nzobo77 Posté(e) 4 juin 2011 Share Posté(e) 4 juin 2011 Je suis sur la Rom ECMix S V1.7.2 et hier j'ai voulu savaugarder mes données et passer à V1.9, au lieu d'utiliser mybackuproot que j'ai toujours utiliser, j'ai utilise ROM Manager. A la fin de sauvegarde, mon HTC Desire est rebooté dans un état inconnu, j'avais presque rien qui marche. Je le redémarre en recovery, Wipe Complet puis au moment de flasher, j'ai le message disant de SCard inaccessible, mount dit : E :Can't mount /dev/block/mmcblk0p1 (or /dev/block/mmcblk0) (No such file or directory). J'ai regarde un peu sur le net, j'ai vu qu'on pouvait flasher la rom officielle depuis le PC ave l'utilitaire RUU. Je télécharger le bousin (RUU_Bravo_HTC_Europe_1.15.405.3_Radio_32.30.00.28U_4.05.00.11_release_121865.exe) et je l'exécute et au moment de comment le flashage, il dit ERREUR[120] : Alimentation de la batterie trop basse .... Capacite de batterie inférieure à 30% Si je démarre le téléphone, il va commencer à démarrer et après l'image de splash, il affiche ANDROID en image et reste coincer sur cette image. Quant à la battery, c'est l'utilitaire RUU qui dit que l'alimentation de la batterie est trobasse (moins de 30%) et refuse de flasher le téléphone alors que j'ai chargé la batterie à 100%, c'est comme RUU n'arrive pas à trouver l'état de la batterie. Sur le net, quelqu'un à déjà poster le problème de la batterie, mais il n'y avais pas de solution, lui, il utilisait un ordi portable. Y aurait-il pas un utilitaire permettant de flasher le zip depuis l'ordi sans utiliser RUU ou une manip à faire pour pouvoir utiliser RUU ? Je ne sais plus que faire, j'appelle le service client qui dit n'avoir jamais rencontre ce type de problème. Si quelqu'un a une idée qui pourrait m'aider, je le remercie par avance. Précision : Recovery : RA-desire-v2.0.1 HBOOT-0.93.0001 S-OFF Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titioz Posté(e) 4 juin 2011 Share Posté(e) 4 juin 2011 Tu peux essayer de flasher la rom d'origine HTC avec la méthode du fichier de mise à jour PB99IMG.zip : - il faut télécharger la dernière rom ici : PB99IMG_2.29.405.5_Radio_32.49.00.32U_5.11.05.27_release_159811_signed.zip Et attention au site shipped-roms.com, les téléchargements s'arrêtent souvent avant que le fichier soit complet, donc vérifie la taille du fichier et check le .zip pour voir s'il n'est pas corrompu. - renommer le .zip en PB99IMG.zip et le mettre à la racine de la SD - démarrer le téléphone sur le bootloader (volume bas + power), il y a toujours un check de présence d'un fichier PB99IMG.zip Puisqu'il y en aura un, l'installation de la rom va s'effectuer toute seule - attendre... Le premier démarrage du téléphone peut durer largement 10 minutes. Titioz PS : si le téléphone est brandé, il faut une GoldCard. PS2 : la version 1.15.405.3 est assez ancienne et pas compatible avec toutes les versions de Desire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nzobo77 Posté(e) 4 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2011 Infiniment merci, j'ai recuperer mon téléphone. Encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calimero44 Posté(e) 27 juin 2011 Share Posté(e) 27 juin 2011 Vraiment un grand merci à Titioz j'ai enfin récupérer mon HTC que je viens juste de retrouver après un passage au SAV dont j'ai souhaité le rooté (ok)et ensuite le passé en s-off opération que je n'ai pas réussi pour pouvoir enfin passé en version 2.3 mais pendant ma sauvegarde plantage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.