thierryb75014 Posté(e) 3 juin 2011 Share Posté(e) 3 juin 2011 J'ai une question dont je n'arrive à trouver la réponse nul part, je viens donc vers vous ! ;) Maintenant que j'ai ma tablette Asus Transformer sous Honeycomb 3.1, je suis allé sur le market. Bien innocemment et sans connaissances techniques réelles, je croyais tomber sur une version du market destinée à Honeycomb. Du coup quelle ne fût pas ma surprise de découvrir un choix d'applications très important alors que j'avais lu que les applications ous Honeycomb ne seraient vraiment pas nombreuses du tout ! Bon flairant quelque chose et à la de ce que donnaient certaines applications prises sur le market, j'ai fouillé un peu partout sur le web et là j'ai compris que j'étais en fait tombé sur le seul et unique Android Market existant pour toutes les versions ! :/ Alors du coup je ne sais pas quelles sont les applications destinées uniquement à Honeycomb car bien entendu çà n'est absolument pas indiqué dans les textes de présentations des différentes applications présentes sur le market ! Bravo Android de nous laisser dans le flou le plus total !!! :emo_im_foot_in_mouth: Et en tout cas je me dis que quand les applications sous Honeycom vont vraiment commencer à se multiplier, çà va être un sacré bazar pour les dénicher !!! Alors voilà ma question : y a t-il un moyen quelconque de pouvoir trouver facilement les applications sous Honeycom 3.1 ? ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhoenixJP Posté(e) 4 juin 2011 Share Posté(e) 4 juin 2011 J'ai exactement le même soucis que toi et je ne vois pas du tout comment filtrer :( J'ai du chercher sur google un site qui me donnait les logiciels optimisé pour honeycomb... et il n'y en pas beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 4 juin 2011 Share Posté(e) 4 juin 2011 (modifié) Le filtrage n'existe pas (encore). Google avait laissait fuiter un printscreen où on voyait un filtre pour les tablettes, patience donc. Pour l'instant de toutes façon il y en a que quelques centaines, donc peut-étre que Goggle attend un moment, ils ont pas envie d'activer le filtre et qu'on voient qu'il n'y a que 200 ou 300 applications ... Je vais sur le site de androidcentral il y a un bon topic, mis à jour, avec les appli Edit : http://forum.androidcentral.com/motorola-xoom/63511-officially-unofficial-optimized-honeycomb-apps-list-n-232-a.html Mais faut s'inscrire pour voir les liens Modifié 4 juin 2011 par 2beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gueshwospliff Posté(e) 6 juin 2011 Share Posté(e) 6 juin 2011 Moi je vais sur ce site pour les applications android: http://forums.android-pour-les-nuls.fr/android-3-0-honeycomb/liste-des-application-compatible-android-honeycomb/ Il le semble que c'est régulièrement mis à jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kinou Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 Pour le filtre, je pense qu'en fait c'est pas si simple que ça. On peut diviser les applis en plusieurs parties : un certain nombre d'application sont optimisées pour une utilisation tablette (ce filtre là serait utile) mais pour toutes les autres, il n'y a pas de règle, je pense que ça dépend de la conception. Moi, j'essaie et des fois je tombe sur des appli qui vont marcher sans problème sans pour autant être optimiser pour honeycomb ou pour tablette (genre angrybirds), des fois les applis fonctionnent sous honeycomb mais il y a des problèmes de compatibilité avec les résolutions (image plus petite que l'écran et bouton difficile à trouver) et des fois ca ne marche tout simplement pas. Donc en gros, il faudrait des filtres du style : - optimisé honeycomb - compatible honeycomb - compatible résolution 1024 - compatible résolution 1280 - les autres Ca me semble trop compliqué et je pense que google va préférer attendre que les développeurs mettent peu à peu leur application à jour pour qu'elles soient compatibles Par contre, je pense que le nombre d'application compatible (sans être optimisé) est assez grand car j'ai eu très peu de problèmes avec les applis que j'utilisais sur mon Desire HD (peut être 2 ou 3 qui ne marchent plus) si on ne prend pas en compte les jeux qui eux ont souvent des problèmes. Par contre, je pense que je vais garder de coté les posts sur les applis compatibles, ca devrait faire gagner du temps :P (même si je pense que certaines applis seront compatibles avec les 7" mais pas les 10"). