Aller au contenu

"a bon entendeur" ou "glob"


mamo46

Recommended Posts

Bonjour a tous ! Comme l'indique le titre du sujet j'aimerais savoir lequel de ces deux avertisseurs radars gratuit ( sachant que je n'en connais pas d'autre ) est le plus efficace ! Je pense que le criteres de choix sera celui qui a la communauté la plus actives ! Donc a votre avis lequel est-ce ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu trouveras des pro ABE et des pro GLOB qui te diront que la meilleur c'est la leur

les communautés sont plus ou moins active selon la région ou tu te trouves

donc pour moi la seule réponse c'est testes les deux un certain temps

et ton choix deviendra une évidence car le meilleur juge c'est toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la même façon, je te conseille de tester les 2 en parallèle :)

À titre personnel :

- pour l'interface / l'ergonomie, Glob est bien devant

- pour les radars fixes, la base de donnée de Glob me semble un peu plus précise (certains radars sont signalés 2 fois avec ABE)

- pour l'aspect communautaire, je dirais que ça dépend. ABE m'a déjà signalé des perturbations ou radars mobile que Glob n'avait pas, et vis versa. Personnellement, je fais encore à l'heure actuelle tourner les 2 en parallèle, et lorsque j'ai un événement à soumettre, je le fais sur les 2 applications :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'avais testé ABE puis laisser tomber car trop de radars signalé alors qu'il y avais rien donc trop d'erreur . j'ai testé glob ancien RTT que j'ai toujours gardé sur mon galaxy s j'aime pas trop l'interface , donc je l'utilise en mode motard que je trouve vraiment pas mal .glob ma toujours avertie des radars que j'ai vu , mais peut être qu'il ma pas prévenu de certains mobiles que j'aurais pas vu ...... en tout cas il serais bien que l'interface change pour un truc plus beau et clair . dernièrement j'ai réinstallé ABE pour refaire un test , je trouve l'interface trop chargé , sur la carte trop de choses et du coup on vois rien , les boutons d'arret etc... sont trop petit et on doit a chaque alerte confirmé , sa deviens vite pénible . j'ai aussi testé mobbyway mais pas aimé , pas de monde . je pense qu'il y a plus de monde sur ABE que sur GLOB mais peut importe l'essentiel c'est d’être bien avertie . A la place de ABE j'ai mis WAZE , j'aime beaucoup sont interface , les alertes sont claire , détaillé etc... mais par contre peut de monde , la carte vraiment a la rue , la fonction gps nul , les radars que j'ai vu ( des anciens ) pas déclaré donc je garde pour participé un peut mais pour moi actuellement c'est GLOB qui est le meilleur . a toi de testé pour voir le quel tu gardera .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet parce que l'ancien mode d'accès aux informations d'info trafic Google a été fermé il y a quelques semaines.

Le développeur de Glob a mis en place une correction, ce qui n'est pour l'instant pas le cas du développeur d'ABE (mais il l'a peut-être dans ses tuyaux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre GLOB. Je me servais jusque là de ABE.

Vraiment bon tous les 2.

Par contre le signalement précis d'un ouvreur est bien plus clair sur ABE. On peut vraiment voir sur la carte.

Je continue mes tests !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux tu fais comme moi: J'ai tout téléchargé: Mobbyway, ABE, Glob, Trapster, Eklaireur, Waze, etc et tu fais des tests.

Chacun a ses qualités et ses avantages qui ne seront pas les mêmes pour tout le monde.

Surtout ne pas lire les commentaires et avis au téléchargement des applis, cela ne reflète pas la réalité puisque certains pro d'une application n'hésitent pas à mettre un commentaire négatif sur une autre application sans même avoir essayé ou simplement parce que ce sont des gens obtus qui tiennent seulement à rabaisser les autres.

A TOI et TOI seul de te faire ta propre opinion.

Perso je les ai tous testé pendant 1 mois chacun et j'ai fait mon classement. J'ai souvent 2 applis qui tournent en même temps et ça me convient parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux tu fais comme moi: J'ai tout téléchargé: Mobbyway, ABE, Glob, Trapster, Eklaireur, Waze, etc et tu fais des tests.

Perso je les ai tous testé pendant 1 mois chacun et j'ai fait mon classement. J'ai souvent 2 applis qui tournent en même temps et ça me convient parfaitement.

Je parie que c'est ABE et GLOB ... Non ??!!!!!!

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non, perdu ^^ Si tu veux tout savoir j'utilise Mobbyway tout le temps, c'est ce qui me convient le mieux et je n'ai jamais été déçu, ensuite j'utilise ABE en tache de fond.

Une bonne réponse sur deux, quand meme non ??!!!

B)

J'en cherche UN surtout, qui sera mon compagnon de la route. Celui que sera le plus efficace. J'entend par là le plus pratique en terme d'utilisation.

C'est sur que l'information donné et importante. Les fixes, ils y sont sur tous, c'est déjà ça. Quand je vais dans un secteur que je connais pas, je préfere etre bien averti. (2 fois plutot qu'une) surtout que les panneau c'est bien, mais desfois ça suffit pas. (enfin là n'est pas le débat).

Pour les mobiles, (ehhhh oui) je pense que ça dépend surtout des nbres d'usagé. Et il faut qu'ils soient vu aussi ...

C'est pour ça que ABE jusque là, j'aime bien.

On vois les zones à risque, les fixes, les mobiles, les bouchons ... Mais defois une coup d'oeil dessus est confu avec toutes ces infos.

Alors je teste GLOB ... on va voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise glob que j'aime beaucoup notamment pour l'info trafic, et j'ai toujours été bien prévenu pour les radar auto et même des les mobiles bien suite je n'en ai pas beaucoup croisé.@+

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'info trafic nickel !!!

