loutrefurtive Posté(e) 4 juin 2011 Share Posté(e) 4 juin 2011 Bonjour à tous, Voila après le HTC héro, le Désire et le Xperia Arc (que je vais donner à ma copine), je cherche un nouveau smartphone haut de gamme. Mon choix se porte entre les Samsung Galaxy S2, le HTC Sensation et le Motorola Atrix. Sachant que je prendrait le téléphone nu (pour enfin être débarrassé de la surcouche opérateur), lequel me conseillez-vous? L'utilisation que j'en fait est lecteur video et musique, internet, jeu, tel ... J'ai toujours une prise pour le recharger que ce soit au travail ou au tel donc au final l'autonomie n'est pas vraiment le plus important pour moi. De plus, il serait bien qu'il soit compatible avec mes écouteur Bose Mie2 ce qui n'est pas le cas du Arc. Merci pour vos réponses, constructives je l'espere ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fana Posté(e) 4 juin 2011 Share Posté(e) 4 juin 2011 ba si tu compte pas bidouiller le sensation te conviendra, une belle interface et il est puissant et beau. le SGS II c'est si t'as les moyens, interface moins bien que sense mais quand même bien et surtout des caractéristiques plus impressionnantes ( 2go de mémoire pour les applications contre 1go pour le sensation, 1go de RAM contre 700 et quelques pour le sensation) Le Atrix a une interface assez pourri je trouve mais après c'est personnel. Il peut être bien si tu achètes le dock qui va avec... il a une grosse batterie (1920map) mais un écran 4 pouces contre 4.3 pour les autres. La résolution est plus élevé que le GS II et identique au sensation. En gros pour moi le choix se porte sur le GS II qui est le plus puissant. Après à toi de voir car les 3 téléphones sont très puissant et conviendront parfaitement à ton utilisation. Je te conseil moins le motorola si tu n'achètes pas le dock car pour les vidéos l'écran sera plus petit, de même pour le web. Pour les écouteurs je ne sais pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loutrefurtive Posté(e) 4 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2011 Sachant qu'en plus si ca lit les séries en Mkv 720p ce serait bien parce que je les ai enregistrées dans ce format. Et je crois qu'il n'y a que le S2 qui les lit nativement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alessa Posté(e) 4 juin 2011 Share Posté(e) 4 juin 2011 ou le optimus 2X... -----> ok ok ,je sort ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RodB Posté(e) 4 juin 2011 Share Posté(e) 4 juin 2011 Si tu ne sais pas comment te débarrasser d'une surcouche opérateur ça veut dire que tu voudras aussi garder Touchwizz si tu prends un GSII. Je ne peux infliger cela à personne. Donc je te conseille le plus beau, le plus fort, le plus ouaaaaw: le HTC Sensation! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loutrefurtive Posté(e) 4 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2011 Je vais prendre le téléphone en nu, donc pas de surcouche opérateur ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchick-tchack Posté(e) 4 juin 2011 Share Posté(e) 4 juin 2011 surcouche surcouche, tu parles de laquelle au juste? la surcouche constructeur ou celle de l'opérateur, c'est différent. Si tu veux un tel neuf nu sans aucune surcouche il n'y a que le nexus s Sinon il te faudra virer les surcouches en rootant le tel. Dans ce cas il te faut choisir celui-ci qui est soutenu par la plus forte communauté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loutrefurtive Posté(e) 4 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2011 non je parlais de la surcouche opérateur. Sinon touchwizz n'a pas l'air si dégueu que ca ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RodB Posté(e) 4 juin 2011 Share Posté(e) 4 juin 2011 Pour moi: Sense 3.0 > Android Stock > Touchwizz 4 > Motoblurr > La surchouche étrange du LG O2X. Après tous les goûts sont dans la nature, mais pour moi, contrairement à Sense (surtout la dernière version, qui est ouaw, et qui le sera encore plus sur Evo 3D), Touchwizz n'est clairement pas une valeure ajoutée, mais plutôt un truc dont il faut se débarrasser vite fait! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 4 juin 2011 Share Posté(e) 4 juin 2011 Des 3 le sensation a la moins bonne autonomie, la mémoire interne la plus faible, la ram la plus faible. Quant a l'atrix il est en 2.2 et le suivie de motorola n'est pas top, son véritable argument c'est sa taille et son processeur tegra 2 qui est le mieux pour les jeux pour l'instant mais bon apparemment un 4.3 ne ta dérange pas et tu ne mentionne pas les jeux comme critère primordial donc t'en qu'a faire. Quant a touchwiz ce n'est pas touchwizz qui équipe le SGS II mais touchwizz 4, ca fait une différence. Quoi qu'il en soit le SGS II fait l'unanimité, de plus il gardera sa valeur sans doute plus longtemps que les deux autre, on peut lui reprocher trois trucs: pas d'alu, il va etre populaire trop populaire?, la definitions d'écran en dessous des deux autres mais le super amoled plus compense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.