est:efs. Je me dis qu'avec ça il doit y avoir quelque chose a faire :) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chkoon Posté(e) 8 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2011 heu... au vu de la tournure de ce sujet CI il me semble qu il faudrait faire pareil ici j arrive pas a envoyé de mp a spadwalk donc si tu lit ca.... Je remerci les quelques personnes ayant prit la peinne de rédigé quelques lignes et particulierement toi yanissnp pour ton esprit (comme dirait l autre BIG-UP)change rien. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanisspn Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 bon j'ai regarder mais je peux rien en faire car j'ai pas la sauvegarde de mon imei mais est ce que tu a bien télécharger le sdk ? ensuite il faut que le spica soit brancher bien évidemment et lance cmd.bat il devrait tout faire tout seul mais moi comme je n'ai pas la sauvegarde il me marque que les fichiers n'existe pas si tu a un message d'erreur envoi moi ce qu'il y a écrit stp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.