En meme temps je vois je trajet que je veux prendre en fonction de la circu mais aussi des controles mobile.

=> Une chose me gene (ou je sais pas comment faire...) Avec ABE, je l'allume, bon j'ai 40 bornes à faire, je dézoom un coup et je vois de suite si c'est "green". Deja je prend la route plus détendu ;)

=> Maintenant avec GLOB on n'a pas de vision générale possible. Ca n'affiche que les radars des 5 ou 10 km à la ronde. Ce qui fait qu'on découvre tout quand on arrive dessus ... :emo_im_undecided:

Du coup, je suis plus tendu :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'info trafic nickel !!!

En meme temps je vois je trajet que je veux prendre en fonction de la circu mais aussi des controles mobile.

=> Une chose me gene (ou je sais pas comment faire...) Avec ABE, je l'allume, bon j'ai 40 bornes à faire, je dézoom un coup et je vois de suite si c'est "green". Deja je prend la route plus détendu ;)

=> Maintenant avec GLOB on n'a pas de vision générale possible. Ca n'affiche que les radars des 5 ou 10 km à la ronde. Ce qui fait qu'on découvre tout quand on arrive dessus ... :emo_im_undecided:

Du coup, je suis plus tendu :emo_im_lips_are_sealed:

Salut orangeman,

Sur Glob seuls les radars fixes et de feux sont affichés à 5km autour de toi. Les autres incidents comme les radars mobiles et accidents sont affichés à 40km autour de toi ;-). J'avais ouvert à 1000km mais certains téléphones ne supportaient pas l'affichage d'un trop grand nombre d'info et du coup ça saturait la mémoire et dégradait l'impression de stabilité de Glob. Je me suis programmé l'ajout d'un paramètre pour fixer ce rayon mais je ne sais pas encore quand je vais le coder ;-)

Pour le reste c'est une histoire de goût donc à moi de faire en sorte que mon application plaise au plus grand nombre mais contenter tout le monde est tout simplement impossible :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est quand même d'arriver à trouver le juste accord entre l'application qui te plait, et celle qui recense une grosse communauté.

Et par communauté je parle de 2 critères principaux : le nombre d'utilisateurs courants (qui alimentent la base et font vivre le système) mais aussi le suivi de l'application par son développeur pour les modifications/améliorations/MAJ.

Pour ces 2 critères principaux, j'ai personnellement décidé de ne prendre que ABE et Glob que je test en ce moment.

Je suis satisfait du suivi très rapproché que fait Loick avec glob (que l'on voit tout le temps interagir sur le forum), reste à voir l'efficacité sur une période de longue durée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut orangeman,

Pour le reste c'est une histoire de goût donc à moi de faire en sorte que mon application plaise au plus grand nombre mais contenter tout le monde est tout simplement impossible :-)

C'est dèjà du tres bon boulot. Bravoooo !!!

Le but n'étant pas de contenter tout le monde, mais d'avoir une appli efficace remplissant le role qu'on lui demande.

De signaler ce qui se passe sur la route, au bon moment. Par une manipulation le plus direct possible ... car, quand on s'en sert ... on est au volant !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est quand même d'arriver à trouver le juste accord entre l'application qui te plait, et celle qui recense une grosse communauté.

Et par communauté je parle de 2 critères principaux : le nombre d'utilisateurs courants (qui alimentent la base et font vivre le système) mais aussi le suivi de l'application par son développeur pour les modifications/améliorations/MAJ.

Pour ces 2 critères principaux, j'ai personnellement décidé de ne prendre que ABE et Glob que je test en ce moment.

Je suis satisfait du suivi très rapproché que fait Loick avec glob (que l'on voit tout le temps interagir sur le forum), reste à voir l'efficacité sur une période de longue durée :)

Idem !!!! Tout juste ...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Je viens d'essayer ABE sur le trajet Bordeaux-Rennes aller-retour lors ce week-end de 4-5 jours (jeudi et lundi) et je dois dire que je suis bluffé.

Travaux sur l'A10, bouchon sur la rocade nantaise, radars mobiles x3 au retour, tout était bien indiqués. Donc la communautés a l'air bien active.

Cependant, j'ai trouvé deux petits défauts (je ne sais pas si c'est mon GPS qui déconne ou si c'est l'appli):

- La barre d"information en bas indique les radars (et alerte) en dehors de la route qu'on utilise. Par exemple, je suis sur la voie rapide, il m'indique les radars des routes nationales qui passent à côtés. Du coup, on se retrouve sur la barre du bas (celle qui indique dans combien de Km il y a l'alerte la plus proche) avec des infos nous concernant pas, un peu gênant dans le sens où l'on est obligé de regardé sur l'écran si dans X Km il y a une alerte (radar, bouchon, etc) sur notre route ou une aux alentours.

- Les radars fixes sont indiqués avec une précision pouvant aller à 200 mètres, comparé à un GPS qui nous indique parfaitement l'endroit (même si ce défaut n'est pas forcément gênant, ils ont le mérite d'être répertorié. J'ai vu ce problème juste sur un radar fixe, les autres étaient à quelques dizaines de mètres près bien indiqués, donc négligeable)

Voilà mon avis sur ABE. Je la recommande vivement, interface très (trop?) simpliste mais information efficace!

La prochaine fois que je refais le trajet, j'essaierai GLOB pour vous donnez mes impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis gouré de nom. J'ai confondu avec "avertinoo" qui est une appli pour Iphone...

J'ai regardé "winkango" c'est payant à 9€90 ...

Ouais c'est payant mais il vaut le coup ! 10 neurones c'est pas trop cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...