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 Voilà ce qui a été vu (vraiment pas longtemps) il y a quelques semaines Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papa999 Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 moi je viens de voir sur mon pc j'ai lancer android market en passant par google . quand je suis arrive sur le market apres connexion avec mes identifiants. dans le champs recherche j'ai taper"apps pour tablettes" et la est apparu une page avec des applis et au dessus il y a une possibilite de filtrage par appareil. quand j'ai cliquer dessus mon a500 est apparu et il a affiche des apps donc je suppose que ce sont des apps pour la tablette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dcro95 Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 Ca indique les applis compatible, avec des erreurs comme l'appli liberation.fr qui plante Mais cest un début Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierryb75014 Posté(e) 8 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2011 (modifié) Le filtrage n'existe pas (encore). Google avait laissait fuiter un printscreen où on voyait un filtre pour les tablettes, patience donc Merci pour cette info, il y a de l'espoir alors !! :) J'espère seulement que le jour où ce filtre apparaitra on le saura facilement ! :P moi je viens de voir sur mon pc j'ai lancer android market en passant par google . quand je suis arrive sur le market apres connexion avec mes identifiants. dans le champs recherche j'ai taper"apps pour tablettes" et la est apparu une page avec des applis et au dessus il y a une possibilite de filtrage par appareil. quand j'ai cliquer dessus mon a500 est apparu et il a affiche des apps donc je suppose que ce sont des apps pour la tablette Merci pour cette info, mais d'autres exemples qui prouvent que ce n'est pas fiable ce sont des applications comme "la chaine meteo" et "UGC". Si tu ne les as pas essayé je te conseille de le faire, tu verras elles ne sont pas du tout adaptées à une tablette (en tout cas pas pour le modèle Asus Transformer) !! :emo_im_undecided: Pas comme l'application "News Republic" qui elle est parfaite !! ;) Modifié 8 juin 2011 par Androïd Voyageur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 18 juin 2011 Share Posté(e) 18 juin 2011 En fait pour moi le filtrage existe déjà mais uniquement aux us pour l instant. Quand j y étais avec la tablette, j avais en arrivant sur le market une catégorie " featured tablets apps. " Bien sur cela a disparu des l arrivée en France. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierryb75014 Posté(e) 18 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2011 En fait pour moi le filtrage existe déjà mais uniquement aux us pour l instant. Quand j y étais avec la tablette, j avais en arrivant sur le market une catégorie " featured tablets apps. " Bien sur cela a disparu des l arrivée en France. Une fois de plus les américains sont les premiers servis ! Et pourtant au niveau mondial, le marché américain n'est qu'un marché comme les autres ! Il est temps que cet outil arrive, mais qu'est-ce qu'ils fichent donc chez Google ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andro-mouton Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 J'ai pas encore de tablette mais pourquoi ne pas utiliser market enabler avec le code de verizon ou t-mobile meme si ca semble un peu simple Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 Salut, 1) Market enabler demande d'être root. 2) Le root annule la garantie de la tablette. 3) En cas de problème, pas de garantie, pas de réparation gratuite 4) CQFD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dcro95 Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 En ce qui me concerne, tablette briquée, retour SAV puis tablette neuve ... Je ne garantie pas que cela fonctionne a tout les coup .... mais ca a marché pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gurvan Posté(e) 24 juillet 2011 Share Posté(e) 24 juillet 2011 Le filtrage des applications tablettes est actif sur le market web :D éclatez vous !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athome Posté(e) 24 juillet 2011 Share Posté(e) 24 juillet 2011 et tu vois ça où ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gurvan Posté(e) 25 juillet 2011 Share Posté(e) 25 juillet 2011 Quelque chose de vraiment bizarre... de chez moi et dont voici la capture d'écran avec logmein voici le market que j'affiche : et maintenant voici ce que de mon travail j'affiche en allant sur le market android : Pourtant même adresse url, même navigateur Chrome... à n'y rien comprendre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athome Posté(e) 25 juillet 2011 Share Posté(e) 25 juillet 2011 Ah ben moi je n'ai jamais vu cet onglet 'tablette' sur la galaxy tab 10.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxitric Posté(e) 25 juillet 2011 Share Posté(e) 25 juillet 2011 Idem, cette catégorie est invisible pour moi, même en vidant le cache de dolphin, cette onglet sera vraiment pratique une fois dispo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mamaroro Posté(e) 26 juillet 2011 Share Posté(e) 26 juillet 2011 Je ne suis pas en france mais j'ai cet onglet depuis plus d'un mois. C'est pas mal mais j'avoue que ca sert pas a grand chose car le nombre d'application dédié est vraiment limite... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wddysr Posté(e) 26 juillet 2011 Share Posté(e) 26 juillet 2011 Sur ma Xoom wifi j'ai une catégorie tablette depuis un moment, mais a vrai dire elle n'est pas très intéressante. Cela viens sans doute du fait que j'ai pas une rom stock fr mais une version US 3.1 + kernel modifié + pack de traduction. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.